Vanessa6564 · 5 décembre 2013 à 16:14 18 messages · 12 participants · 7 427 affichages | | | | 5 décembre 2013 à 16:14 Message 1 de 18 · 7 143 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà, tout est dans le titre....nous avions prévu mon ami et moi de partir en Thaïlande 15 jours fin février, mais hier une copine lui a suggéré le Costa Rica car elle revenait de 3 semaines là-bas. Du coup, le doute plane....
Pour ma part c'est mon 1er "gros voyage" (j'ai 25 ans et je n'ai pas dépassé l'Europe) et je suis en recherche de dépaysement TOTAL, de mer chaude et bleue turquoise (à fond!!!!!!), de forêts tropicales, de plongée avec des espèces marines incroyables, de cultures complètement enrichissante, etc...
Nous habitons vers Bayonne (Pyrénées Atlantiques- Pays Basque 64) et prendrions l'avion depuis l'aéroport de San Sebastian ( Espagne). Je sais que le trajet nous coûtera environ 400€ moins cher pour le Costa Rica...mais cet argument ne me permet pas encore de faire un choix.
J'attends donc les avis des gens qui ont fait les 2...
Merci à vous! | | | Bonjour Vanessa,
En tant qu'ancien toulousain installé à Cahuita (côte caraïbe), on se depaysait avec les fêtes de Bayonne !!! Si tu viens au Costa Rica, tu trouveras tout ce que tu as cité dans ton message !!! Mer bleue, nature exhubérante, culture indigène, etc... Tu n'aura pas les bandas dans les peñas mais les rastas dans les bars !!! Ambiance jamaïquaine assurée !!!
Bons préparatifs !! Cordialement, Patrice | | | Salut à toi!
C'est drôle, mes deux premier "gros voyage" ont été justement en Thailande et le Costa Rica l'année suivante. Les deux sur une période d'un mois!!!
Les deux pays ont vraiment de belles choses à offrir, mais pour le dépaysement total, je te dis la Thailande....et je souligne...mais pas la Thailande de Ko San Road et des full moon party;).
Si tu veux être encore plus dépaysé je te recommande le Laos....mais tu n'as pas assez de temps et donc la Thailande c'est parfait;)
Tu peux aller voir mon blog pour te donner une bonne idée des deux pays!
Si tu choisi le Costa Rica tu seras aussi bien émerveillé par sa majestueuse nature (Plage, montagne, jungle, volcan, animaux...) mais l' Asie du sud a vraiment été pour nous le plus grand choc!!!
Les gens sont hyper gentils au Costa et moins arnaqueurs...pas du tout même. En Thailande, il faut faire un peu attention au gens trop gentils!!!!
Maintenant à toi de choisir: Pura Vida ou Sabaidee!!!
N'hésite pas si tu as des questions
Salutaions, | | | salut nous avons fais la Thailande il y a 2ans, notre premier voyage en sac a dos (rien de prévu sauf billet d'avion), le dépaysement total !! paysage grandiose, gens acceuillant !! super facile de se déplacer.... destination à faire ;-) cette année justement on se lance au Costa Rica ;-) destination à la mode apparemement... | | | Vous suivez un peu l'actualité actuellement? On y parle beaucoup de la Thailande... Ce sont 2 destinations completement différentes et même opposées en tous points. Le Costa Rica, c'est la Nature avec un très grand N. Il y a des plages bien sur, mais c'est pas vraiment l'attrait principal du pays. La Thaïlande, c'est le triangle d'or (l'Histoire et la Culture), la vie infernale de la capitale, et des plages pour les accros de toutes les formes de tourisme. Que diriez vous si je vous disais que j'hésite en Bayonne et Villefranche sur mer, ou Berck? | | | bonjour vanessa
un complement infos, le costa rica súper comme ts le monde te le dits j y suis allée 2 fois, mais c est la suisse d' Amérique du sud ts se paye, les entrés de parc, aucune possibilité de visite sans passez a la caisse, resto et hôtel comme chez nous.
l asie super aussi et pas cher du tout ca fait 8 fois et je repart en février le seul bémol ils ont aucune notions de l'écologie, des plastiques, et déchets un peut partout. bonne route | | | je suis en recherche de dépaysement TOTAL, de mer chaude et bleue turquoise (à fond!!!!!!), de forêts tropicales, de plongée avec des espèces marines incroyables, de cultures complètement enrichissante, etc...
En 2 semaines, tu n'auras le temps que de faire une partie limitée de la Thaïlande. Entre les belles eaux turquoises de certaines iles du sud, les montagnes du nord et ses populations, des sites historiques ou des parcs naturels à "courte" distance de Bangkok, etc... tu devras faire un choix.
Le Costa Rica est plus petit. Et même si en 2 semaines tu ne feras qu'une partie, je pense que tu auras une vision plus "globale" du pays. Contrairement à la Thaïlande, je n'ai pas été époustouflé par les paysages du Costa Rica. En revanche, la faune y est abondante et variée!
A titre personnel, la Thaïlande m'a plus "marqué". J y retournerai, notamment pour découvrir davantage l'Issan, que j'ai simplement survolé par faute de temps. Mais pour 2 semaines, je choisirais le Costa Rica. | | | La Thaïlande sans aucune hésitation
Pour toi, et selon TES GOUTS ! Car dans les deux cas Vanessa trouvera 100% de ce qu’elle est venue y chercher
Restera à bien choisir la saison pour le temps. Elle mangera beaucoup mieux en Thaïlande dont la réputation n'est plus à faire en matière culinaire, et ce ne sera pas difficile, car tout le monde sait qu'on mange très mal au Costa Rica.
Pour ma part, je préfère le Costa Rica, mais ce sont MES GOUTS ! | | | Du Gallo Pinto pour les trois repas lol!!! J'exagère juste un peu 
C'est vrai que la bouffe n'est pas très complexes au Costa Rica. On fait vite une overdose de fève noire...
Le riz et fève sont très très souvent dans l'assiette!
Alex ;) | | | Merci à tous!!
J'ai finalement opté pour la Thaïlande. Je me rends compte en préparant le voyage que 10 jours sont un peu courts pour ce grand pays et ses richesses culturelles et naturelles...mais mon choix est fait!
Merci encore pour vos avis! | | | Bonjour Je reviens juste du Costa-Rica où ma fille a voyagé l'an dernier; elle est aujourd'hui en Thailande où elle se ballade d'île en île ( Koh Lanta; Koh Phan Ang); pour elle, "ya pas photo" elle préfère la Thailande, et me dit que chaque île est un petit paradis Côté Costa-Rica, j'ai bien aimé;beaucoup de parcs naturels et d'activités en rapport avec la nature (randonnée, plongée);faune et flore abondantes; l'hébergement n'est pas si cher que ça; j'ai d'ailleurs 2 adresses plutôt sympa: une à Cahuita au bord de l'océan avec une piscine naturelle dans les rochers; l'autre à Tamarindo au bord du Pacifique; chambre impeccable, tout ceci pour environ 40 dollars à 2 Le Costa-Rica est un petit pays mais les trajets sont parfois longs; et en principe tu rayonnes à partir de San José (attention à tes affaires dans les gares routières) Je ne sais pas si cela te fait avancer dans ta recherche... Et peut-être as-tu déjà pris ton billet d'avion... en tous cas bon voyage... Fevrier au soleil  .. | | | Je me rends compte que 10 jours sont un peu courts pour ce grand pays et ses richesses culturelles
Heureusement que les touristes étrangers qui veulent visiter la France ne se posent pas la même question... | | | Bonjour Je reviens juste du Costa-Rica où ma fille a voyagé l'an dernier; elle est aujourd'hui en Thailande où elle se ballade d'île en île ( Koh Lanta; Koh Phan Ang); pour elle, "ya pas photo" elle préfère la Thailande, et me dit que chaque île est un petit paradis Côté Costa-Rica, j'ai bien aimé;beaucoup de parcs naturels et d'activités en rapport avec la nature (randonnée, plongée);faune et flore abondantes; l'hébergement n'est pas si cher que ça; j'ai d'ailleurs 2 adresses plutôt sympa: une à Cahuita au bord de l'océan avec une piscine naturelle dans les rochers; l'autre à Tamarindo au bord du Pacifique; chambre impeccable, tout ceci pour environ 40 dollars à 2 Le Costa-Rica est un petit pays mais les trajets sont parfois longs; et en principe tu rayonnes à partir de San José (attention à tes affaires dans les gares routières) Je ne sais pas si cela te fait avancer dans ta recherche... Et peut-être as-tu déjà pris ton billet d'avion... en tous cas bon voyage... Fevrier au soleil  ..
Bonjour Maryonne, si tu est encore active sur le site, j'aimerais savoir ton adresse pour l'hébergement a Cahuita. Ca ma l'air intérressant!
Merci, Alex. | | | bonjour
pouvez vous m'envoyer vos adresses concernant le costa rica, surtout celui de cahuitamerci d avance | | | bonjour donc l'adresse à Cahuita est "Piscina natural" à Playa Negra tel 27550146 Prendre la piste qui longe playa negra sur 2 kms C'est un bel endroit avec un beau jardin; l'océan qui s'infiltre dans les rochers (fonds sablonneux); une grande terrasse ouverte sur l'océan bon voyage | | | oui je viens d'en voyer la reponse à lebrass12435 pour Cahuita
L'autre adresse (mais c plus un hotel) est "mono loco" à Tamarindo; agréable; chambres coquettes; à 50m de la plage bonnes vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |