Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Hortyvitch · 8 octobre 2014 à 16:26 22 messages · 8 participants · 2 469 affichages | | | | 8 octobre 2014 à 16:26 Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain pour un petit tour d'Asie à la fin de l'année, départ entre après Noël et 10 janvier grand max. Cela fait déjà plus d'1 mois que je regarde les prix des billets (aller pour Bangkok), en me disant que ça risque de baisser, c'est illusoire ou envisageable ?
Je voudrais prendre des billets directement sur les sites des compagnies car moins galère et risqué que passer par un voyagiste en ligne (opodo, expedia...) et ils sont déjà à environ 400 euros. Est-ce que c'est la bonne technique ou vaut-il mieux prendre un aller-retour avec date flexible ?
J'utilise skyscanner pour les recherches. Quelle compagnie me conseillez-vous ? À votre avis, puis-je trouver moins cher pour ces dates ?
Merci d'avance.
Hortense | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hortyvitch · 8 octobre 2014 à 16:48 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager bjr
avec qatar actuellement a 480 e aller retour en janvier a voir combien l aller simple ?
etant entendu que 2 vols simples seront plus chers
si vous partez pour 6 8 mois cela pourrait se comprendre si c est moins de 3 mois ??
enfin se pose la question des visas et vols de continuation
evidemment la periode 20 dec 5 jan n est surement pas la moins chere | | | À: Trolley · 8 octobre 2014 à 18:29 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Merci pour les infos, oui, nous pensons partir pour 6 mois environ. Donc un aller-retour n'est pas possible, surtout que nous n'avons pas vraiment de date.
Nous allons ensuite vers le Cambodge et le Vietnam par voie terrestre, ensuite un vol pour l' Indonésie. Nous allons faire une demande de visa tourisme de 2 mois pour la Thaïlande et le reste sur place.
J'ai entendu dire qu'il était judicieux de prendre un billet de bus inter-pays comme preuve de continuation, cependant je ne trouve pas du tout ces infos (ou bien en thaï et là ça devient plus compliqué). | | | À: Hortyvitch · 8 octobre 2014 à 18:43 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager bjr visa 2 mois extensibles sur place de 30 jours
billet continuation donc a moins de 60 j de la date d arrivee avec l une des tres nombreuses cies lowcost | | | À: Hortyvitch · 8 octobre 2014 à 18:47 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Pourquoi un billet aller-retour ne serait pas possible? Moi je prends souvent des billets valables 1 an (modifiable avec 120$ a payer au moment du changement de dates), avec KLM, ca a toujours bien marcher, dans une agence de voyage par ex. Il faut voir directement sur le site de la compagnie aerienne, s'il offre cette possibilite! | | | À: Hortyvitch · 8 octobre 2014 à 19:07 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais prendre des billets directement sur les sites des compagnies car moins galère et risqué que passer par un voyagiste en ligne (opodo, expedia...)...
J'utilise skyscanner pour les recherches. Quelle compagnie me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Hortense
Bonsoir,
Sur le site de la compagnie ou en agence; comme vous, je pense que c'est préférable.
J'utilise 'partirou' pour les recherches; pratique, dates flexibles.
Comme beaucoup, je dirais qu'Emirates, Etihad et Thai Air (pour son vol direct) sont de bonnes compagnies. | | | À: Seye2 · 8 octobre 2014 à 23:35 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Merci pour vos réponses je vais continuer à chercher. Je pense qu'avec des tous petits budgets il vaut mieux acheter des billets secs plutôt que de s'embêter avec des combines d'aller retour à modifier avec frais... Sinon vous avez des suggestions pour 2 mois en Thaïlande en mode découverte nature, backpack bien roots? Nous voulons "travailler" faire du woofing ou du bénévolat dans des structures contre gîte et couverts. C'est trouvable la-bas? Bonne soirée à tous | | | À: Hortyvitch · 9 octobre 2014 à 5:13 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon copain pour un petit tour d'Asie à la fin de l'année, départ entre après Noël et 10 janvier grand max. Cela fait déjà plus d'1 mois que je regarde les prix des billets (aller pour Bangkok), en me disant que ça risque de baisser, c'est illusoire ou envisageable ?
Je voudrais prendre des billets directement sur les sites des compagnies car moins galère et risqué que passer par un voyagiste en ligne (opodo, expedia...) et ils sont déjà à environ 400 euros. Est-ce que c'est la bonne technique ou vaut-il mieux prendre un aller-retour avec date flexible ?
J'utilise skyscanner pour les recherches. Quelle compagnie me conseillez-vous ? À votre avis, puis-je trouver moins cher pour ces dates ?
Merci d'avance.
Hortense
Bonjour,
Regardez avec une agence, ce sera plus simple et il peut y avoir des surprises. Pour mon cas, Je suis parti m'installer en Thaïlande. J'ai consulte une agence a Genève, mon ex-ville. Thai airway, aller simple chf. 2400. Aller-retour chf. 1000. Donc je savais que je n'utiliserai pas le billet de retour mais un bon benefice pour moi. De plus, il avait vendu plus de billets que de places sur ce vol. Le jour J, a l'enregistrement a Zurich, il m'on proposer de prendre le vol du lendemain contre un dedomagement de chf 750 + nuit hotel payee a Zurich. Donc, mon billet aller retour m'a coute chf 250  . La chance avec moi, donc pourquoi pas aussi avec vous  ? Je n'etais pas a 1 jour pres, juste averti mon chauffeur de mon arrivee 24h plus tard. | | | À: Bkksuisse · 14 octobre 2014 à 17:40 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Suivant vos conseils, nous sommes allés dans une agence à Bordeaux (Fram). Et nous avons eu de bons conseils, puisque nous les avons suivis 
Nous partons donc plus tard que prévu, le 13 janvier, pour Bangkok, mais avons un aller-retour modifiable sur 1 an (au cas où changement de programme en cours de route), avec retour de Jakarta le 9 juillet. Et en bonus, une escale à Istanbul de 3 jours au retour, pour terminer le périple. Et tout ça avec Turkish Airlines ! pour la modique somme de 730 euros par tête, ce qui est pas mal.
Donc le retour est modifiable pour 50 euros (+ prix de différence). On verra bien comment se goupille notre voyage. Mais nous sommes très heureux d'avoir (enfin) nos billets. Au moins une chose de sûre.
Bonne soirée | | | À: Hortyvitch · 14 octobre 2014 à 17:48 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Suivant vos conseils, nous sommes allés dans une agence à Bordeaux (Fram). Et nous avons eu de bons conseils, puisque nous les avons suivis 
Nous partons donc plus tard que prévu, le 13 janvier, pour Bangkok, mais avons un aller-retour modifiable sur 1 an (au cas où changement de programme en cours de route), avec retour de Jakarta le 9 juillet. Et en bonus, une escale à Istanbul de 3 jours au retour, pour terminer le périple. Et tout ça avec Turkish Airlines ! pour la modique somme de 730 euros par tête, ce qui est pas mal.
Donc le retour est modifiable pour 50 euros (+ prix de différence). On verra bien comment se goupille notre voyage. Mais nous sommes très heureux d'avoir (enfin) nos billets. Au moins une chose de sûre.
Bonne soirée
Bonjour,
Bravo pour cette epilogue et d'avance bons voyages et bonnes vacances. | | | À: Hortyvitch · 14 octobre 2014 à 19:53 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre 'retour'. 
Modification possible; vous êtes tranquilles.
Bon voyage. | | | À: Hortyvitch · 15 octobre 2014 à 15:22 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux passer par les compagnies. (480 euros est un prix minimum avec une escale d'environ 2h) Ne pas trop attendre, surtout pour janvier. Les billets flexibles sont plus chers. | | | À: Misshiphop · 15 octobre 2014 à 16:59 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux passer par les compagnies. (480 euros est un prix minimum avec une escale d'environ 2h).. Les billets flexibles sont plus chers.
Bonsoir,
Oui...parfois (pas toujours donc, question prix) et oui, la flexibilité a un prix.
Perso, en cas de problème (modif. ou annulation), je préférerais communiquer avec une personne 'de visu'. Agence donc. Pour cela, suis prête à payer un peu plus. Ce choix se présente actuellement à moi...
Après, chacun se rassure comme il peut! | | | À: Hortyvitch · 20 octobre 2014 à 9:22 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Hortyvitch,
Cela dépends pour les billet faudra attendre au moins mi novembre sinon faudra Book ton billet si tu compte partir vers noël. Comme Bkksuisse ta conseille pourquoi n'essaye tu pas de voir avec des agence pour t'organiser ton voyage essaye de voir sur cercledesvacance s ils propose de super prix. | | | À: Carlabru · 20 octobre 2014 à 9:39 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Hortyvitch,
Cela dépends pour les billet faudra attendre au moins mi novembre sinon faudra Book ton billet si tu compte partir vers noël. Comme Bkksuisse ta conseille pourquoi n'essaye tu pas de voir avec des agence pour t'organiser ton voyage essaye de voir sur cercledesvacance s ils propose de super prix. 
Bonjour,
Tu n'as pas tout lu? Affaire classee depuis le 14. | | | À: Bkksuisse · 20 octobre 2014 à 9:42 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Ah non j'avais pas tout lu... | | | À: Carlabru · 10 novembre 2014 à 0:44 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager en vol sec je prend toujours mes retours de bangkok avec skyscanner 10 jours a l'avance je trouve a 250 euros, dans 6 mois sa sera la basse saison les prix auront baisser, singapoure airlines a fait le bali paris en juillet a 230 euros avec 2 h d escales a kuala lumpur
je pars également en janvier 2014 je pense prendre juste un aller simple a 344 euros pour bangkok depuis paris ;) | | | À: Flavien55 · 10 novembre 2014 à 12:25 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager janvier 2014 ??? Tu veux dire 2015
Sinon pas mal les tarif des billet à comparé avec d'autre site je dirais. | | | À: Carlabru · 10 novembre 2014 à 12:33 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Oui 2015 pardon | | | À: Flavien55 · 10 novembre 2014 à 12:38 Re: Thaïlande: coût du billet d'avion sans retour et meilleur moment pour le prendre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager T'es un habituer pour les vacances en Thaïlande alors | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |