|  |  |
 | | | | Mawine · 6 juillet 2007 à 14:59 16 messages · 13 participants · 9 817 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 14:59 Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 1 de 16 · 9 592 affichages · Partager Bonjour, on me propose un poste dans un lycée francais dont le salaire mensuel serait de 56658 baths sachant que mon copain m'accompagnerait pensez vous que l'on puisse vivre à deux sur mon salaire ? Par ailleurs on nous propose une aide au logement de 12000 baths, est ce suffisant pour se loger convenablement (dans un coin pas trop bryuant) ? quels sont les loyers pour un petit appart ? merci bcp ! | | | À: Mawine · 6 juillet 2007 à 15:53 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 2 de 16 · 9 557 affichages · Partager sachant que mon copain m'accompagnerait pensez vous que l'on puisse vivre à deux sur mon salaire ?
Si tu comptes que le salaire moyen est de 8000 THB pour un ouvrier... Les profs sont payés beaucoup moins que tu le seras, raison pour laquelle on trouve peu d'étrangers pour venir enseigner. Tout dépend de ce que tu as comme train de vie... | | | À: Mawine · 6 juillet 2007 à 16:47 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 3 de 16 · 9 481 affichages · Partager Bonjour, sachant que le salaire moyen en Thailande oscille autour de 100€, plus à Bankok comme l'a indiqué ottlnpac . 68658 baths vous ferez en arrondissant 1430€, à deux ç'est peut être un peu juste mais jouable. Pour ma part j'y verrais surtout une formidable opportunité; c'est un pays merveilleux. Et tu peux aussi considérer qu'en France, il y a des gens qui réussissent à vivre avec moins que ça; le coût de la vie en Thailande étant moins élévé... A ta place, j'y refflechirai un peu mais juste pour la forme et je foncerai. Vois avec ton employeur si tu peux négocier un billet d'avion AR une fois par an ou tous les deux ans. | | |  1400 €..c'est faisable....En Belgique, un jeune enseignant ne touche même pas cette somme...Suis surpris que des français trouvent la somme dérisoire alors que beaucoup de travailleurs gagnent des salaires de misère..La France, ce n'est pas la Suisse | | | À: Mawine · 6 juillet 2007 à 18:17 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 5 de 16 · 9 455 affichages · Partager Alors, le plan du lycée francais a marché ? 
Sinon pour 12000 Bhats tu as un petit appart dans le centre, mais sinon tu peux avoir de très beayux apparts meublés et tout équipés si tu loges dans le quartier du lycée francais par exemple.
Sinon avec ton salaire aucun problème, tu vivra très bien. D'autant que ton employeur c'est la France, donc tu gardes tous tes droits !!  Vive la France !! | | | À: Mawine · 6 juillet 2007 à 18:19 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 6 de 16 · 9 454 affichages · Partager Je rajout que le lycée francais de Bangkok est très classe, très moderne (meme si le quartier est pas top).
Les enfants sont pour la plupart des enfants d'expatriés francais ou de francais mariés avec une Thai.
Chose très intéressante, les enfants parlent presque tous Thai et francais, les petits veinards !!
Enfin voila, c'est exactement une école francaise mais en Thailande. | | | À: Mawine · 7 juillet 2007 à 2:48 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 7 de 16 · 9 403 affichages · Partager fonce ! | | | À: Youpi88 · 7 juillet 2007 à 6:41 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 8 de 16 · 9 396 affichages · Partager D'autant que ton employeur c'est la France, donc tu gardes tous tes droits !!
C'est faux, ton employeur sera le lycee francais, c'est pourquoi tu seras payee en baht. Si tu restes car tu te plais, tu seras alors payee en euros si tu passe en contrat normal. Un poste au lycee francais paye en baht est un contrat local.... Si tu es instit, ton cursus de carriere n'est pas suivi en contrat local, mais tu reprendras la course aux echelons plus tard. C'est une tres bonne opportunite pour toi, ne t'inquiete pas beaucoup d'instits passent tres vite aux contrats en euros. | | | À: Iradium · 7 juillet 2007 à 9:00 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 9 de 16 · 9 386 affichages · Partager Le problème de comparer entre les salaires en France et en Thailande est peu évident, car à Bangkok on est constamment sollicité pour acheter ou manger quelques chose car tous est ouvert 7/7 et jusque tard dans la nuit, en plus beaucoup de service comme manucure, massage etc sont abordable et finalement on dépense plus en Thailande qu'ailleurs.Concernant les salaires en Suisse ils sont certes plus élevés, mais il ne faut pas oublié que si les salaires net en France sont environ la moitié du brut, en Suisse on reçoit plus de 3/4 se son salaire brut mais on doit payer son asurance maladie soi-même, pas mal d'impôt et tout est beaucoup cher en Suisse qu'ailleurs, surtout la nourriture. Donc la différence n'est pas aussi grande qu'on le pense... | | | À: Mawine · 7 juillet 2007 à 14:26 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 10 de 16 · 9 342 affichages · Partager Alors là dans le genre je suis dégouté c'est pas mal, tu as trouvé un emploi si "facilement" ! Je n'hésiterai asolument pas une seconde ! Le salaire qu'on te propose c'est ce que j'avais quand je suis sur Paris donc même si y'a les histoires d'assurance maladie etc... tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de problème ! | | | À: Mawine · 8 juillet 2007 à 9:23 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 11 de 16 · 9 018 affichages · Partager Salut Marine,
Oui, tu peux vivre avec ce salaire à BKK. Plus confortablement qu'en France avec un salaire de jeune prof de 27 ans. A deux, évidemment, ça fait moins chacun !!
La vie est beaucoup moins cher qu'en France. Ton salaire sera celui d'un cadre sup, et 3/4 fois celui d'un prof thaï.
Pour le logement, tout dépend de tes besoins. Bkk est immense et la circulation pafois très difficile. Je te conseille d'habiter près du lycée. Ratchadapisek est un quartier résidentiel assez banal, mais pratique et plutôt tranquille. Compte autour de 20000baht par mois pour un bel appt meublé. Si tu compares à une grande ville de France, voire Paris, tu vois que ce loyer est assez modéré. Il y a moins cher, sans piscine, et encore moins cher sans la clim !!
A ta disposition si je peux t'aider ! | | | À: Mawine · 8 juillet 2007 à 9:38 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 12 de 16 · 9 016 affichages · Partager Je suis prof à Bangkok avec un salaire deux fois intérieur à celui-ci. Bon, je suis logée, ça aide. Mais je vis bien :-) Alors ne t'inquiète pas, ton salaire est suffisant pour vivre à deux. Avec 12 000 baths tu peux trouver un appart sympa avec 2 ou 3 pièces. Et si vous êtes un peu justes financièrement, ton copain et toi pouvez donner des cours de français, ça marche bien, les Thaïs sont friands de cours supplémentaires.
Qu'est-ce que tu vas enseigner ? | | | À: Ottlnpac · 4 août 2007 à 23:36 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 13 de 16 · 8 810 affichages · Partager Pourrais tu me dire comment tu as trouvé ce poste s'il te plaît. Je souhaiterais également rejoindre mon fiancé qui travaille actuellement en thailande. Tu es prof de Français à la base ou pas ?
MERCI beaucoup de ton aide et de tes renseignements. | | | À: Pooying · 6 août 2007 à 7:26 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 14 de 16 · 8 793 affichages · Partager comme pooying, ne pas croire que on vit bien en enseignant, il y a plein de profs qui sont autour des 20 000 bt mois.. la seule motivations que ils ont c'est que ils aiment ce pays, | | | À: Valirie · 6 août 2007 à 13:51 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 15 de 16 · 8 779 affichages · Partager Si ça veut dire que toi tu ne l'es pas, ça risque d'être dur de bosser comme prof en Thaïlande. Les écoles et facs recrutent presque exclusivement des diplômés Français Langue Etrangère... Surtout que maintenant c'est contrôlé pour le permis de travail, si j'ai bien suivi toute l'histoire.
Tu es prof de Français à la base ou pas ? | | | À: Pooying · 16 septembre 2007 à 9:39 Re: Coût de la vie à Bangkok? (urgent) Message 16 de 16 · 8 595 affichages · Partager je n avais pas eu loccasion de revenir sur cette discussion trouver un boulot en thailande quand on est co nous prof de francais, c est devenu tres tres tres difficile je ne voudrais pas vous decourager mais a moins d ete engage ds une ecole thai ou internationale, et on attend pas que vous, c est hallucinant ce que les lois ce sont durcies mon copain doit justifier de trois ans d ensiegnement en france ou avoir une maitrise fle par ailleurs les autres boites dit on doivent engager 4 thai pour un etranger et en plus s occuper de faire tous les papiers a l ambassade ce qui est un veritable casse tete il demandent les originaux de tous vos papiers administratifs francais signes en bleu pas de fax ni de scan des originaux le reste est invalide il n est plus possible co avant d entreer et sortir avec un visa touritiques etc voila... bonne chance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |