|  |  |
 | | | | GeorgesOZ · 28 octobre 2013 à 7:32 17 messages · 4 participants · 2 143 affichages | | | | 28 octobre 2013 à 7:32 Thaïlande: décès du Patriarche Message 1 de 17 · 1 893 affichages · Partager www.liberation.fr/...he-bouddhiste_942259
abcnews.go.com/...ch-dies-100-20668394
Le décès il y a quelques jours du patriarche Somdet Phra Nyanasamvara. Extraits :
« La police a demandé aux bars, discothèques et autres lieux de loisir de ne pas organiser de concerts et de ne pas permettre de danser jusqu’au 8 novembre, en signe de respect.
Le gouvernement, qui a également fait part de sa «tristesse», a ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant trois jours et appelé les fonctionnaires et le public en général à observer un deuil de 30 jours.»
Quant aux lieux de plaisirs divers, il y en a pas mal qui ne tiennent aucun compte de ce que demande la police.....Je laisse à d’autres de commenter s’ils le veulent....
Ce qui pourrait intéresser certains visiteurs :
« Les touristes souhaitant visiter le palais royal sont également priés de ne pas porter de couleurs vives pendant la période de deuil. » | | | Ce qui pourrait intéresser certains visiteurs : « Les touristes souhaitant visiter le palais royal sont également priés de ne pas porter de couleurs vives pendant la période de deuil.
Sawadee krap Georges
Effectivement beaucoup de personnes habillées en sombre Post utile pour les voyageurs Et ceux a qui cela ne plait pas, touristes ou expats, Ils ont toujours la possibilité: Pour les 1°, d'aller voir ailleurs Pour les seconds d'aller se faire voir ailleurs | | | Pour les seconds d'aller se faire voir ailleurs--
Sawat Dii Khrap K. Tokara,
Effectivement, il y en a quelques milliers dont peu de gens regretteraient l'absence...... | | | « La police a demandé aux bars, discothèques et autres lieux de loisir de ne pas organiser de concerts et de ne pas permettre de danser jusqu’au 8 novembre, en signe de respect.
Le gouvernement, qui a également fait part de sa «tristesse», a ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant trois jours et appelé les fonctionnaires et le public en général à observer un deuil de 30 jours.»
Quant aux lieux de plaisirs divers, il y en a pas mal qui ne tiennent aucun compte de ce que demande la police.....Je laisse à d’autres de commenter s’ils le veulent....
Des mesures similaires seraient prises dans un pays catho, juif, musulman, etc. suite au décès de leur patriarche respectif,.....que ceux qui ici glorifient les mesures restrictives prises par la police les condamneraient alors radicalement.
Hypocrisie quand tu nous tiens... | | | Ce qui pourrait intéresser certains visiteurs : « Les touristes souhaitant visiter le palais royal sont également priés de ne pas porter de couleurs vives pendant la période de deuil.
Sawadee krap Georges
Effectivement beaucoup de personnes habillées en sombre Post utile pour les voyageurs Et ceux a qui cela ne plait pas, touristes ou expats, Ils ont toujours la possibilité: Pour les 1°, d'aller voir ailleurs Pour les seconds d'aller se faire voir ailleurs
ou de profiter de ce genre d'occasion pour éveiller les consciences.....contre ces religions dictatoriales et abrutissantes... | | | Il n’y aurait peut-être pas à aller chercher loin pour trouver de l’hypocrisie. Mais dois-je préciser que je ne fais que citer les faits, sans le moindre jugement de ma part ? | | | contre ces religions dictatoriales et abrutissantes...  --
J’aurais préféré rester neutre sur ce terrain, mais suggérer comme tu le fais que le bouddhisme est « une religion dictatoriale » est vraiment plus que sévère, c’est simplement tout à fait faux. Par contre, quand tu dis « abrutissant», il y a du vrai si on pense à la façon dont c’est mis en pratique, et je regrette personnellement certains abus et les quelques relents d’« opium du peuple ». Mais il s’agit des pratiques du pays où je vis, elles ne me font aucun tort, alors je les respecte. Elles font partie du décor, pour ainsi dire. Alors je suis d’accord avec Tokara, ceux que ça défrise n’ont qu’à aller voir ailleurs. | | | Sawadee krap Georges
Pour le plaisir, sans défrisage 
Autour du Wan Ok-Phansa Jour 1 Jour 2
Je ne suis pas bouddhiste mais j'adore ces instants | | | Belles photos, merci! 
Il n'y a pas besoin d'être bouddhiste pour capter la magie de ces instants. | | | A l'ecole ou je travaille nous devons nous habiller en blanc et/ou noir pendant un mois... | | | À: Vel74 · 29 octobre 2013 à 7:35 Re: Thaïlande: décès du Patriarche Message 11 de 17 · 1 415 affichages · Partager Là où je suis, il y a aussi des recommandations dans ce sens et je vois beaucoup de gens en tenir compte (surtout en noir). À vrai dire, ça ne me change pas de l’ordinaire, les femmes ont la même classe et sont tout aussi belles à voir en robe longue noire. | | | ça ne me change pas de l’ordinaire, les femmes ont la même classe et sont tout aussi belles à voir en robe longue noire.
Sacré Georges !
| | | Il faut dire ce qui est vrai! 
Il y a des jours, je me dis qu'il faudrait que je m'achète des lunettes de soleil renforcées... | | | À: Vel74 · 29 octobre 2013 à 10:33 Re: Thaïlande: décès du Patriarche Message 14 de 17 · 1 380 affichages · Partager A l'ecole ou je travaille nous devons nous habiller en blanc et/ou noir pendant un mois...
J'aimerais bien voir la réaction de ceux qui tombent en pâmoison devant ce type d'obligation, si on leur imposait la même chose dans un pays catho, musulman, juif, etc. à l'occasion du décès d'un ecclésiaste....  
Mais non, ce n’est toujours pas dictatorial, ils vont juste encore dire que c’est magique... | | | Comme dit pa Goerges, il s'agit d'une recommandation...aucune obligation a cela. Perso je suis ni pour ni contre...tout comme je suis le seul a ne pas faire la priere le matin...certains eleves m'ont demande pourquoi et j'ai repondu que je suis athee...on ne m'en a pas voulu pour autant  .
Perso je porte tous les jours un pantalon noir et 3 jours/5 une chemise blanche, les autres jours etant dedies aux couleurs de l'ecole (rose  ) donc cela ne me gene pas  . | | | À: Vel74 · 29 octobre 2013 à 10:40 Re: Thaïlande: décès du Patriarche Message 16 de 17 · 1 371 affichages · Partager Sawadee krap
Nourrit pas le troll | | | J'aimerais bien voir la réaction de ceux qui tombent en pâmoison devant ce type d'obligation, si on leur imposait la même chose dans un pays catho, musulman, juif, etc. à l'occasion du décès d'un ecclésiaste....  
Mais non, ce n’est toujours pas dictatorial, ils vont juste encore dire que c’est magique...  -- 1) Personne sur ce poste ne "tombe en pâmoison". On relate des faits, c'est tout. 2) Il n'y a strictement aucune obligation. 3) Tu démontres ta complète ignorance du bouddhisme, qui recommande - certes - mais n'oblige personne à faire quoi que ce soit, laissant à chacun la responsabilité de ses actes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |