|  |  |
 | | | | Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Barbot · 26 novembre 2005 à 9:44 96 messages · 22 participants · 11 274 affichages | | | | À: Bibisrouge · 28 novembre 2005 à 11:46 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 3 463 affichages · Partager c est surement different au Laos, car le sujet du post porte sur la thailande | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibisrouge · 28 novembre 2005 à 13:52 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 3 435 affichages · Partager Rien à signaler à moins d'une heure de route de la frontière avec le Laos... Ici, au Nord-Est de la Thaïlande, il fait grand beau, environ 31°C cet après-midi, et pas une goutte de pluie... Donc, je suppose qu'il en est de même un peu plus au nord. | | | À: HappyRotter · 28 novembre 2005 à 15:20 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 3 407 affichages · Partager Merci Happy Rotter.... 
NB: super ton pseudo...i me fait penser à kelk'1 mais je me demande bien ki.... | | | À: Kemai · 29 novembre 2005 à 10:06 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 3 344 affichages · Partager Temps toujours tres mitige sur phuket ...couvert hier tte la journee, plutot beau ce matin mais pluie en debut d apres midi...le temps est vraiment instable...on se croirait au mois de septembre! Malheureusement les fortes pluies il y a quelques jours ont provoque des glissements de terrain faisant deux morts (sur Nanai road)...pas vraiment etonnant quand on voit les constructions se multiplier a flanc de coline fragilisant la tenue des sols  ...on frole quand meme le n inporte quoi a certains endroits de l ile mas il est bien connut que l argent est + important que la securite des gens...A bientot mik | | | À: Kemai · 29 novembre 2005 à 16:26 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 2 183 affichages · Partager Décidément, à Phuket un ami m'a téléphoné cet après midi de Kamala, donc là-bas il était 20 heures, il tombait des trombes d'eau à tel point point que j'entendais même la pluie par téléphone, en espérant que cela s'arrange car la saison avance a grand pas maintenant.
Au fait Kemai, tu pourrais me dire de quel côté de Nanai road où c'est produit ce glissement de terrain car je connais du monde là-bas, merci. Il est vrai que les constructions a flanc de colline ça laisse a réfléchir quand même. | | | À: Barbot · 30 novembre 2005 à 14:47 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 2 151 affichages · Partager tenez nous au courant de la sitaution si vous pouvez car nous sommes a Bankok et nous avioons prevu de sacrifier qq jours pour la plage avant de partir dans le nord. Si ca continue on va directement au nord sans passer par la case plage. Merci des news, bon courage et en esperant que d autres catastrophes humaines n arrivent pas. | | | À: Celineenasie · 30 novembre 2005 à 14:53 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 2 150 affichages · Partager Ce matin j'ai reçu un Email d'un ami de Phuket il m'a dit, le soleil et le beau temps est revenu, après la tempête le beau temps. | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 9:26 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 2 119 affichages · Partager Je suis desole mais je ne sais pas ou ce glissement de terrain a eut lieu exactement sur Nanai.La seule chose que je sais c est que les victimes etaient thailandaise, une dame et un enfant.Effectivement j etais sur Kamala le 29 au soir, grosse ondee...et bis repetita hier dans l apres midi et debut de soiree...et actuellement aussi il pleut beucoup apres une matinee plutot ensoleille...je n est connut une situation pareille qu une fois durant un mois de juin il y a 2 ans...  cela devient un peu ennuyeux meme si pour ma part je vais rester quelques temps dans la region donc je focalise pas encore trop sur ce mauvais episode climatologique...par contre je suis ennuye pour ceux que je connais qui sont en vacances pour quelques jours... A bientot
Mik | | | À: Kemai · 1 décembre 2005 à 9:35 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 2 117 affichages · Partager Salut,
c'est pas grave je vais me renseigner auprès des amis qui vivent là-bas, hé oui comme tu dis cest dommage pour ceux qu'ils y sont en ce moment car c'est plus la saison des pluies, il y a quelques années à noël il a plu quatre jours 24/24 s'en pouvoir sortir, comme quoi quand le climat s'y mets on y peut rien et désolant pour ceux qui sont là pour quelques jours comme tu dis.
Je modifie mon message, à l'instant je viens de recevoir un Email d'une amie de phuket, elle me dit, encore et toujours de la pluie ça commence a devenir grave pour les touristes. | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 10:07 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 2 112 affichages · Partager Salut a tous,
Je lis vos differents post sur la meteo, nous sommes sur Koh Racha et avons eu hier apres midi et soir une enorme averse. Ce matin cela etait plutot agreable et voila a 15 H 00 cela est reparti.
En esperant une amelioration rapide.... | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 10:34 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 2 083 affichages · Partager Bonjour !
J'avais, dans un autre fil de discussion, indiqué un site fiable pour le temps et les prévisions à 5 jours.
Voici le lien pour Phuket, mais on peut entrer une autre destination ou ville en haut de la page pour consulter les prévisions : www.wunderground.com/...orecast?query=Phuket .
Ce site est plutôt fiable, et hélas, pas trop rassurant pour le sud du pays dans les prochains jours... Dans le nord-est du pays, il fait encore beau, environ 30°C et pas une goutte de pluie depuis plusieurs semaines.
HR | | | À: HappyRotter · 1 décembre 2005 à 11:40 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 2 072 affichages · Partager Salut,
Merci pour ce lien il est très bien je le connaissais pas. | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 13:32 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 2 052 affichages · Partager le site le plus interessant, le plus fiable et le plus complet...et de loin ! est un site thailandais www.tmd.go.th/index_eng.php
il faut lire le thai ou l anglais (ouf !!) | | | À: Flipflop · 1 décembre 2005 à 15:14 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 2 038 affichages · Partager Merci pour ce lien, Flipflop ! Je ne connaissais pas ce site... il m'a l'air intéressant aussi. | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 16:17 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 2 025 affichages · Partager je prefere mon site thai sur la meteo...la meteo sur Yahoo c est assez folklorique !!!! | | | À: Flipflop · 1 décembre 2005 à 16:19 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 2 024 affichages · Partager C'est bien ce qui me semblait. | | | À: Barbot · 1 décembre 2005 à 16:20 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 2 023 affichages · Partager tous le sud de la thailande de samui à phuket...c est plutot orages et desespoirs | | | À: Flipflop · 1 décembre 2005 à 16:32 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 2 019 affichages · Partager là ça commence a devenir inquiétant pour les pro du tourisme, resto ect... et aussi pour les vacanciers qui sont là-bas ça fait près d'une semaine que ça dure. | | | À: Kemai · 2 décembre 2005 à 9:27 Re: Thaïlande: déluge et pluies intenses! (novembre 2005) Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 1 988 affichages · Partager Salut a tous, Info surprenante mais veridique sur le temps a phuket aujourd hui.....il pleut  Je vois bien la situation se pousuivre un moment...les seuls qui ont le sourire sont les vendeurs de K Way et parapluie...rupture de stock chez la plus part des commercants  J ai jamais passe autant de temps sur internet en Thailande Je confirme que le site tmd.go.th est de loin le plus performant. A bientot pour des nouvelles un peu plus ensoleillees je l espere.... Mik | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |