|  |  |
 | | | | Dentiste à Bangkok parlant français Cosmosorion · 1 novembre 2006 à 17:20 18 messages · 8 participants · 10 096 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 17:20 Dentiste à Bangkok parlant français Message 1 de 18 · 9 981 affichages · Partager Pouvez-vous me donner des adresses de chirurgiens dentistes qui comprennent le français? """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""d'opticiens parlant le français? je vous remercie d'avance. | | | genre on est aveugle et t'as pas trouvé plus gros à écrire....
un dentiste qui parle français et qui est limite gratuit aussi si possible | | | À: Kamiko · 1 novembre 2006 à 22:37 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 3 de 18 · 9 891 affichages · Partager | | | moi je pars de narbonne dans 15 jours et j'ai surtout besoin de lunettes, alors vous me donnerez vos tuyaux please pour les dents on croque la vie, mais les yeux !!! quand même il faut bien parler anglais quand on voyage si loin !!! quand et d'où partez vous ?? nous toulouse rome bangkok par alitalia, à plus vos nouvelles
votre gabarch !! | | | À: Baptistou · 2 novembre 2006 à 11:12 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 5 de 18 · 9 858 affichages · Partager Bonjour Elise, Je suis d'accord avec toi pour l'Anglais, nous nous débrouillons quand même, mais pour le dentiste ou l'opticien, bonjour la galère, je ne comprends pas leur anglais et c'est réciproque, donc pour des choses aussi sérieuses nous préférons des personnes comprenant le français, l'année dernière avons acheté des lunettes (pour mon mari) en Inde à Trivandrum, hôpital, puis opticien avec l'aide d'un chauffeur de rickchaw, résultat positif, mais nous avions un peu honte de notre dépendance par rapport à l'anglais.Je viens de lire qu'il y avait de bons chirurgiens dentistes en Tunisie ou en Turquie avec accueil en français, je vais me renseigner sérieusement Nous partons le 5 janvier de Paris avec Erthiad, après une semaine à Bangkok, départ pour la Birmanie pour 28 jours, puis retour à Bangkok pour 1 mois à visiter ce pays.Pour les tuyaux je ne sais pas encore mais sur le forum beaucoup de renseignements.Peut-être pourras-tu me renseigner aux sujets des dentistes et opticiens, et plus car je ne connais pas la Thailande.à + | | | nous rentrons le 17 décembre, je vous ferai mart de mes tuyaux à BGK nous y passons encore une semaines, c'est génial de prendre son temps et de connaître toutes les beautés cachées, les coins tranquilles, suan pakkad palace va avec la maison de j thompson, l'intitut pasteur aussi, le parc Lumpini, chattuchak une journée, les marchés de fleurs, une journée pour china town, les klongs en ville et les coins modernes avec le sky train.bon hotel) Rambuttri rue parallèle à kaosan Rambuttri Village Inn. 95 Soi Ram Buttri, Chakkra Phong Road, Phra Nakorn, tel (66)02 282 9162 - (66) 02282 9163 reserve@khaosan-hotels.com
l'an prochain on veut aller en Birmanie alors vous me donnerez vos tuyoux. Nous partons un mois laos cambodge bientôt bonne journée | | | À: Baptistou · 2 novembre 2006 à 11:52 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 7 de 18 · 9 851 affichages · Partager Re bonjour Elise, merci pour le Rambuttri, mais grace à Thuan, nous avons réservé cet hôtel pour les 7 nuits à bangkok, pour le retour et visite d'un mois en thailande nous y allons au feeling comme nous avions faits en Inde du sud et nord, d'un jour sur l'autre nous ne connaissons jamais notre point de chute, malgré les renseignements des guides et des amis et notre mauvais anglais, nous rentrons le 11 mars à Paris pour 10 jours afin de se gaver d'expositions de peinture, films etc....A+ | | | Si vous voulez trouver des chirurgiens dentistes parlant français, faites un "détour par la Hongrie" Ainsi pas de problème de langue. | | | À: Pierreange · 16 novembre 2006 à 2:44 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 9 de 18 · 9 718 affichages · Partager Merci pour le tuyau | | | À: Pierreange · 16 novembre 2006 à 9:02 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 10 de 18 · 9 710 affichages · Partager soins en hongrie
Visiter le site euromedica eger hongrie, ils font implants et couronnes en une semaine!!!!! | | | C'est simple : tu contactes l'alliance francaise a bangkok par telephone et tu leur demande... Tu trouve leur coordonnees sur internet... A+ Rom | | | Pouvez-vous me donner des adresses de chirurgiens dentistes qui comprennent le français? """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""d'opticiens parlant le français? je vous remercie d'avance.
Pour le dentiste, pas de problème, ils comprennent tous AAAAÏE, c'est l'essentiel !
Pour l'opticien, je n'ai pas vraiment d'idée, sauf que si le panneau est en thaïlandais, vos lunettes vous donneront l'air bizarre (ko-kaï, ro-rua...). | | | À: MengWan · 14 novembre 2008 à 14:18 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 13 de 18 · 8 091 affichages · Partager MDR !  J'imagine le test de la vue..... 
Allez, il ne faut pas se décourager. Le thaï, c'est facile! Si vous savez dessiner, vous savez écrire. 
Pour l'opticien, je n'ai pas vraiment d'idée, sauf que si le panneau est en thaïlandais, vos lunettes vous donneront l'air bizarre (ko-kaï, ro-rua...).  | | | À: Thv2001be · 14 novembre 2008 à 18:21 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 14 de 18 · 8 085 affichages · Partager Que de moquerie gratuites!!!!!!!!!!! 
Nos lunettes ont été faites en Inde au Kérala a l'hôpital pour l'ophtalmo puis richchaw vers l'opticien, tout a été OK | | | Il ne s'agissait pas de "moquerie" mais de plaisanterie... (un peu d'humour, dans la vie, çà fait parfois du bien -en tous cas çà la prolonge)
En Thaïlande, le français est (malheureusement) très très peu parlé ! (si on ne compte pas les "francos" expatriés bien entendu).
En Inde, vous avez acheté vos lunettes chez un opticien francophone ? | | | À: MengWan · 16 novembre 2008 à 12:57 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 17 de 18 · 7 994 affichages · Partager Pour le dentiste, pas de problème, ils comprennent tous AAAAÏE, c'est l'essentiel !
peut-être pourriez-vous faire un petit lexique français-thai avec quelques phrases de base  :C'est celle du fondNON!!!! Pas la roulette !!!Au secours !!!
   | | | À: Platypus14 · 16 novembre 2008 à 23:10 Re: Dentiste à Bangkok parlant français Message 18 de 18 · 7 981 affichages · Partager Pour le dentiste, pas de problème, ils comprennent tous AAAAÏE, c'est l'essentiel !
peut-être pourriez-vous faire un petit lexique français-thai avec quelques phrases de base  :C'est celle du fond -NON!!!! Pas la roulette !!!Au secours !!!

Pas la roulette, le marteau piqueur ?
Lorsque j'étais "petit", j'avais la terreur des piquûres, j'ai ainsi obligé un dentiste à m'enlever une molaire (de lait mais elle "tenait" encore bien) sans me piquer avant... 
Si je me rappelle bien, lorsqu'on est "entre les mains" du dentiste, on n'est pas en mesure de tenir de longs discours, tout juste de geindre...
Il faudrait donc un lexique (en mp3 ?) des soupirs thaïlandais pour exprimer différents "états d'âme".... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |