|  |  |
 | | | | Angael · 28 avril 2007 à 22:46 13 messages · 8 participants · 1 947 affichages | | | | 28 avril 2007 à 22:46 Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 1 de 13 · 1 894 affichages · Partager Bonjour,
je compte passer la derniére semaine de mai à Koh Chang, je recherche en premier lieu une plage qui serait un compromis de tranquillité mais avec un minimum de vie nocturne (restaurants). Et des bungalows (avec sdb et fan) pour un budget de 500 baths si possible sur la plage. J'ai lu qq posts mais je ne sais pas si par exemple Hat sai Khao (white sand) est aussi peuplée à cette période ou si des plages comme Kai bae ou lonely beach qui sont à priori plus tranquilles possèdent de quoi faire pour changer de restos régulièrement (eh oui j'adore la cuisine thai).
Merci | | | À: Angael · 28 avril 2007 à 23:49 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 2 de 13 · 1 884 affichages · Partager Je ne connais pas Koh Chang par excellence, même si j'ai failli y travailler en tant que Diving Instructor, mais ce qui m'a arrêté, c'est que le Palu (malaria) est très fréquent sur place....
Et du coup, je ferai gaffe à ta place... (et j'adore la bouffe Thaï, et j'ai vécu 1 an1/2 dans ce pays...)
Du coup, je vis au Laos... (voir mon site) | | | À: Angael · 29 avril 2007 à 0:21 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 4 de 13 · 1 871 affichages · Partager C'est une grave et longue question....!
Tout est différent et tout est complémentaire...!
Tout dépend également du temps que vous avez pour voyager....
Je suis en train de compléter le Cambodge sur la suite du parcours, mais tu peux déjà prendre un avis sur le Laos sur mon Blog....
Investissez votre recherche, puis extravertissez votre voyage....
Et puis, il va pleuvoir, de temps à autre... Voire beaucoup....
Ouvert à vos questions... Mais pas souvent sur le Forum.... Plus sur le Blog...
Uxar | | | À: Uxar · 29 avril 2007 à 0:37 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 5 de 13 · 1 869 affichages · Partager Ca sera 10 jours, donc nos questions se portent plutôt sur le climat (peut-il plus dans un pays que l'autre), sur les facilités de déplacement (car 10 jours c'est court pour découvrir un pays) sur ce que le pays peut nous apporter dans cette courte période et sur les différences primordiales pour pouvoir se décider car difficile avec des guides, mieux vaut l'avis de qqun qui a vécut les deux | | | À: Uxar · 29 avril 2007 à 9:15 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 6 de 13 · 1 850 affichages · Partager Je ne connais pas Koh Chang par excellence, même si j'ai failli y travailler en tant que Diving Instructor, mais ce qui m'a arrêté, c'est que l e Palu (malaria) est très fréquent sur place....
C'est faux, le palu a presque complètement été éradiqué sur Koh Chang, tes infos doivent dater. Je suis surpris que quelqu'un qui n'est jamais allé à Koh Chang réponde à ce post en donnant une info erronée, à moins que cela soit juste pour faire de la pub pour ton site. | | | À: Angael · 29 avril 2007 à 9:19 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 7 de 13 · 1 847 affichages · Partager Si tu veux avoir le maximum de choix pour les restos, White Sands est le meilleur endroit. Il y a aussi de bons restos à Bang Bao, le village de pêcheurs à l'extrêmité sud-ouest, mais pas de plage. Quand tu arrives au le quai sur pilotis, le premier restaurant à droite est excellent. | | | À: Lepiaf · 29 avril 2007 à 9:30 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 8 de 13 · 1 841 affichages · Partager Salut,
Tu trouveras pas mal d'infos sur Ko Chang sur mon site.
Moi je préfère Kai bae ou Lonely beach car je trouve White sand un peu trop "Phuketisée" !
Aucun risque au niveau du palu à Ko Chang suaf si tu comptes aller explorer la jungle. Le moustique responsable de cette mamaldie ne supporte pas l'air marin !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Angael · 29 avril 2007 à 17:33 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 9 de 13 · 1 793 affichages · Partager Nous sommes allées à Ko Chang en Mars et avons fait le tour de l'île car nous sommes arrivés par le port (sud ouest de l'ile) de Ban Bao. Si vous voulez de la tranquilité, une plage superbe de sable blanc avec cocotiers (avec du"fond"), des bungalows très bien installés face à la mer (200 baths) très propres, le meilleur endroit de Ko Chang est le "tree houses" à l'extrème sud est de l'île. D'ailleurs la route n'est pas terminée, il y a 200 à 300 mètres de pistes pour y aller). Ne pas confondre avec le "tree houses" coté ouest beaucoup mois tranquille !!! même propriétaire mais qui ont un 4 X 4 qui vous emène à l'autre tree houses.
Si vous voulez d'autres renseignements... | | | À: Gerdan · 30 avril 2007 à 8:43 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 10 de 13 · 1 755 affichages · Partager Le Tree House est un endroit très sympa, tranquille et isolé, ce que certains recherchent mais ne convient pas à la demande initiale.
Voici ce que j'avais noté en 2005 :
Située à l'extrémité nord de la belle plage, des bungalows en bambou sont protégés par des arbres, la rangée la plus proche de l'eau est constituée de huttes très basiques avec un matelas posé sur le sol et une moustiquaire, les bungalows de la seconde rangée sont plus récents, plus grands, surélevés, certains très hauts, avec un sommier de bois et une terrasse avec hamac. Sanitaires communs pour tous. Les premiers sont à 100 baths, les seconds à 200. C'est la seule GH de la plage, mais certainement pas pour très longtemps. Ambiance baba cool/rasta. Un lieu parfait pour se reposer en revenant du Cambodge. | | | À: Gerdan · 9 juillet 2007 à 19:34 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 11 de 13 · 1 597 affichages · Partager Est-il possible de réserver au "Tree Houses" sur internet. J'aimerais y aller pour 4 jours, mais ça tombe sur un week-end et j'ai peur que ça ne soit complet. Aurais-tu quelques photos? Merci | | | À: Boquete · 9 juillet 2007 à 19:46 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 12 de 13 · 1 595 affichages · Partager Ne t'inquiete pas, Koh Chang c'est rarement complet.
Après recherche il semblerait qu'on ne puissa pas réserver par internet. | | | À: Angael · 10 juillet 2007 à 1:50 Re: Dernière semaine de mai à Koh Chang Message 13 de 13 · 1 579 affichages · Partager Salut, j'y etait du ce mois de mai.Tres peu de monde, des bungalows est des chambres libres a foisons mais questions vie nocturnes ben c'est la zone de chez zone !! Pour les restos y'a le choix c'est pas ce qui manque mais bcp ferme assez tot car tres peu de monde en mai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |