|  |  |
 | | | | Balipari · 11 janvier 2009 à 19:04 4 messages · 2 participants · 1 138 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 19:04 Détour à Khao Yai et rejoindre Krabi après? Message 1 de 4 · 1 137 affichages · Partager bonjour
je souhaite faire un tour dans ce parc... pour deux jours pleins la bas ca vaut le coup? est t il possible de rejoindre la cote vers Krabi de cet endroit sans repasser par Bangkok? Merci et bon dimanche | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, difficile de répondre, sans faire une réponse de normand, celà dépend surtout de ce que tu recherche et la chance que tu aura. Pour faire court, je me suis installé à l'Hôtel Phubade, 190bath la nuit, pense à prendre des bouchons d'orreille pour le voyage, ça aide à dormir. a Pak Chong. Le départ des Pickups se fait devant le seven eleven à 8 heures théoriquement, s'il est plein il part à l'heure. J'ai loué la moto de la fille qui vends les billets à l'entrée au parc, 400 bath l'entrée et 400 bath la moto, à pied c'est pas réaliste, du moins dans la journée, et je marche. L'avantage de la moto c'est de pouvoir entendre les animaux. Des le début du trajet, à droite il y a une cascade, j'ai eu l'occasion de voir un couple de Calaos malais, je n'en ai plus vu aprés, j'ai bien fait à pied le sntier des éléphants, je n'en ai pas vu, ma fille qui s'y est rendu l'an passé en a aperçu. Je pense y retourner mais en m'y installant une petite semaine et en le parcourant à pied. Il y a dans le parc deux camps avec des tentes, mais à part le premier camp il n'y a pas de quoi se restaurer au second. Pour le retour je suis rentré en stop avec l'aide de la damme qui tiens l'échoppe restaurant à l'entrée, qui a tout simplement arrété une voiture pour me ramener à Pak Chong. Le marché de nuit est un régal pour les papilles. Voilà en espérant que cela puisse t'aider et bonne route | | | les bouchons d'oreillle c'est.pour le voyage ou l'hotel?LOL
non serieux je pense venir en bus plutot qu'en train et loger vers l'entree
pour ce qui est de la marche je me doute bien qu'en deux jours je ne peux pas parcourir le parc en entier. avec un guide et 4*4 en s'arretant faire des marches je pense que c'est bon comme ca mais c'est vrai que moins le 4*4 sera utilise et mieux ce sera pour le parc... | | | Pour les bouchons d'oreille c'est sérieux, il est judicieux d'en emporter. Il n'y a rien à l'entrée du parc les premier hôtels sont à quelques kilomètres et vus la façade je pense qu'ils doivent coûter un bras, comme on dit ici, et de toute façon ça ne règle pas la circulation dans le parc. Par contre il y a des vans qui organisent des journées, tu a les taxis aussi, mais ça a un coût et ce n'est pas sùr que tu y trouve ton compte. Voilà je ne saurais te dire plus. J'oubliais pour le 4x4, ne t'inquiète pas il ya même des camions qui traversent le parc, parce qu'en fait il est traversé par une route goudronnée, avec panneaux et ralentisseurs et même les singes qui font la manche sur les aires de repos. Ils aiment beaucoup les sacs à dos. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |