|  |  |
 | | | | Mistig · 19 janvier 2007 à 21:50 36 messages · 16 participants · 3 785 affichages | | | | 19 janvier 2007 à 21:50 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonjour.
Nous arrivons de Paris à Bangkok, par contre d'aprés les différentes discutions il y a 2 aéroports à Bangkok. Nous ne savons pas sur lequel nous allons atterrir. Nous souhaitons réserver par Air Asia un vol pour Krabi, sur leur site il n'est pas indiqué sur lequel des 2 aéroports l'avion, via Krabi, va décoller: cela nous inquiéte un peu qu'il faille "courrir" pour prendre cet avion. Merci pour votre aide | | | À: Mistig · 19 janvier 2007 à 21:55 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager | | | À: Mistig · 19 janvier 2007 à 22:17 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Tu arrives à "Suvanabum" au Sud Est de Bkk et pour le vol KRABI (vol intérieur) c'est l'aéroport Don Muang au Nord Nord est de Bkk. | | | À: Seb91260 · 19 janvier 2007 à 22:20 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Tu arrives à "Suvanabum" au Sud Est de Bkk et pour le vol KRABI (vol intérieur) c'est l'aéroport Don Muang au Nord Nord est de Bkk. 
Oui d'accord mais il n'y a pas encore de date officiel pour ce changement. Et quand part mistig ? | | | À: Barbot · 19 janvier 2007 à 23:13 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Barbot et encore merci de t'intéresser à mes nombreuses questions. Nous arrivon à Bangkok le Dimanche 11/03 à 09h10 par un vol avec Gulf Air, mais nous ne savons pas sur quel aéroport de Bangkok. Idem pour le retour le Samedi 24/03. Nous devons réserver par le net via Air Asia ou.... (tu m'avais indiqué un autre prestataire dont j'ai oublié le nom et dont la différence de prix avec Air Asia était assez importante en sa défaveur: presque du simple au double....) un vol Bangkok/ Krabi/ Bangkok. Comment svoir car même l'agence ne sait pas nous renseigner...
6 jours à Kabis ensuite bus jusqu'à Surat Thani puis ferry jusqu'à Koh Tao pour y passer 6 jours. Pour le retour: Koh Tao via Surat Thani, puis est il necessaire de redescendre sur Krabi pour revenir à Bangkok ? Merci | | | À: Mistig · 19 janvier 2007 à 23:22 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager 6 jours à Kabis ensuite bus jusqu'à Surat Thani puis ferry jusqu'à Koh Tao pour y passer 6 jours. Pour le retour: Koh Tao via Surat Thani, puis est il necessaire de redescendre sur Krabi pour revenir à Bangkok ?
Non pas du tout de Surat-Thani tu files direct sur Bangkok soit en train, bus ou avion il y a un aéroport là.
En venant de Paris tu vas atterrir sur le nouvel aéroport là c'est sur, et si je dis bien si l'ancien aéroport reprends du service lorsque tu arriveras là tu prendras ton vol pour Krabi et pour le retour en France tu pars d'office du nouvel aéroport. Quand l'ancien aéroport reprendras du service on ne connaît pas encore la date, ce sera uniquement pour les vols intérieurs et ce pour les vols en low-cost, d'ailleurs tout sera bien indiquer quand tu arriveras et je pense qu'il y aura des navettes en service. | | | À: Barbot · 20 janvier 2007 à 2:32 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager c est annoncé pour le 15 mars les domestiques sur don muan | | | À: Vic09 · 20 janvier 2007 à 6:55 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager pour le moment et jusqu'a preuve du contraire, tous les vols arrivent et repartent du nouvel aeroport. Air Asia a annoncé son refus de revenir à Don Muang. Et la réouverture éventuelle ne se fera pas en un clin d'oeil.... | | | À: Henridusud · 20 janvier 2007 à 10:12 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager D'accord avec Henri. Il est prématuré d'annoncer des nouvelles qui ne sont encore qu'a l'étude.
jusqu'a octobre 2006 : aeroport de Dom Muang 25 km au nord de Bangkok
depuis octobre 2006 : tous les vols passagers internationaux et domestiques sont au nouvel aeroport de Suvarnabhumi . Code aeroport: BKK
Pour diverses raisons (extensions en construction, malfaçons a réparer...), le nouvel aeroport n'a pas assez de capacité. Il est donc question, officiellement, de ré-affecter des vols sur l'ancien aeroport qui pourrait être remis en service, en mars 2007. Par contre aucune modalité définitive n'a été publiée.
En conséquence, en cas de transit, il est prudent de prevoir un délai suffisant pour éventuellement changer d'aeroport. | | | À: Seb91260 · 20 janvier 2007 à 10:42 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager NON NON ET NON SEUL LE NOUVEAU AEROPORT EST EN SERVICE ACTUELLEMENT
Faut pas raconter n'importe quoi SVP et créer la confusion chez les gens.
C'est honteux ! | | | À: Mistig · 20 janvier 2007 à 10:45 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Vous arriverez au nouvel aéroport et vous repartirez du même, sauf changement d'ici là.
Sur le site d 'Air Asia il est indiqué le nom de l'aéroport, c'est celui du nouveau
Bonne vacances | | | À: Alainbo · 20 janvier 2007 à 10:45 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Merci, Alain, moi-meme je commencais a douter et me poser des questions | | | À: Boumbastic · 20 janvier 2007 à 10:52 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Annoncer de façon péremptoire des choses qui sont en discussion seulement c'est incroyable.
En fait on ne sait RIEN de concret ou de certain, cela change chaque jour, blanc un jour, noir le lendemain. Un jour Thai Airways y va, le lendemain c'est l'inverse... La seule Cie qui semble avoir une position claire est AirAsia : NON nous ne retournons pas à Don Muang
Mais ici tout change tellement vite qu'il est URGENT d'attendre. C'est la lutte des chefs et des groupes de pressions politiques actuellement | | | À: Vic09 · 20 janvier 2007 à 10:53 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager c est annoncé pour le 15 mars les domestiques sur don muan
Rien d'officiel pour l'instant. Don Muang ne rouvre pas. Tout passe par le nouveau... j'arrive encore pas a me rappeler son nom, pffff "Suvanabum" !!! | | | À: Alainbo · 20 janvier 2007 à 10:55 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager moi, j'aime bien quand tu te met "en colère" !!!
et puis c'est tellement drole de penser attérir a un endroit et se retrouver a un autre !!!!!! (je blague, bien sur)
quelle importance les aéroports, nous sommes quelqu'uns qui attendons tellement de partir, que seul celui du départ est important afin de ne "PAS RATER L'AVION"   | | | À: Fortini · 20 janvier 2007 à 11:54 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager nous sommes quelqu'uns qui attendons tellement de partir
patiennnnnce!!! c est pour bientot si je ne m abuse!!?
au plaisir de boire une petite biere vite fait avec toi !
PAul | | | À: FeatpOol · 20 janvier 2007 à 11:56 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager 23 au 26 /2 et du 1 au 3/3 a bkk, je te donnerai le nom de l'hotel en mp. mais si je ne m'abuse du 23 au 26 tu es pris   | | | À: Fortini · 20 janvier 2007 à 12:02 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager je serai pris les deux fois ou tu seras la, mais ca empeche pas un petit repas tous ensemble si ca vous dit a toi et ta famille ! a tres vite | | | À: Alainbo · 21 janvier 2007 à 15:48 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager je suis abonnee depuis fort longtemps au bangkok post.... c'est lui qui l a annoncé, et confirmé....
donc si je raconte des conneries je ne fais que répercuter l officiel | | | À: Vic09 · 21 janvier 2007 à 15:54 Re: Deux aéroports à Bangkok Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Moi aussi je suis abonné, je l'ai chaque matin dans ma boite aux lettres ici en Thaïlande.
Mais en traduisant il ne faut pas confondre "souhait de...." et prendre cela pour une confirmation officielle de l'effective ouverture.
Vous n'aurez pas été sans remarquer aussi qu'il n'y a toujours pas de confirmation de la réouverture ni même d'une date précise. Des questions pratiques se posent toujours quand à savoir on 'ouvre' quoi ? le 1 le 2 ou le domestique... et il y a à chaque fois des pour et des contre.
Il faut être hyper prudent dans l'annonce "officielle des choses" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |