Pensez-vous que le timing est suffisant, pour recuperer sacs + enregistrer au comptoir BKK Airways, dans un laps de temps si court?? Je ne connais pas l'aeroport international de BKK, mais je crois savoir qu'il est particulierement grand et cela m'inquiete.
Re: Deux heures et trente cinq minutes suffisant pour un transfert à l'aéroport de Bangkok?
Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager
Bonsoir, le laps de temps n'est pas franchement long mais suffisant pour sortir de l'avion, aller jusqu' à l'immigration, faire la file.... être patient..... et récupérer les bagages..
L'aéroport est certes grand mais tt est super bien indiqué... Et il n'y a aucune navette à prendre contrairement à certains aéroports européen...
Dès que vs avez vos bagages, repérez l'étage du hall de départ. Le hall de départ est très bien conçu, les comptoirs d'enregistrement sont nombreux... Bangkok Airways se qualifiant de 'boutique airline ' est au petits soins pour ses clients et les check-inn sont faits rapidement....
Voilà, no stress c'est tt à fait jouable. En espérant que Finnair soit à l'heure !!!!!
Re: Deux heures et trente cinq minutes suffisant pour un transfert à l'aéroport de Bangkok?
Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager
salut,
j'ai a peu près le même délai entre l'arrivée de mon vol Etihad et mon départ pour chiang Mai, et j'ai posé la question a différentes personnes sur différents forum, et on m'a tjrs dit pas de pb, l'aéroport étant TB conçu.
En plus, je ne pense pas que bcp de long courriers arrivent à ton heure d'arrivée (contrairement à moi ).
Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 800 affichages · Partager
si votre vol finnair est à l'heure ça devrait le faire... si il ya du retard (et ça bcp oublient en réservant leur vol en correspondance de penser à un éventuel retard) et ils se voient confronter à ce retard qui les empêche d'attraper leur correspondance... et du coup si c'est des vols qui sont pris à part le vol international on ne pourra prétendre à aucun dédommagement de la perte des billets....
donc en résumé quand il ya moins de 3h entre deux vols l'idéal c'est de privilégier un vol plus tard ou le lendemain, c'est tout de même mieux de perdre du tps et une nuit d'hôtel que le prix de billets qui peuvent être conséquent.... il y a de nombreuses compagnies même les meilleures qui ont un retard assez important à cause de différents aléas qui surviennent....
Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager
"donc en résumé quand il ya pas moins de 3h entre deux vols l'idéal c'est de privilégié un vol plus tard ou le lendemain, c'est tout de même mieux de perdre du tps et une nuit d'hôtel que le prix de billets qui peuvent être conséquent.... il y a de nombreuses compagnies même les meilleures qui ont un retard assez important à cause de différents aléas qui surviennent.... "
Perso j'ai pris un vol thai ariways pour chiang mai avec un tarif permettant de changer de vol (flex saver : 3000 baths avec taxes d'aéroport).... Et compte tenu du nombre de vol par jour, si je loupe le premier avion, j'aurai celui d'après.
Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager
et il est preferable d'avoir sur le vol international, un siege dans la partie avant de l'avion pour ne pas perdre un temps considerable à l'arrivée à bangkok (entre sortie de l'avion et immigration)
À: Envallis · 22 juillet 2008 à 10:35 · Modifié le 22 juil. 2008 à 10:51
Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager
oui tout à fait d'accord pour ce cas ; la thai propose cette possibilité très pratique mais toutes les cie ne le font pas hélas.. et certains vols ne sont pas nombreux dans la journée (parfois il y a qu'un horaire à choisir) donc il vaut mieux prévoir que guérir et de ne pas tenter le "diable" quand on prend une compagnie pour la première fois... si il ya moins de 3h il est préférable de jouer la sécurité si on n'a pas l'option que tu as eue...
l'idée à flipflop est aussi très bonne d'obtenir par avance des sièges dans les premiers rangs près de la sortie, mais idem et ça on l'a lu sur un post déposé hier "de clochette" un couple à fait un caca nerveux parce que les portes se sont ouvertes à l'arrière de l'appareil, ils étaient persuadés que la porte qui s'ouvrirait était près des sièges où ils étaient assis !!!! ILS ONT PAS EU DE BOL (correspondance ratée), bref c'est des choses imprévisibles et rare pour ces choses là.... heureusement
le plus courant des pb remontés par nos clients (quand nous étions en AGV) :un passager a un billet "gulfair" ou autre cie qui sont souvent à la bourre les passagers ont un vol de continuation "Air asia", à cause du retard du vol international (fréquent pour gulfair donc les passagers connaissant cette cie assure leur délai entre les 2 vols)... si l'on rate le vol Air asia ou autre et bien on ne peut rien demander comme dédommagement....ils nous retorquent vous n'aviez qu'a prendre plus de précautions....
et tous les jours des passagers peu habitués à voyager surtout, se retrouvent à devoir racheter des billets pour continuer leur voyage.... vacances un peu gâchées quand même...
Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager
C'est dans des cas comme celà que l'on se rend compte que voyager en low-cost n'est pas si économique...
Par contre, je viens de me rendre compte que mon ticket validity sur la thai est de 3 mois... or mon vol est le 09 novembre (donc dans plus de trois mois, bilelt acheté le 20 juillet)... Est-ce que celà signifie que je ne peux changer ma date et heure de vol que dans les 3 mois à venir (soit juqu'au 20 octobre ? )
Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager
oui chance pour vous que le vol international soit arrivé à l'heure voir un peu en avance....
bcp n'ont pas cette chance.... espérez que la chance soit toujours avec vous pour ça....
nous on se disait ça il ya qq années jusqu'a que l'on est un manque de bol...4 billets perdus... là maintenant ça nous ferait 6..... avec les jumeaux nés depuis...
Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager
C'est dans des cas comme celà que l'on se rend compte que voyager en low-cost n'est pas si économique...
Par contre, je viens de me rendre compte que mon ticket validity sur la thai est de 3 mois... or mon vol est le 09 novembre (donc dans plus de trois mois, bilelt acheté le 20 juillet)... Est-ce que celà signifie que je ne peux changer ma date et heure de vol que dans les 3 mois à venir (soit juqu'au 20 octobre ? )
Merci
modifiable dans la periode de 3 mois apres la date du vol aller !
Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager
il me semble qu'elle a des avis positifs cette compagnie sur sa ponctualité (tape dans la fonction "rechercher" finnair....et tu lira pas mal d'avis
déjà appelle finnair si tu peux pour te faire attribuer des sièges (comme l'a très bien dit flipflop) vers les portes de sortie, je sais pas si cette compgnie accepte d'attribuer des sièges par avance ça te coûte rien d'essayer.....
et c'est vrai pour le nouvel aéroport de bangkok c'est très très bien organisé tout est bien indiqué et en principe c'est relativement rapide, tout dépends de l'heure d'arrivée
Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager
oui chance pour vous que le vol international soit arrivé à l'heure voir un peu en avance....
bcp n'ont pas cette chance.... espérez que la chance soit toujours avec vous pour ça....
nous on se disait ça il ya qq années jusqu'a que l'on est un manque de bol...4 billets perdus... là maintenant ça nous ferait 6..... avec les jumeaux nés depuis...
Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager
Merci
modifiable dans la periode de 3 mois apres la date du vol aller !
Oufff !!
Je confirme donc que mon option "thai" est la bonne
Claireetdan · 20 février 2012 à 14:21 · 9 participants · 3 509 affichages
J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars: Chiang Mai – Bangkok et puis Bangkok – Krabi. Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations...
À tous et oui encore moi à 2 semaines du départ et n'ayant jamais voyagé en Thailande, j'ai pas mal d'interrogation! nous arriverons le 03/02/12 à 9h en principe! et reprenons un vol aussitôt pour Chiang Mai vers 12h, est il facile de se repérer dans...
Pensez vous que j'ai assez de temps pour prendre le vol de la Thai de 8 h en direction de Rangoon sachant que mon vol Thai en provenance de Paris arrive à 6h30?. Normalement, étant sur la même compagnie mes bagages devront étre enregistrés au départ de...
Je vole de Koh Samui pour arriver à Bangkok à 13:50h (BKK Airways / mi-Janvier) J'aimerai prendre la vol Airasia de 15:50 pour Chiang Mai. Sachant que j'aurai un bagage en soute, pensez-vous que ces 2 heures de battement seront suffisantes? Merci pour...
Fnk · 29 avril 2010 à 10:46 · 12 participants · 2 214 affichages
Mon avion atterit à 12h et je souhaite prendre le train pour Ayutthaya à 14h30. Aurai je le temps de prendre ce train après toutes les formalités d'usage (passeports, change argent, récupération bagages et bien entendu trajet en taxi aéroport-gare). Le...