Au prix ou tu payes ton scoot a Kamala c'est pas étonnant si les long tails doivent te demander beaucoup plus qu'a un autre touriste
Moi, une tête de touriste? mdr

Attends, je ne t'ai pas dit le meilleur. J'ai dû payer 300 baths à un faux taxi de Nai Thon jusqu'à l'aéroport, le double de ce que je paierais au ViêtNam. Je dis faux taxi, car sur la plage de Nai Thon, il y a tout le long de la plage, des kiosques marqués taxi, mais les voitures n'ont pas du tout l'étiquette taxi comme ailleurs dans le monde. Les taxi avec taximètre sont autorisés de déposer les clients mais n'ont pas le droit de rester stationner pour attendre des clients, domaine réservé à cette organisation mafiosique de faux taxi. Une fois arrivé à l'aéroport, le chauffeur m'a réclamé 400 baths (presque 15 dollars pour 5 km de course), j'ai refusé et il a dû accepter les 300 baths comme convenu.
Pour revenir au prix de la location de la moto à 300 baths au lieu de 250, c'est à dire 1,5 dollar de plus par jour, je ne considère pas la différence de prix comme une arnaque, ce n'est pas la mer à boire, d'autant plus que je suis habitué au ViêtNam à payer tantôt plus cher, tantôt moins cher, pour des raisons plus ou moins expliquables (par exemple, une moto plus neuve quand je paie plus cher, une moto avec quelques soucis quand je paie moins cher, voire une moto qui est une simple copie d'origine chinoise etc...).
Ce que je trouve terrible, c'est qu'à
Phuket ou
Koh Phi Phi, il y a une certaine entente de prix ne laissant pas à aucune marge de choix.
Je ne connais pas encore Phang Nga, ce pourquoi je me renseigne si je ne dois pas me confronter à une obligation de prendre des longtails au prix d'un taxi parisien pour profiter de ce que le site de Phang Nga peut m'offrir, lors d'une nouvelle escale en
Thailande.