Bonjour,
Après plus d'un mois de recherches infructueuses, je me tourne vers vous pour obtenir des informations. Car IMPOSSIBLE de joindre l'ambassade de
Thaïlande à
paris et je n'ai reçu aucune réponse au mail que je leur ai adressé. les informations que je trouve sur internet, sont contradictoires. Nous souhaitons séjourner au maximum 30 jours en
Thaïlande. Nous repartons de l'aéroport de
Phuket pour la
France.
Le souci, c'est que nous arrivons par le
Laos. Et personne ne nous répond sur la durée d'exemption de visa que nous pourrons obtenir 15 ou 30 jours ? ? Nous avons réservé des hôtels dans les îles au sud et devons repartir de
Phuket, nous voulons être sûrs de pouvoir y séjourner 30 jours.
L'ambassade à
Bangkok refuse de nous donner des informations et nous renvoient sur des sites thailandais. J'ai envoyé des mails en anglais à des sites d'immigration en
Thaïlande, sans réponse à ce jour...
Le consulat à
Lyon a eu la gentillesse de nous répondre que le plus simple serait d'entrer en avion par le
LAOS et non par voie terrestre. Mais nous ne souhaitons pas prendre une compagnie aérienne douteuse ou payer un prix exhorbitant de billets d'avion pour obtenir un visa.
Si nous avions la certitude d'obtenir les 30 jours, cela nous éviterait des frais supplémentaires pour aller sur
Lyon au consulat pour un visa touristique délivré immédiatement...
Merci d'avance pour vos réponses.