A vrai dire pas vraiment d'interet a faire ca en voiture...
Je rentre tout juste de
Thailande, ou j'y ai passé 1 mois à courir a travers le pays avec mon sac a dos et mon guide du routard ^^
Disons que de partir en voiture, comme dit plus haut, ne presente qu un interet limité si tu n'a pas avec toi un Thai qui pourrait eventuellement vous integrer aux differentes societés que vous croiseriez!
Je pense que le meilleur parcours serais de te promener au niveau des villes les plus "importantes", au depart de
bangkok aller passer 2-3 jours a
Kanchanaburi, a 130km au nord ouest de
Bangkok, petite bourgade tres tres sympa avec pas mal de chose autour dont le Tiger Temple, qui est vraiment genial et te permet de faire des gros calin à ces gros matous que sont les tigres ^^
Ensuite retour
Bangkok et prends un avion pour
Chiang Mai (Nok Air, 1850 baths aller, 1h de vol), y rester 3-4jours vraiment pas mal de choses a y faire, grosse ville surtout réputé pour son Night Bazzar, puis prendre 1 jour ou 2 pour aller a
Mae Hong Son, au nord ouest de
Chiang Mai, a la frontiere Birmane, pour aller faire un trekk a la decouverte des tribus montagnardes... (
Chiang Mai -
Mae Hong Son 1250 baths, 35min de vol)...
Mae Hong Son petit village pittoresque qui ne souffre pas encore de l'attrait touristique a conservé un cachet tout particulier ou regne bon vivre et calme...
A
Mae Hong Son se trouve sur la rue principale un guide Thai, qui parle tres bien francais, qui nous a fait decouvrir a moi et mon amie des choses extraordinnaires lors de notre excursion, comme aller dans une ecole de petit thai et prendre le gouter avec eux, fut une experience fantastique!!
Ensuite de la tu prends un bus direction
Chiang Rai et ca fait plus ou moins tes 10jours, tu vois des tas de choses, tu ne perds pas ta liberté via la location de moto tu es maitre de ta route et de ce que tu desire faire ^^
Enjoy