|  |  |
 | | | | Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Yayaa · 26 février 2009 à 17:57 39 messages · 11 participants · 6 344 affichages | | | | À: Ledrix · 27 février 2009 à 10:30 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 361 affichages · Partager on te vole tes TC en thailande, combien de semaines pour se les faire rembourser ? | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 10:39 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 359 affichages · Partager 3% c'est quand même un taux assez élevé à l'achat  Après une annonce à 1% de ma banque, finalement je me suis rendu compte que c'était 1, 5% de commission.  Je ne me suis pas renseigné sur les conditions de reprises car comme les TC sont valables à vie, je les conserve pour mon prochain périple 
Et une assurance supplémentaire en cas de perte des papiers d'identité.
C'est vrai qu'en cas de perte du passeport (qui est le document à ne pas perdre) c'est pas génial  D'où l'utilité d'avoir sa CB comme mesure d'appoint ou contre mesure. | | | À: Flipflop · 27 février 2009 à 10:45 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager Bah dans les faits j'ai eu 2 témoignages concrets : genre très rapide : entre 24h et 72h je ne me souviens plus exactement, mais c'était ok. 
Je n'ai pas eu de témoignages de gens qui ont galéré mais bon comme tu sembles en avoir peut être pourrais-tu nous en faire part flip-flop? Ce sera utile pour tout le monde. (moi y compris) thanks | | | À: Ledrix · 27 février 2009 à 10:45 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager 3% le taux de change en fait. Mais ca reste très interessant vu la sécurité que ca apporte.. Et une assurance supplémentaire en cas de perte des papiers d'identité.
Par contre, le taux de rachat est de 0%. Si tu reviens avec des TC non utilisés on te recrédite la totalité sur ton compte!
Et l'opposition et le renvoi de TC en cas de perte ou vol est GRATUITE, aucun frais. | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 10:55 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager >>3% le taux de change en fait. Mais ca reste très interessant vu la sécurité que ca apporte.. Et une assurance supplémentaire en cas de perte des papiers d'identité.
Par contre, le taux de rachat est de 0%. Si tu reviens avec des TC non utilisés on te recrédite la totalité sur ton compte!
Et l'opposition et le renvoi de TC en cas de perte ou vol est GRATUITE, aucun frais.
Merci, j'avais compris la première fois  Mais ca ce sont des mesures qui concernent uniquement ta banque (à part la dernière phrase) et non des mesures générales (yen a pas) Je précise car inséré comme ca dans la discussion, ca peut prêter à confusion. | | | À: Flipflop · 27 février 2009 à 11:14 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 684 affichages · Partager on te vole tes TC en thailande, combien de semaines pour se les faire rembourser ?
48h en moyenne C'est arrivé à des amis victimes du raz de marée. Ils n'avaient plus rien, l'assurance a été minable, la banque a été minable, seul American Express a été efficace (sans parler des thaïlandais qui ont été formidables). | | | À: Ledrix · 27 février 2009 à 11:47 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Oui désolée, mon internet fonctionne très mal ce matin, ça a envoyé le message deux fois..
3% c’est plus élévé que ce qu’on entend en général parce qu’en effet, moi aussi par les bruits de couloir j’avais entendu 1% mais, après réflexion, avec la sécurtité que ca apporte, ca me convient très ien. Entre 3% de la somme et la totalité si je perd le liquide, le choix est vite vu.. :D | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 11:56 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager >>Entre 3% de la somme et la totalité si je perd le liquide, le choix est vite vu.. :D
Je suis d'accord mais je trouve ca quand même un peu cher. Mais bon si tu connais un peu ton banquier tu peux lui dire qu'à la Caisse d'épargne (du moins dans mon agence) c'est 1, 5% et qu'au Crédit Mutuel (banque d'un membre de VF) c'est seulement 1%. Donc forcément tu ne comprends pas pourquoi avec ta banque c'est le double ou plus ! 
Je ne sais pas où tu te trouves mais si tu es en région parisienne à l'agence d'amex rue Scribes à Paris c'est 2, 5% avec obtention en 48h. Ce que je trouve déjà cher quand même.... | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 11:58 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager A ma banque (CA), les TC sont gratuits si je les prends par le compte d'un enfant mineur (il m'en reste un pour encore quelques années). | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 12:16 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager en 10 minutes tu peux ouvrir un compte à la kasikorn bank (par exemple) et avoir une carte de retrait internationale pour 150 bath... c bien pratique | | | À: Lepiaf · 27 février 2009 à 12:18 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager A ma banque (CA), les TC sont gratuits si je les prends par le compte d'un enfant mineur (il m'en reste un pour encore quelques années)
On pourrait presque faire une liste exhaustive (en ayant à l'esprit que la com est marchandable avec son banquier) :
- Crédit Agricole : 0% par le biais d'un compte d'un enfant mineur ! (qui dit mieux ?
) - Crédit Mutuel : 1%
- Caisse d'Épargne : 1, 5%
- banque of Yayaa : 3% (yayaa thi hai séo thi lou tout
prowa jèp mak mak 3%)
A part : rue Scribe à Paris dans l'agence d'Amex : 2, 5% Si des bonnes âmes veulent compléter.... | | | À: Flipflop · 27 février 2009 à 12:30 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager on te vole tes TC en thailande, combien de semaines pour se les faire rembourser ? 
dans tous les cas bcp plus rapide que pour te faire rembourser tes billets de banque volés... | | | À: Lepiaf · 27 février 2009 à 12:33 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager A ma banque (CA), les TC sont gratuits si je les prends par le compte d'un enfant mineur (il m'en reste un pour encore quelques années).
oui mais là y'a le pb de la signature, non ? si c'est le mineur qui doit signer, pas évident de lui faire répéter une signature que dans tous les cas il n'a pas | | | À: Envallis · 27 février 2009 à 13:07 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Non, pas de problème de signature, c'est mon épouse ou moi qui les signons. | | | À: Ledrix · 27 février 2009 à 20:26 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager La banque de Yaya, c'est la Société Générale 
Par contre, je peux aussi passer par le crédit Lyonnais si quelqu'un connait le pourcentage, ca m'aiderai | | | À: Yayaa · 27 février 2009 à 20:30 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 587 affichages · Partager  Ave Yayaa, tout le monde va savoir... La télé réalité sur VF,
yayaa et sa banque, yayaa et son papier Q, yayaa........ | | | À: Yayaa · 28 février 2009 à 2:54 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Salut, on peut dire que tu tombes bien avec moi car je bosse dans une banque, que je voyage en thaïlande et que j'utilise les travellers.En premier lieu demandes à ta banques si elle peut encore te fournir ces chèques en euros, je précise en euros.Pour les com, t'inquiètes, ta banque va se charger de te taxer ! pas trop, environs 23 € pour 1000 € de travellers. Je me suis faché avec ma propre banque qui n' a pu me fournir ces chèques dans des délais raisonnables, je suis donc allé dans une agence american express qui m'annonce que l'échange de liquidités en euros contre des travellers en euros ne se fait plus ! je suis tombé sur le cul ! une semaine avant mon départ, mais l'année d'avant ce n'était pas le cas, des fois j'ai honte de travailler dans ce métier. Bon, en fait le traveller c ce qui a de mieux car en thaïlande on te prendra environ 30 baht sur un cheque, c pas grand chose vu la sécurité de ce moyens de paiement. En tant que personne avertie, evites d'acheter u dollars contre de l'euros en France pour finalement avoir une eventuelle perte en thaïlande. Pour résumer, demande à ta banque si ils peuvent te fournir des TC en €et dans quel délai, a mon avis c 15 jours, au pire vas y avec une partie en cash et l'autre sur ta carte bleue, ça craint pas en thaïlande, tu as des coffres dans les hôtels. | | | À: Iradium · 28 février 2009 à 20:10 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager  Ave Yayaa, tout le monde va savoir... La télé réalité sur VF,
yayaa et sa banque, yayaa et son papier Q, yayaa........ 
'
Bref. Réponse Mardi pour le Credit Lyonnais, j'ai pas réussi a y aller aujourd'hui.. Si quelqu'un est dans cette banque et à déjà acheté des Travellers cheques, s'il pouvait m'informer du % d'achat, ca serait sympa :) | | | À: Yayaa · 28 février 2009 à 20:25 Re: Thaïlande: échanger des travellers chèques contre des bahts? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager je me demande si tu as raison d'aller en Thailande, car tu vas avoir du mal à gerer au quotidien les imprevus, les surprises... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |