Hardi · 14 décembre 2007 à 8:13 94 messages · 21 participants · 8 783 affichages | | | | À: Pierrebuc · 20 décembre 2007 à 12:20 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bof bof, si tous les commerçants parisiens étaint bilingues anglais, ça se saurait depuis le temps. Et je parle pas de l'amabilité..... | | | À: Pierrebuc · 20 décembre 2007 à 12:30 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager le jour ou les francais parleront aussi bien anglais que les thais, fais moi signe | | | À: Lestef35 · 20 décembre 2007 à 16:47 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 367 affichages · Partager Tiens mon avant dernier post a disparu, celui concernant ma petite anecdote sur Barcelone, c'était pourtant pas méchant ?
Celui d'Aykel aussi s'est évaporé ? | | | À: Similan · 20 décembre 2007 à 16:57 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager toi tu es ici pour prendre du fric
Pas prendre, faire. C'est toute la différence. Bien sur que je gagne de l'argent en Thaïlande, et même beaucoup. Mais d'une part je travaille pour une grosse société thaïe et d'autre part j'ai ma propre société qui elle emploie plus de 40 personnes et paie ses taxes. Donc, grace aux bénéfices que je génère, je fais vivre une quarantaine de familles Thaïes en plus du fait que, comme toi, je participe à l'économie locale en dépensant mon argent dans le pays. Il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de mal la-dedans.
Bravo Similan. Tu bosses, tu prends des risques, tu t'impliques à fond. Voila le genre de personne indispensable pour qu'un pays tourne bien. | | | À: Enzo0511 · 20 décembre 2007 à 17:31 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager +1 faut arreter d'en revenir toujours à ces filles...
on parle de politique et paf, ca touche la thailande alors on en revient tjrs aux putes...
de toute facon on va pas refaire le monde non plus
certains pays n'ont pas de democratie et pourtant ils sont libres et heureux comme ca
nous on a la democratie chez nous et pourtant une poignee de cons arrive a paralyser le pays, toujours les memes d'ailleurs
et quand c'est pas la greve, c'est la pauvre racaille qui fait la loi dans les rues
si y a bien des gens qui se croient victimes de tout c'est bien les francais
alors on va pas aller pleurer pour les thais, ils ne le font pas pour eux meme | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 3:17 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 286 affichages · Partager le jour ou les francais parleront aussi bien anglais que les thais, fais moi signe 
Enzo, my friend me, tu sembles, pourtant, déjà, etre sorti des coins touristiques, non ? | | | À: Lestef35 · 21 décembre 2007 à 3:49 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager Tiens mon avant dernier post a disparu, celui concernant ma petite anecdote sur Barcelone, c'était pourtant pas méchant ?
Celui d'Aykel aussi s'est évaporé ?
D'autres post ont disparu aussi dont un voire meme deux des miens...c'est ce qui s appelle la censure ou liberte d 'expression...et on critique la Thailandedes fois sur ce forum c'est pire..et meme pas la courtoisie de prevenir....
bon je sorts avant d etre vire | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 3:50 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager le jour ou les francais parleront aussi bien anglais que les thais, fais moi signe 
C'est sur que les Français ne sont pas très doués pour les langues étrangères (  ), mais l'immense majorité des Thaïs ne parlent pas un mot d'anglais, même des universitaires. Et quand ils parlent la langue de Shakespear c'est assez catastrophique. | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 5:13 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Giles, merci pour ton message, c'est toujours agréable. Heureusement il y a bcp d'autres expats qui travaillent en Thaïlande, dans le respect des lois. J'ai rencontré il n'y a pas longtemps deux de mes compatriotes, à peine plus jeunes que moi, qui ont eux aussi monté une société qui gère notament un restaurant, un bar et une agence de voyages de luxe. Et c'est vrai que c'est plaisant de se retrouver avec d'autres jeunes entrepreneurs car il y a quand même pas mal de retraités par ici et, même si ce sont souvent des personnes très sympathiques, la différence d'age fait que nous n'avons pas bcp de points communs. Sans parler des glandeurs et autres rmistes pour qui je ne voue guère d'admiration... | | | À: Nanyouth · 21 décembre 2007 à 9:57 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 252 affichages · Partager Bonjour nanyouth,
Je te rejoins dans ton analyse...même si modérer un forum ne doit pas être évident, içi, la censure me semble très partiale...des posts bien plus virulents que les miens restent curieusement en place, alors que les quelques uns où je me suis un peu "lâché" ont systématiquement été supprimés...Pour ce qui est de la courtoisie  ...j'espère que tu auras le temps de lire ce post avant sa suppression | | | À: Issan · 21 décembre 2007 à 10:27 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager Bonjour nanyouth,
Je te rejoins dans ton analyse...même si modérer un forum ne doit pas être évident, içi, la censure me semble très partiale...des posts bien plus virulents que les miens restent curieusement en place, alors que les quelques uns où je me suis un peu "lâché" ont systématiquement été supprimés...Pour ce qui est de la courtoisie  ...j'espère que tu auras le temps de lire ce post avant sa suppression 
lu et relu.......dans l'attente de la censure | | | À: Issan · 21 décembre 2007 à 10:45 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, en parlant de censure : www.rsf.org/24h/ , il faut aller cliquer sur un pays. Comme par hasard le nouvel "ami" de la France figure en bonne place sur cette liste.
Mais c'est un autre débat, surtout pas de polemique. | | | À: Similan · 21 décembre 2007 à 13:12 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 315 affichages · Partager C'est sur que les Français ne sont pas très doués pour les langues étrangères
Oui là, c'est sûr que tu as raison. Mais bon la nouvelle génération est un peu moins catastrophique. Même si ce n'est pas vraiment toujours ca.
Annecdote : J'avais fais connaissance avec un francais vers avril 2006 avec lequel je vais manger vers Phuket town. Donc on s'installe au resto, tout va bien, on parle de choses et d'autres. Jusqu'à ce qu'il me demande comment on dit poivre en anglais! (en fait il ne savait même pas dire des mots tels que "sel", "assiette", "l'addition" etc.) Sauf Air France ca devait être galère pour lui même dans l'avion. C'était quand même le cas le plus extrème que j'ai rencontré. | | | À: Ledrix · 21 décembre 2007 à 13:36 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager Ce qui nous trompe un peu, c'est le fait que nous cotoyons pas mal d'Anglo-Saxons en voyage.Et, eux n'ont évidemment pas de problèmes avec la langue de Shakespeare  .Par contre, si dans un pays Anglo-Saxon, vous cherchez quelqu'un parlant Français (ou Italien, ou Neerlandais...) bon courage ! et, vu que grace au dollar, l'Anglais est devenu LA langue de communnication internationale, tous les non-Anglophones voulant bosser sont obligés de l'apprendre. Pour ma part, je suis presque persuadé, que l'on trouvera plus aisément un Français parlant Anglais que l'inverse. Vu, dans un "food center"Thai : un anglo quelque chose, s'adressant directement en Anglais (avec un accent à couper au couteau) à un serveur Thai et l'engueulannt comme une m..de parce qu'il ne comprenait pas tout ! | | | À: Yama · 21 décembre 2007 à 14:14 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 290 affichages · Partager et, vu que grace au dollar, l'Anglais est devenu LA langue de communnication internationale,
l'utilisation de l'anglais dans le monde n'a strictement rien a voir avec le dollar...
le dollar n'existe que depuis 1792 alors que les anglais avaient deja colonise une partie de la planete avant que les etats unis n'existent...
pour ce qui est de "on trouvera plus aisément un Français parlant Anglais que l'inverse." il faut noter que les etrangers se contrefoutent de parler francais...
parallelement, on voit bien en europe quand on voyage que nos voisins font des efforts pour nous comprendre alors que lorsqu'un etranger, qq soit son origine, vient en france, il sait se faire recevoir... plusieurs enquetes sur le tourisme en France en 2004, 2005 et 2006 avaient montre que l'accueil etait toujours aussi pourri chez nous alors que Paris est la premiere destination pour le tourisme
il n'y a pas donc que l'anglais
les francais sont mediocres en langues
est ce que parce qu'ils sont nuls pour apprendre, ou egalement parce qu'on a pas les bons profs...
a Seoul et a HK, j'avais croise des francais, prof d'anglais, ils avaient un accent pitoyable.... | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 14:43 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager  Entièrement d'accord avec Enzo | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 14:44 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager "plusieurs enquetes sur le tourisme en France en 2004, 2005 et 2006 avaient montre que l'accueil etait toujours aussi pourri chez nous alors que Paris est la premiere destination pour le tourisme"
Exact, il y à même eu il y a qq années une campagne de sensibilisation lancée par la mairie de Paris, elle incitait les commercants à faires des efforts quand à leur façon de reçevoir les touristes. Je me souviens d'un petit spot télé sur France 3, d'autocollant et de petit livre avec images et dessins.
Quand à l'apprentissage des langues, c'est clair j'ai vécuavec des étudiants "erasmus" et il parlaient parfaitement francais, même mieux que certains de mes compatriotes. Selon eux ça venait de notre système scolaire. je ne suis pas loin de penser la même chose. | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 14:49 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager il n'y a pas donc que l'anglais
les francais sont mediocres en langues
Le français a été durant des siècles l'unique langue de la diplomatie. Dans les années 20, de nombreux pays vont souhaiter remplacer le monopole de la langue française en la remplaçant par l'esperanto. Les Français vont "se battre" durant 15 ans pour empécher l'espéranto de devenir la langue de la diplomatie. Pendant qu'ils se battront contre l'espéranto, les Français vont perdre de vue que l'anglais prend une place de plus en plus importante. La seconde guerre mondiale et la victoire des alliés majoritairement anglo-saxons vont consumer ce qu'il reste de la langue française au niveau internationale.
Aujourd'hui, la langue des affaires c'est l'anglais... les Français sont nuls en anglais car ils sont nuls en affaires... à moins que ce soit l'inverse... | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 15:05 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 277 affichages · Partager  Tu exagères avec l'espéranto!
Les U.S.A première puissance économique après 1918 influence le monde....pays anglo (saxon. Si les U.s avaient comme langue le français, le monde entier parlerait le français! | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 15:12 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager accueil desastreux mais premiere destination = touristes masoS?????? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |