Hardi · 14 décembre 2007 à 8:13 94 messages · 21 participants · 8 775 affichages | | | | À: Pierrebuc · 21 décembre 2007 à 16:44 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 992 affichages · Partager les gens ne sont pas forcement au courant que l'accueil n'est pas bon avant de partir
tu vas dans un pays pour visiter, manger, etc
pour la france, c'est le vin, la tour eiffel etc
ce n'est pas comme ca qu'il faut reagir
c'est plutot premiere destination mais accueil desastreux | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 18:13 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 977 affichages · Partager Enzo, nonobstant ton problème perso avec ce qui devrait etre ton pays, comme tu es en plein cours d'histoire....J e me permettrais de te dire que la prédominance de l'Anglais sur a langue Française, devint une réalité à la fin de la guerre de 14/18.La France et son économie payèrent la vicyoire au prix fort.Ainsi que l'Angletere et, bien sur l' Allemagne.Sans parler de la malheureuse Russie qui entamait ses huit décennies d'enfer coco ! donc, les USA, pays Anglophone, profitant du vide laissé par les défunts états Eurpoéens, saignés à blanc et sur-endettés, devinrent N°1.Alors, vois-tu, oui il y a un rapport entre la diffusion de l'Anglais et le dollar.Ne t'en déplaise.Et, si les"étrangers se contrefoutent de parler Français", c'est davantage pour des raisons pratiques liées au dollar-roi, qu'à une désafection pour la France.Ne t'en déplaise, encore ! Quand à l'étendue (oups, j'ai faili parler de"rayonnement".Impardonnable !) de la colonisation Britannique, elle est trés comparable à la Française ou lEspagnole.Ne t'en déplaise, à nouveau ! Heureux de savoir que NOUS sommes nuls.Es-tu entrain de dire qu'n peuple pourrai avoir ds défauts ou qualités (pas de danger, chez nous, aucunes!) génétiques ? Celà ne s'adresserait pas à des Français, tu serais accusé de racisme.Mais, dans ce cas, tu ne risques rien, vas-y.C'est dingue, qu'avec toutes ces tares nous soyons arrivé à survivre.Et, sans avoir du pétrole sous les pieds ! Quand à l'éducatin nationale, si tu as rencontré à HK, deux profs ayant un mauvais accent....tout est dit ! | | | À: Yama · 21 décembre 2007 à 18:19 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 972 affichages · Partager dialogue de sourd
c'est pas grave
si tu penses que c'est lié au dollar tant mieux pour toi | | | À: Pierrebuc · 21 décembre 2007 à 18:23 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 968 affichages · Partager accueil desastreux mais premiere destination = touristes masoS??????
En Belgique, on dit souvent "on adore la France, dommage qu'il y ait les Français". | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 18:59 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 951 affichages · Partager dialogue de sourd
c'est pas grave
si tu penses que c'est lié au dollar tant mieux pour toi
Le pire sourd est celui qui ne veut pas entendre.C'est pas grave. Si tu détestes ton pays, tant pis pour toi. | | | À: GilesB · 21 décembre 2007 à 19:01 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 948 affichages · Partager Au sud, les cultivés, au nord, les cultivateurs......
Bon, y'a eut un lacher, ou quoi ? | | | À: Yama · 21 décembre 2007 à 19:08 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 943 affichages · Partager Enzo, nonobstant ton problème perso avec ce qui devrait etre ton pays, comme tu es en plein cours d'histoire....J e me permettrais de te dire que la prédominance de l'Anglais sur a langue Française, devint une réalité à la fin de la guerre de 14/18.La France et son économie payèrent la vicyoire au prix fort.Ainsi que l'Angletere et, bien sur l' Allemagne.Sans parler de la malheureuse Russie qui entamait ses huit décennies d'enfer coco ! donc, les USA, pays Anglophone, profitant du vide laissé par les défunts états Eurpoéens, saignés à blanc et sur-endettés, devinrent N°1
et c'est comme ca que tu fais le lien entre le dollar et l'utilisation de l'anglais comme premiere langue dans le monde...
c'est eloquent
tu devrais vraiment etre prof...
dire la verite sur un pays, verite qui est en plus corroboree par des rapports du tourisme, par les medias et par les etrangers, j'appelle pas ca detester un pays
ce n'est pas parce qu'on aime un pays qu'on doit l'idolatrer betement et que tout est parfait | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 19:56 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 938 affichages · Partager Vu dans une reportage récemment des anglais venant s'installer en France, "c'est sympa non seulement on peut acheter des belles maisons de style et surtout ne changez rien, mais en plus on connait ses voisins au bout de 2h alors qu'en Angleterre, on ne savait même pas le nom des notres après 4 ans? on est invité partout, on s'est fait des amis et on ne veut plus repartir, apprendre la culture et les traditions afin de mieux s'intégrer et que nos enfants fassent de même".... tout n'est donc pas si pourri en France alors relativisez un peu vos propos, Paris n'est pas la France! et c'est un parigo d'origine qui vous le dit...je dirai même plus, a Paris aussi il y a des francais sympas, alors arrétez de dénigrer juste par rapport a qq abrutis rencontrer en voyage...je les critique aussi mais les C...ns sont que des C...ns et pas francais obligatoirement, c'est une particularité internationale  Arrétons de généraliser, asséner que tous les francais sont des abrutis c'est affirmer qu'on l'est soit même en fin de compte | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2007 à 20:10 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 933 affichages · Partager faut pas se leurrer, les anglais viennent dans nos campagnes pour acheter des maisons 5 a 10 fois moins cheres que ce qu'ils paieraient en angleterre...
a londres on peut tres bien paye 5 millions de livres une maison et ne pas pouvoir la transmettre a ses petits enfants parce qu'elle ne leur "appartient" qu'au maximum 99 ans..
tu as raison, paris n'est la france
et enfin, je vis, voyage et travaille partout, je ne suis pas plus francais qu'autre chose alors je denigre pas, je dis ce que je pense et que beaucoup pensent aussi d'ailleurs, qd tu demandes a beaucoup d'expats ils n'ont pas beaucoup envie de rentrer...
ce qui serait abruti, ce serait de critiquer et de vouloir continuer a y vivre, ce qui n'est pas mon cas
mais si tu as suivi plusieurs de mes posts dans divers topics, je ne me gene pas pour dire ce que je pense d'autres endroits ou j'ai vecu...
certains adorent la france, ils ne la quitteraient jamais et tout y est rose, moi je dis tant mieux | | | À: Enzo0511 · 21 décembre 2007 à 20:32 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 930 affichages · Partager Je veux juste dire qu'il y a aussi de belles choses en France et des gens sympas...et je crois pas qu'on puisse dire le contraire, les anglais n'y viennent pas que pour le pognon mas aussi pour une qualité de vie qu'ils ne trouvent pas en Angleterre, en tout cas c'est ce qu'ils disent...je suis le 1er a critiquer mon pays mais c'est parce que je l'aime pas parce que je le déteste. J'en dirai de même pour la Thailande ou d'autres pays que j'aime | | | À: Boumbastic · 21 décembre 2007 à 20:35 · Modifié le 21 déc. 2007 à 20:51 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 925 affichages · Partager hhaaaa j'ai pas dit ca
bien sur qu'il y a de tres belles choses en France...
je n'ai mis en evidence dans mes critiques que certains points negatifs, ca veut pas dire que tout est mauvais, il faut nuancer mes propos
je critique, je n'ai pas dit que je detestais et c'est pareil pour tous les endroits que je critique
je n'aime pas vivre en france pour beaucoup de raisons, j'aime bien revenir de temps en temps, voir les gens et les choses qui me manquent, c'est tout
je suis mieux a l'etranger c'est tout, j'y ai gagne en qualite de vie que je n'ai pas en France
et mon argent est bien mieux a l'etranger qu'en france aussi... | | | À: Enzo0511 · 22 décembre 2007 à 14:24 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 888 affichages · Partager Salut, Enzo.Tout, d'abord, oui, je maintiens que la prédominance de L'Anglais sur le Français a essentiellement des causes liées à la puissance économique et militaire des USA.De leur hégémonie, meme ! Tu crois vraiment qu'un petit Viet ou un gamin Koweiti apprennent l'Anglais plutot que le Français à cause de leur amour de Shakespeare ? ou du mauvais accueil des touristes en France (où;d'ailleurs, ils n'auront jamais les moyens de se rendre!) ??? Pas trés sèrieux, tout ça.bien sur qu'il y a de tres belles choses en France... Et des trés BONNES, aussi !
je n'aime pas vivre en france pour beaucoup de raisons, j'aime bien revenir de temps en temps, voir les gens et les choses qui me manquent, c'est tout Ok.Je suis un petit peu comme toi (mais pour des raisons, à mon avis trés différentes, j'en ai bien peur ! ), mais je n'ai jamais eut le besoin de m'en justifier en expliquant que mon pays étais trop pourri pour mon altesse ! aucun rapport.je suis mieux a l'etranger c'est tout, j'y ai gagne en qualite de vie que je n'ai pas en FranceMoi, je ne dirais pas"à l'étranger", car je ne suis pas bien partout.Quand à la qualité de vie, elle est trés liée au pouvoir d'achat, que nous donne notre origine Française.Car, en Thailande, pas d'argent = vie de m..de ! et, ceux qui y débarquent avec du blé pour"monter"une affaire, le ramènent de France, où ils ont put le gagner (ou l'hériter !).De la meme manière, ceux qui y bossent, ne peuvent le faire que grace à la formation reçue en France.Alors, un peu de respect, par pitié.Quand on connait un peu la vie de pas mal de"détracteurs de leur pays, amoureux de l'étranger", on se rend vite compte que l'échec social et sentimental (pour ne pas dire sexuel)de leur vie est à l'origine de leur comportement.Et, il est tellement plus commode de mettre sa médiocrité sur le dos de son pays, que de l'assumer ! bon, je sais qu'en disant ça sur un forum de voyage, je ne vais pas me faire beaucoup de potes, mais, c'est comme ça ! Aprés, il y a quelques cas, ne rentrant pas dans ce schéma, mais ce n'est pas la majorité. | | | À: Yama · 22 décembre 2007 à 17:49 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 878 affichages · Partager c'est globalement vrai, sauf que pour certaine personne il semble que leur vie se realise mieux hors de leur pays d'origine (cf reve americain etc) le fait d'aller vivre à l'etranger peut aider à trouver ce que l'on cherche, quand tu fais un tel changement dans ta vie cela va probablement créer des situations amenant des opportunités, ce qui ne se passe que plus difficilement en restant dans son train-train
Mais bon si l'on parle de la thailand en particulier s'est relativement vrai ce que tu dis, sauf qu'il n'en reste pas moins que les mentalités sont differentes entre nos pays d'europe occidentale et le sud-est asiatique...
Je pense que tu essais trop de simplifier la situation, et il ne faut pas oublier qu'en france on a tendance a beaucoup se plaindre du "systeme" de maniere générale | | | À: Yama · 22 décembre 2007 à 18:13 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 868 affichages · Partager  Suis d'accord avec Yama pour sa dernière analyse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |