Hardi · 14 décembre 2007 à 8:13 94 messages · 21 participants · 8 784 affichages | | | | À: Iradium · 14 décembre 2007 à 17:39 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 641 affichages · Partager Salut Iradium, ça va ?
C'est rigolo comme les discutions s'animent vite sur VF, HAA la politique : au boulot, en repas, avec les amis, la famille, ce genre discution échauffe toujours les esprits et encore on n'a pas picolé. | | | À: Brutosor · 14 décembre 2007 à 17:39 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 640 affichages · Partager Non en France si tu as la volonté tu peux aller tres haut, car tu peux arriver a faire des etudes ou meme avoir un bon boulot sans etre né riche. En thailand c'est impossible.

d'une part, je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, ca sert a rien de se lancer dans ce debat
et d'autre part tu devrais aller repandre la bonne parole dans nos banlieues histoire de faire croire a ces bons a rien de delinquants qu'avec de la motivation ils peuvent s'en sortir
sachant qu'en plus, les etudes sont gratuites de la maternelle a l'universite chez nous
je me souviens qu'au college puis au lycee, secher les cours, ou tagger sur la table et insulter la prof de pute etaient l'occupation premiere de beaucoup plutot que de suivre des cours gratuits
alors bon...
je connais plein de gens pauvres en thailande ou issus de milieux modestes devenir des gens pas forcement tres riches mais devenir une classe moyenne respectable sans pour autant avoir fait des etudes | | | À: Lestef35 · 14 décembre 2007 à 17:58 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager C'est peut être pas ce que tu dis (même si c'est souvent virulent) mais la façon dont tu le dis qui choque certains, par contre tu devrais éviter les attaques perso sur des personnes que tu ne connais pas, ça éviterait que les conversation partent en pugilat verbal.
A +
Bien recu, nul n'est parfait ainsi va le monde et aussi vrai qu'un cul de jatte est le seul a pouvoir s'asseoir sans plier les genoux, tout est desormais dans la nuanceje vais donc m'efforcer de ne pas dire: aveugle, mais non voyantmongolien, mais trisomiquebalayeur, mais technicien de surfaceparalyse, mais a mobilite reduitenain, mais personne de petite taille etc...etc... | | | À: Enzo0511 · 14 décembre 2007 à 17:58 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 628 affichages · Partager ça serait bien de citer des exemples de pauvres qui ont réussi comme tu dit, je suis curieux de savoir comment ils ont fait en Thailande?   | | | À: Hardi · 14 décembre 2007 à 18:02 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager tu as aussi oublié : noir, personne de couleur arabe, de type nord africain ou maghrebin   
C'est peut être pas ce que tu dis (même si c'est souvent virulent) mais la façon dont tu le dis qui choque certains, par contre tu devrais éviter les attaques perso sur des personnes que tu ne connais pas, ça éviterait que les conversation partent en pugilat verbal.
A +
Bien recu, nul n'est parfait ainsi va le monde et aussi vrai qu'un cul de jatte est le seul a pouvoir s'asseoir sans plier les genoux, tout est desormais dans la nuanceje vais donc m'efforcer de ne pas dire: aveugle, mais non voyantmongolien, mais trisomiquebalayeur, mais technicien de surfaceparalyse, mais a mobilite reduitenain, mais personne de petite taille etc...etc... | | | À: Brutosor · 14 décembre 2007 à 18:16 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager les thais ont bien plus cette faculte et la volonte a vouloir s'en sortir que certains bons a rien en France...
mais pour en revenir au sujet de depart ca n'a strictement rien a voir avec la democratie ou non | | | À: Enzo0511 · 14 décembre 2007 à 18:27 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager ça ne reponds pas à la question plus haut.
les thais ont bien plus cette faculte et la volonte a vouloir s'en sortir que certains bons a rien en France... Il y a des bon a rien et des personnes avec de la volonté partout faut pas généraliser, entre avoir la volonté et avoir les moyens c'est pas la meme chose, certains ont les moyens mais font rien pour s'en sortir...
mais pour en revenir au sujet de depart ca n'a strictement rien a voir avec la democratie ou non | | | À: Brutosor · 14 décembre 2007 à 18:34 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 591 affichages · Partager Non ça c'est du politiquement correct ça n'a rien a voir avec ce à quoi je faisais allusion.
Sur ce, je vais prendre un petit apéro, peut être même deux......
allez bon week end à tous.
Tchao | | | À: Brutosor · 15 décembre 2007 à 4:38 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 882 affichages · Partager Salut Brutosor, pour ton info, le gouvernement thaïlandais alloue des bourses pour que les meilleurs (le premier ou les 3 premiers de chaque classe) puissent également poursuivre des études même s'ils n'en ont pas les moyens. | | | À: Brutosor · 15 décembre 2007 à 5:31 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 876 affichages · Partager ça serait bien de citer des exemples de pauvres qui ont réussi comme tu dit, je suis curieux de savoir comment ils ont fait en Thailande?   
Ils sont devenus Proxo.... ok-je sort | | | À: Hardi · 15 décembre 2007 à 5:49 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 853 affichages · Partager Ok je vis ici, je paye, on ne me donne rien, je ne profite de rienAlors pourquoi tu restes?
je n'ai pas besoin D'EUX pour bouffer comme toi !Pourquoi comme moi? je sais me servir d'une cuillère et d'une fourchette. Même d'un couteau! Plus sérieusement, c'est plutôt moi qui les nourrit, du moins qques uns.
va bosser dans ta Suisse et revient retraite, tu n'est la que parce que tu y vis du fric de tes parents ! a 30 ans quand on a < comme tu as pretendu> de quoi depenser 9 millions de baths, c'est pas avec ton travail que tu as obtenu ! Ah bon? Tout le monde ne glande pas tu sais. Perso j'ai commencé à travailler à 16 ans, en parallèle à mes études et je n'ai jamais arrêté. Mon père était fils de cheminot et ma mère fille de paysan de montagne donc sans grands moyens financiers. Certes ils ont toujours fait le maximum pour moi, ils m'ont nourri, logé et payé mes études, mais pour tout le reste je me suis toujours débrouillé financièrement tout seul. Pendant toutes mes années d'études j'ai bossé et économisé et j'ai eu la chance d'avoir un ami excellent boursicoteur qui a réussi à faire fructifier mes petites économies. Ensuite, grace à mes études, j'ai obtenu un job très bien rémunéré qui m'a permis d'épargner. A 28 ans j'ai créé ma société en Suisse que je continue à diriger même si je ne m'occupe plus de toute la partie opérationnelle.
toi tu es ici pour prendre du fricPas prendre, faire. C'est toute la différence. Bien sur que je gagne de l'argent en Thaïlande, et même beaucoup. Mais d'une part je travaille pour une grosse société thaïe et d'autre part j'ai ma propre société qui elle emploie plus de 40 personnes et paie ses taxes. Donc, grace aux bénéfices que je génère, je fais vivre une quarantaine de familles Thaïes en plus du fait que, comme toi, je participe à l'économie locale en dépensant mon argent dans le pays. Il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de mal la-dedans.
je ne dois rien, j'ai balance ce fric dans leur economie, ce serait plutot a eux de me remercier !Te remercier pour quoi? Tu as dépensé cet argent pour des associations caritatives, pour des bonnes oeuvres ou pour t'acheter de quoi manger, boire, te vêtir, t'amuser,... comme n'importe qui fait dans n'importe quel pays? | | | À: Similan · 15 décembre 2007 à 9:21 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Salut Brutosor, pour ton info, le gouvernement thaïlandais alloue des bourses pour que les meilleurs (le premier ou les 3 premiers de chaque classe) puissent également poursuivre des études même s'ils n'en ont pas les moyens.
Merci mais je suis au courant, y a pas que toi qui vie en Thailande. 
Sauf qu'être le premier d'une classe d'une part c'est pas donné à tout le monde et d'autre part je te signale qu'ils doivent tout rembourser après leurs études en signant un papier avec des garanties...
Alors oui des bourses sont allouées aux premiers des classes, leurs photos sont placardées sur les murs de l'ecole pour faire montrer La Très Grande Générosité de l'Etat... je me retiens d'éclater de rire la...   | | | À: Brutosor · 15 décembre 2007 à 9:32 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 808 affichages · Partager Merci mais je suis au courant, y a pas que toi qui vie en Thailande. 
Sauf qu'être le premier d'une classe d'une part c'est pas donné à tout le monde et d'autre part je te signale qu'ils doivent tout rembourser après leurs études en signant un papier avec des garanties...
Alors oui des bourses sont allouées aux premiers des classes, leurs photos sont placardées sur les murs de l'ecole pour faire montrer La Très Grande Générosité de l'Etat... je me retiens d'éclater de rire la...    __
C'est bien pourquoi tous ceux qui critiquent la France et DONT NOMBRE D'ETRANGERS feraient bien de se taire car ils peuvent faire des etudes universitaires entre autres, sans compter tous les avantages, allocations familiales etc...qu'ils ont en France.Rien a voir avec < les quartiers dits defavorises>, quand on ne fait rien que mettre le bazar dans les colleges et lycees, quand on refuse de faire ses devois en preferant la rue et la tele, on devient naturellement sans metier et bon a rien.Puis on devient tout aussi naturellement truand et trop faineant pour se lever le matin et tout aussi naturellement on passe par la case prison un jour. Pas d'inegalites, que de la logique. | | | À: Brutosor · 15 décembre 2007 à 9:44 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager Tu portes bien ton pseudo toi...
Si tu es si bien informé, pourquoi as-tu écrit:
Non en France si tu as la volonté tu peux aller tres haut, car tu peux arriver a faire des etudes ou meme avoir un bon boulot sans etre né riche. En thailand c'est impossible.
Donc tu sais que c'est possible mais tu dis que c'est impossible... Etrange... | | | À: Similan · 15 décembre 2007 à 9:47 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager Et toi tu portes bien ta connerie mon pauvre. Relis a 2 fois ce que j'ai écris et fait marcher tes 3 connexions cérébrales avant de dire n'importe quoi.
100% d'accord avec l'auteur du sujet sur sa derniere reponse. | | | À: Brutosor · 15 décembre 2007 à 10:02 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager Je n'ai fait que recopier ton texte où tu dis qu'en Thaïlande, contrairement à la France, il est impossible pour un pauvre de faire des études. Mais puisque tu es si intelligent et que tu connais si bien la Thaïlande, peut-être nous ferais-tu l'honneur d'expliciter ton propos. Et je suis, pour une fois, également d'accord avec Hardi sur son dernier post concernant l'éducation. | | | À: Similan · 15 décembre 2007 à 10:10 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager laisses tomber ce dialogue de sourd
certaines personnes ont la science infuse
ils ont une idee certaine des pays en voie de developpement...
et arrivent a affirmer des choses sans fondement | | | À: Enzo0511 · 15 décembre 2007 à 10:23 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager Tu as raison Enzo, je fais dans le social et ce n'est pas mon domaine! | | | À: Similan · 15 décembre 2007 à 17:36 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 675 affichages · Partager C'est vrai et en plus : "There is no way to business, business is the way" Similan   
Tu as raison Enzo, je fais dans le social et ce n'est pas mon domaine!  | | | À: Enzo0511 · 20 décembre 2007 à 12:01 Re: Thailande: échec de la démocratie Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 552 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |