John,
La réponse de Thuan est des plus fantaisistes et tu as bien raison de te méfier de tous ces pseudo-professeurs franco-thai, qui parce que vivant en
Thailande, croient pouvoir enseigner pour y gagner quelques bahts qui manquent à leur budget.
Personnellement, je vis en
Thailande depuis 20ans et je pratique couramment cette langue dans laquelle il n'y aucune difficulté. Malgré cela, je me garderai bien de prétendre pouvoir inculquer une langue qui n'est pas la mienne. Tu n'apprendras jamais mieux qu'avec des thais.
Il m'a fallu trois mois de cours intensifs en 1996 pour arriver à comprendre le mécanisme de réflexion de la langue thai et sa sémantique. C'est extraordinairement simple et je te conseille d'interroger l'école Nisa à Satorn, pas très loin de l'alliance française, qui forment des employés pour beaucoup d'entreprises. Je te conseille les cours particuliers qui permettront d'accélérer ton apprentissage. Je n'ai plus l 'adresse exacte mais je sais que cette école renommée existe toujours. Les professeurs exercent en université et ont une vrai pédagogie. Attention à tous les margoulins qui proposent leur service dans des officines obscures où la langue t'es enseignée par une marchande de soupe ou une ancienne barmaid.
Bonne chance dans tes recherches et dans ta volonté d'apprendre.
Persistor