Attention sans visa ou preuve de sortie du territoire Thaï avant 30 jours la compagnie aérienne au départ de
Paris est en droit de refuser l'embarquement. Selon la compagnie aérienne (et selon la personne qui se trouvera à l'enregistrement ce jour là) c'est plus ou moins appliqué.
Autre information, un simple visa pour un autre pays n'est pas sufisant, il faut un billet d'avion (ou de bus ou de bateau) indiquant une date fixe de sortie du territoire Thaï.
La compagnie aérienne au départ de
Paris peut refuser l'embarquement car sans documents prouvant la sortie de
Thaïlande avant 30 jours si le controleur de l'immigration du côté Thaï et de mauvais poil et décide d'apliquer la loie Thaïe (ce qui est rarement fait mais qui n'est pas impossible, cela m'est déjà arrivé une foi mais j'avais un billet d'avion prouvant ma sortie de
Thaïlande avant 30 jours) alors il peut vous refuser l'entrée sur le territoire Thaï et lorsque vous êtes refoulé c'est la compagnie aérienne avec laquelle vous êtes venue qui doit vous rapatrier en
France (avec en plus une amende à régler par la compagnie à l'état Thaïlandais).
Cette règle n'est pas seulement valable pour la
Thaïlande elle s'aplique pour de nombreux pays, il faut donc se renseigner auprès de l'ambassade du pays concerné avant le départ.