|  |  |
 | | | | Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Sotheavie · 8 avril 2011 à 20:36 16 messages · 5 participants · 5 557 affichages | | | | 8 avril 2011 à 20:36 Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 1 de 16 · 5 478 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique : il n'y avait pas le même prénom sur le billet d'avion et le passeport. On a saisi le prénom d'origine de mon père Saveth pour le billet électronique et sur son passeport figure uniquement son prénom "francisé" Jean-Pierre...On en a fait part à Emirates qui disent qu'ils ne peuvent rien faire à part réserver un nouveau billet et demander le remboursement du 1er billet plafonné à 300 euros (le billet à coûté 626 euros "offre spéciale du moment"), ils disent qu'il risque de pas passer à Dubai. Bref...c'est la loose... Si vous pouvez me fournir un moindre conseil, je suis preneuse! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 20:38 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 2 de 16 · 5 469 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique : il n'y avait pas le même prénom sur le billet d'avion et le passeport. On a saisi le prénom d'origine de mon père Saveth pour le billet électronique et sur son passeport figure uniquement son prénom "francisé" Jean-Pierre...On en a fait part à Emirates qui disent qu'ils ne peuvent rien faire à part réserver un nouveau billet et demander le remboursement du 1er billet plafonné à 300 euros (le billet à coûté 626 euros "offre spéciale du moment"), ils disent qu'il risque de pas passer à Dubai. Bref...c'est la loose... Si vous pouvez me fournir un moindre conseil, je suis preneuse! Merci!
Bonjour
Quel est le prenom inscrit sur le passeport ?
Bye | | | À: Cedxxxiv · 8 avril 2011 à 20:46 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 3 de 16 · 5 425 affichages · Partager Bonsoir!!! Jean-Pierre sur le passeport et Saveth sur le billet d'avion | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 20:49 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 4 de 16 · 5 422 affichages · Partager Bonsoir,
Mais qu'est-ce qui a bien pu vous mener à utiliser deux prénoms différents ?
Michel | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 20:50 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 5 de 16 · 5 414 affichages · Partager Bonsoir
Donc le billet n'est pas bon il faut le faire remplacer par le nom et prenom inscrit sur le passeport sinon il sera refusé a l'embarquement (soit a Paris soit a Dubai soit a BKK) Contacte Emirates par telephone et explique ton cas plus precisement (que son prenom d'origine est saveth mais que depuis qu'il est naturalisé fr la transcription est JP) ils peuvent changer si ils le veulent.
Bye bye | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 20:52 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 6 de 16 · 5 411 affichages · Partager Bonsoir,
Mais qu'est-ce qui a bien pu vous mener à utiliser deux prénoms différents ?
Michel
A mon avis dans la vie le monsieur utilise son prenom de naissance mais civilement la transcription n'est utilisée que pour les formalités
++ | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 20:53 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 7 de 16 · 5 407 affichages · Partager Ma soeur, qui a réservé le billet, n'arrivait pas à saisir son prénom français lors de la réservation sur le site de la compagnie car leur système ne voulait pas prendre en compte le trait d'union de son prénom composé ni les espaces du Prénom donc la seule possibilité pour pouvoir compléter le champ du Prénom était de mettre un prénom non composé donc Saveth (prénom d'origine de mon père). J'ai fais part de ce détail à Emirates et me rétorque qu'on aurait dû le saisir ainsi : JeanPierre.... | | | À: Cedxxxiv · 8 avril 2011 à 20:57 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 8 de 16 · 5 402 affichages · Partager Non, ils ne peuvent pas! Il faut acheter un nouveau billet qu'ils me disent! | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 20:58 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 9 de 16 · 5 402 affichages · Partager Malheureusement emirates a raison et de plus l erreur vient de vous | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 21:01 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 10 de 16 · 5 396 affichages · Partager Ma soeur pensait que mon père avait ses 2 prénoms inscrits sur son passeport, c'est une erreur je le concède...Je vois qu'il n'y a aucune solution et voit 300 euros s'envoler. 
Merci | | | À: Tatra · 8 avril 2011 à 21:01 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 11 de 16 · 5 195 affichages · Partager Son père a pris un prénom fr pour sa naturalisation | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 21:02 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 12 de 16 · 5 191 affichages · Partager Je crois qu'il n'y a rien à faire que de payer ; au pire, ça défoule, choisir du coup une autre compagnie.
Michel | | | À: Sotheavie · 8 avril 2011 à 21:06 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 13 de 16 · 5 187 affichages · Partager Ton père n a plus son passeport de son autre nationalité? | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 21:06 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 14 de 16 · 5 187 affichages · Partager Effectivement, c'est le cas de beaucoup de cambodgiens vivant en France. Je suis née en France mais mon 1er prénom d'origine est Sotheavy et lorque nous nous sommes installés à Paris, mes parents ont fait le choix de nous donner un 2ème prénom à consonnance française pour que nous intégrions au mieux. | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 21:08 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 15 de 16 · 5 183 affichages · Partager Non.... | | | À: Sotheavie · 11 avril 2011 à 16:03 Re: Prénoms différents sur passeport et billet d'avion (vol vers Bangkok via Dubaï) Message 16 de 16 · 5 067 affichages · Partager J'ai fais part de ce détail à Emirates et me rétorque qu'on aurait dû le saisir ainsi : JeanPierre....
Excuse-moi, mais ça s'emble assez logique...
Le raisonnement que ta soeur a fait est assez particulier. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 080 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |