|  |  |
 | | | | Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? CousCous79 · 15 février 2008 à 11:18 12 messages · 10 participants · 2 373 affichages | | | | 15 février 2008 à 11:18 Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 1 de 12 · 2 347 affichages · Partager Hello !
Je pars dimanche pour un petit mois en Thailande et je me demandais si je devais emporter mon ordinateur portable ou si je me contente des cybercafés ?
Y a t-il qqch à ne pas oublier à tous prix ? (un truc tellement con que j'y ai pas pensé) Je vais partir avec uniquement un bagage à main avec dedans PMT (Palmes masque, tuba), 2 calecons, 2 t-shirt, app photo, Lonely)
Bien entendu, je vais prendre mon passeport ainsi que mes doc de voyages ;) | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 11:33 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 2 de 12 · 2 338 affichages · Partager Salut,
Perso je m'embarrasse pas à prendre mon pc portable avec, il y a des cybercafés partout no soucis, ton petit bagage à main et c'est bon. Et surtout ne pas rater l'avion. | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 11:36 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 3 de 12 · 2 335 affichages · Partager si tu vas dans des hotels avec WIFI, je te conseille le portable si tu vas dans des GH, tu vas dans les cybers
c est aussi simple.
et si tu as ton portable et que tu fais quelques résas sur le web pour avion et hotels, tu iras de toute facon dans les cyber pour imprimer :)
j ai un faible de partir maintenant avec le portable Apple car le wifi est relativement facile à trouver un peu partout | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 12:10 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 4 de 12 · 2 327 affichages · Partager 1 clé USB avec dedans une copie de tes principaux papiers (passeport, CIN, Billet(s) avion(s), résas hôtels, etc...) + quelques liens (ton adresse mail où avant de partir tu te seras envoyé les principaux documents (cf. ci-dessus) le lien vers tes opérations bancaires. Un lien vers VF pour faire coucou ou demander de l'aide 
Ceci afin de gagner du temps au compteur dans le cyber.
Sinon vu tes activités aquatiques, un ou deux sacs étanches.
A enrichir. | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 12:53 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 5 de 12 · 2 307 affichages · Partager moi je te conseillerais les cybers, il y en a partout et vraiment pas cher, comme ça en plus tu te tracasse pas de ton portable quand t'en a pas besoin | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 13:01 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 6 de 12 · 2 304 affichages · Partager la question de ton topic comporte deja la reponse... | | | À: Toukoul · 15 février 2008 à 13:44 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 7 de 12 · 2 289 affichages · Partager Super !
Merci les copains 
Pkoi les sacs étanches ? Si je vais plonger, je laisse mes affaires au GH, non ? | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 19:26 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 8 de 12 · 2 240 affichages · Partager bonjour moi aussi je me suis rendu plusieur fois en thailande la dernier en juillet 2008 a phuket patongje part toujour avec mon pc portable (pour stocker les photo et petites videos) mais je ne les jamais utiliser pour surfer 'dans les hotel cela est plus cher que dans les cyber
par contre avec une cle usb je prend mes info sur mon pc et je vais ensuite dans les cyber
aucun risque (il ne faut pas oubliez que les virus exsite auusi la bas alors atentions
bye | | | À: Barbot · 15 février 2008 à 19:44 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 9 de 12 · 2 231 affichages · Partager Salut,
Perso je m'embarrasse pas à prendre mon pc portable avec, il y a des cybercafés partout no soucis, ton petit bagage à main et c'est bon. Et surtout ne pas rater l'avion. 
 J'approuve Marco... Pour un petit séjour | | | À: CousCous79 · 15 février 2008 à 20:30 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 10 de 12 · 2 216 affichages · Partager Pkoi les sacs étanches ? Si je vais plonger, je laisse mes affaires au GH, non ?
Histoire d'en avoir un...Car selon la loi de Dussec, c'est quand tu en as pas que tu te dis que cela aurait été bien d'en avoir un 
Sinon : mettre quelques billets histoire de boire un coup en ressortant de l'eau ou manger un boût mettre sa CIN et laisser son pass au cofrre ou inversement (selon les endroits) mettre sa Master mettre un APN selon la taille du sac etc... pour les fois où je suis tombé à la baille j'étais bien content d'avoir une banane étanche. | | | À: Iradium · 16 février 2008 à 14:12 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 11 de 12 · 2 106 affichages · Partager Je ne comprends pas une "banane" ? Une ceinture pour mettre son argent, carte de crédit je suppose ? Qui ne crains pas l'eau ? En quelle matière ? Mais ce n'est pas pour mettre son maillot de bain, crème solaire, appareil photo, etc. ? Et emmener son chargeur de batterie pour son appareil photo ? Pensez-vous utile d'emmener son masque et tubas ?? Merci de vos réactions ! ps. nous partons ce lundi 18/3 avec Ethiad airlines de Bruxelles et retour le 16/3 ! Un petit sac à dos de 6 kg chacun... | | | À: CousCous79 · 17 février 2008 à 17:07 Re: Thaïlande: emmener le portable ou cybercafés? Message 12 de 12 · 2 060 affichages · Partager BONJOUR
pour ma part je vais tous les ans en thailande, j'emmène mon mobile ( france) pour les urgences, autrement je ne m'en sert pas. par contre je prends mon ancien mobile (débloqué) et une fois à l'aéroport de BK je met une carte thai pour 3 sous espagnols!!!!!!! si je viens à le perdre ou à me le faire voler (no problem) l'autre avec mes papiers officiels.
bonnes vacances A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |