|  |  |
 | | | | Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Ooolala · 12 novembre 2011 à 23:40 11 messages · 5 participants · 2 028 affichages | | | | 12 novembre 2011 à 23:40 Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 1 de 11 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions prévu de passer 15 jours de mi à fin décembre en thailande mais vu les innondations nous n'avons pas reservé, car nous partons avec 2 enfants de 5 et 6 ans. Quelqu'un peut me dire la réelle situation la bas ? Est ce raisonnable d'y aller ou pas ?
Sinon nous nous orienterons soit vers le vietnam, le cambodge ou la sri lanka, mais j'arrive pas a me décider !!!
Merci de votre aide! | | | À: Ooolala · 13 novembre 2011 à 0:26 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 2 de 11 · 1 980 affichages · Partager La situation actuelle, on la connait, Bangkok n'est pas conseillée, spécialement avec des enfants en bas age. Maintenant, prédire la situation au 15 décembre me semble prématuré. Les plus alarmistes font planer le spectre d'une potentielle menace des épidémies. Si vous aviez décidé de passer votre séjour dans les iles, trouvez-vous un vol international pour Phuket.
Le Cambodge et le Vietnam sont tout autant touchés par de terribles inondations, mais vous ne pouviez pas le savoir, car personne n'en parle (a vrais dire, tout le monde ou presque s'en fout)
Bonne continuation dans vos recherches. | | | À: Tagadazimbou · 13 novembre 2011 à 12:13 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 3 de 11 · 1 923 affichages · Partager Effectivement je n'étais pas au courant pour le vietnam et le cambodge ! bon je vais voir ce que je peut trouver comme vols vers Phuket car j'imagine que tout le monde a du se rabattre la dessus, sinon merci pour vos conseils alors jme dirigerais vers le sri lanka ! | | | À: Ooolala · 14 novembre 2011 à 3:43 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 4 de 11 · 1 834 affichages · Partager Bonjour.
je ne prend pas ce risque là avec les enfants surtout 5/6 ans, j'ai des amis Thai ils me la déconseillés même sur Phuketdonc ils vont nous joindre au Viet nam et Philippine. | | | À: Ooolala · 14 novembre 2011 à 3:50 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 5 de 11 · 1 830 affichages · Partager Viet Nam R.A.S parfait, et pourquoi pas au Philippine ? il pareil c'est magnifique au mois de Décembre (sur le Forum)
cordialement. | | | À: Dangrichard · 14 novembre 2011 à 14:03 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 6 de 11 · 1 814 affichages · Partager
Oui, vraiment parfait  et si tu arrêtais de dire des âneries, ce serait encore mieux.
"Les inondations qui frappent le Vietnam depuis plusieurs semaines ont fait 100 morts, alors que la catastrophe s'est étendue au centre du pays où quelque 30.000 personnes ont été évacuées.
Les 22 dernières victimes, 17 adultes et 5 enfants, ont été tuées ces cinq derniers jours dans quatre provinces du centre, selon le Comité national de lutte contre les intempéries. Les 78 précédentes victimes enregistrées auparavant avaient été tuées dans les provinces du sud, dans le delta du Mékong.
L'Unicef avait déploré lundi le fait que l'écrasante majorité d'entre elles étaient des enfants morts noyés, évoquant 65 victimes de moins de 16 ans sur 78. Les journaux officiels publiaient mercredi des photos de maisons inondées jusqu'au toit et de rues inondées de la ville Hoi An et de l'ancienne cité impériale de Hué, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
Selon la météorologie nationale, les eaux ont commencé à baisser légèrement dans certains endroits mais de nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours.
Sur l'ensemble du pays, plus d'un demi million de personnes et 140.000 maisons ont été touchées par ces inondations depuis mi-septembre, en particulier dans le delta du Mékong, grenier à riz du pays. La mousson particulièrement abondante cette année a également causé la mort d'au moins 529 personnes en Thaïlande et environ 250 au Cambodge."http://www.lefigaro.fr/ | | | À: Dangrichard · 14 novembre 2011 à 15:22 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 7 de 11 · 1 803 affichages · Partager Bonjour.
je ne prend pas ce risque là avec les enfants surtout 5/6 ans, j'ai des amis Thai ils me la déconseillés même sur Phuket
Phuket est à 700 Km des plus proches inondations. C'est comme si tu déconseillait de visiter Paris, alors que le problème se situe à Milan. | | | À: Tagadazimbou · 14 novembre 2011 à 21:35 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 8 de 11 · 1 776 affichages · Partager Bonjour.
je ne prend pas ce risque là avec les enfants surtout 5/6 ans, j'ai des amis Thai ils me la déconseillés même sur Phuket
Phuket est à 700 Km des plus proches inondations. C'est comme si tu déconseillait de visiter Paris, alors que le problème se situe à Milan.
+1 !! | | | À: Tagadazimbou · 14 novembre 2011 à 22:04 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 9 de 11 · 1 772 affichages · Partager
Oui, vraiment parfait  et si tu arrêtais de dire des âneries, ce serait encore mieux.
"Les inondations qui frappent le Vietnam depuis plusieurs semaines ont fait 100 morts, alors que la catastrophe s'est étendue au centre du pays où quelque 30.000 personnes ont été évacuées.
Les 22 dernières victimes, 17 adultes et 5 enfants, ont été tuées ces cinq derniers jours dans quatre provinces du centre, selon le Comité national de lutte contre les intempéries. Les 78 précédentes victimes enregistrées auparavant avaient été tuées dans les provinces du sud, dans le delta du Mékong.
L'Unicef avait déploré lundi le fait que l'écrasante majorité d'entre elles étaient des enfants morts noyés, évoquant 65 victimes de moins de 16 ans sur 78. Les journaux officiels publiaient mercredi des photos de maisons inondées jusqu'au toit et de rues inondées de la ville Hoi An et de l'ancienne cité impériale de Hué, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
Selon la météorologie nationale, les eaux ont commencé à baisser légèrement dans certains endroits mais de nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours.
Sur l'ensemble du pays, plus d'un demi million de personnes et 140.000 maisons ont été touchées par ces inondations depuis mi-septembre, en particulier dans le delta du Mékong, grenier à riz du pays. La mousson particulièrement abondante cette année a également causé la mort d'au moins 529 personnes en Thaïlande et environ 250 au Cambodge."http://www.lefigaro.fr/
Autant pour moi cher "Tagada" !!! je pense qu'on parle dans cette période ( Saigon/ da nang / nha trang/ et phu quoc) j'ai des amis sont entrain être la bas !!! mais c'est toi qui a raison sur le fond, dans l'ensemble !!! | | | À: Ooolala · 15 novembre 2011 à 6:00 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 10 de 11 · 1 753 affichages · Partager residant a Bangkok, pere d'une fille de 10 ans, je vous confirme que comme pour des dizaines de milliers de familles d'expatries vivant dans la capitale thailandaise, vous ne courrez aucun risque de venir en Thailande avec vos enfants, meme a Bangkok !, aujourd'hui ou demain. Nous vivons au quotidien les inondations depuis plus de trois mois, nous ne manquons ni d'eau, ni de nourriture, ni de lait pour enfant, et toutes les destinations balneaires et touristiques sont accessibles normalement - a l'exception d' Ayutthaya et Lopburi - et ne sont pas concernees par les inondations qui touchent principalement Bangkok (sauf le centre ou se trouvent la majorite des hotels et attractions touristiques comme le grand palais ou le quartier chinois) et les plaines centrales. Le lycee francais de Bangkok, qui accueille 800 eleves et se situe dans une zone a risque, est ouvert. Faire preuve de bon sens en evitant les quartiers inondes, c'est la seule recommandation valable aujourd'hui. Pour suivre plus précisément la situation, un site d'un magazine d'information qui vous donne une idee precise de la situation vue de l'interieur : httpgavroche-thailande.com | | | À: Philbkk · 15 novembre 2011 à 13:32 Re: Thaïlande en décembre possible ou pas vu les inondations? (enfants de 5 et 6 ans) Message 11 de 11 · 1 704 affichages · Partager AHHHHH je suis perdue avec toutes ces infos !
Bon j'avais décidé de me rabattre sur le Sri Lanka, mais apres ce que j'ai lu, j'ai peur pour mes enfants et mon mari qui est sous traitement lourd, moi perso j'men fout mais ma petite famille ne doit pas être malade ! Le Sri Lanka, les moutiique la dengue, ect... si c'est pour passer de vancances malades a quoi bon ! surtout que mon mari ne peut recevoir aucun (autre) traitement
Alors je passe mes soirées à lire 150 trucs différents et là... je sais plus !! La thailande me parait plus sécurisante mais maintenant avec tout ce que je lis... je ne sais plus ! En tout cas merci à tous pour vos infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |