|  |  |
 | | | | Nathetpierre · 14 février 2008 à 12:10 9 messages · 6 participants · 4 605 affichages | | | | 14 février 2008 à 12:10 Thaïlande en juillet-août avec deux enfants Message 1 de 9 · 4 585 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous vollons donner le virus des voyages à nos enfants de 6 et 3 ans et nous pensons commencer par la thailande "en sac à dos" du 16 juillet au 10 août 2008. Nous avons des guides mais ce forum me semble beaucoup plus riche. Nous pensons faire un première semaine en remontant sur Chiang Mai au départ de BKK (ayuttayah, Sukothai) rester quelques jours à Chiang Mai, nos filles veulent voir des éléphants, et redescendre dans le sud en avion !?! pour koh tao ou koh phan gan pour profiter des plages la dernière semaine. Pouvons nous dormir à 4 dans une chambre d'hotels, y' a-t-il des coins à faire absolument avec des petits, la saison des pluies à ces dates est elle vraiment commencée.....? Nous avons pleins d'autres questions mais celles ci sont les principales.
Merci 
PS: nous achetons nos billets d'avion cette semaine (2ème de février). Comment trouver les moins chers? | | | Bonjour,
Nous étions en famille (ma fille y a fêté son 2e anniversaire) l'an dernier à la même période. Sac à dos et itinéraire improvisé.
Point de vue météo, on ne peut jamais rien garantir, mais pas de gros problème. Quand il pleuvait, valait mieux s'abriter très vite, mais cela ne durait généralement pas trop longtemps.
Pas mal de parcs, de pleines de jeux etc pour faire des arrêts sympas avec les petits. Le zoo à BKK est aussi une bonne excursion avec eux.
La plage: pour les petits, tant qu'il y a du sable et de l'eau à bonne température, il y a du fun ;-)
Chambres: pas de souci. Il y a souvent des chambres à 2 double lits.
NB: je suis allé à Koh Tao il y a 5 ans et à Koh Samui l'an dernier (je ne connais pas Phangan). Tout dépend de vos attentes, mais Koh Samui est plus grande, et il y a plus à faire/voir que Koh Tao (qui est par contre mieux pour la plongée).
Bonne journée,
Phileas | | | Merci beaucoup pour ces précisions. On m'a dit que koh samui devenait de plus en plus "à la mode" et nous cherchons plutôt un coin plus tranquille. C'est pourquoi nous avions choisi koh Tao ou Koh Phangan. Merci pour l'info du zoo de BKK nous pensons y sejourner 2 jours en fin de voyage. T'es tu loger dans des guest house avec ta famille? Faut il réserver ? Existe-t-il un vol intérieur Chiang Mai koh Samui? Merci encore | | | Bonjour,
J'oubliais de vous précisez que si vous y aller en avion, vous devrez atterrir à Ko Samui.
Il doit y avoir qq vols directs. Sinon il y en a avec escale à BKK. Vérifiez les différentes compagnies.
Ko Tao n'est pas spécialement + calme et Ko Phangan certainement pas en période de full moon party.
Point de vue hôtel, avec la petite, nous avions remonté d'une catégorie, genre bungalow ou chambre avec salle de bain privative avec eau chaude, climatisation, frigidaire (pas indispensable, mais pas mal quand on a de la nourriture bébé à conserver). Notre 1er critère était la propreté, puis tranquillité et facilité d'accès.
Réservation qq jours avant notre arrivée pour pas galérer avec les sacs, la poussette etc..
Bonne journée,
Phileas | | | Tu peux aller faire un petit tour sur notre blog... C'était en juillet 2006, mon fils avait alors 7 ans et nous avons fait trois semaines très sympas, Koh Samui/Phan gan/Tao, retour par la côte jusqu'à Bangkok... Bon voyage et si besoin il y a le mail privé. | | | Bonsoir, personnellement, je te conseillerais Koh Phan Gan... Nous venons d'y passer un mois avec notre Loulou de 3 ans et cela s'est merveilleusement bien passé!!! L'île est superbe, plutôt tranquille, et nous avons rencontré beaucoup d'enfants en bas âge. Nous avons loué un scooter, vu des éléphants, les plages sont idéales et en plus il y a un parc avec des jeux pour les enfants dans le village principal... Bref, on a ADORE!!! Koh Samui, il ne faut plus y aller: j'avais passé quelques jours là-bas il y a 5 ans et c'était sympa, mais cette fois, j'ai eu un choc: c'est bruyant et surpeuplé, les batiments poussent comme des champignons, et les plages sont bien moins belles qu'à Phan Gan.... Koh Tao, ce n'est pas terrible avec des enfants, et à part de la plongée, il n'y a pas grand chose à faire (les routes sont galères en scooter...) Bref, allez à PhanGan, vous ne serez pas déçus... fanny | | | Bonjour,
Nous revenons d'un périple de 3 semaines en Thaïlande avec nos 2 filles de 3 ans 1/2 et 6 ans. Nous avons adoré notre voyage. C'est certain que ce n'était pas la saison des pluies, mais pour ce qui est de l'itinéraire, nous avons fait le nord et avons terminé par 3 jours sur les plages de Hua Hin. Nous venons de créer un blog avec photos et itinéraire qui pourrait vous intéresser. Allez le voir et si vous avez des questions, ne vous gênez pas pour me contacter!
En passant, c'est pas évident de trouver des chambres pour 4. Souvent, c'était: 3 lits simples, ou 1 lit king et 1 lit simple, ou 2 lits simples collés... Ce n'est pas là qu'on fait un 3ème enfant!!!!
Bon voyage, Stéphanie lathailande.uniterre.com | | | Bonjour,
Je trouve expérience vraiment originale. Je suis journalliste pour le magazine Parole de maman; c'est un trimestriel participatif c'est à dire qu'il repose essentiellement sur les témoignages de parents qui acceptent de collaborer avec nous. Votre témoignage m'intéresse, en effet pour notre prochain numéo qui sortira en mai, nous consacrons un article aux voyages un peu particulier, loin des sentiers battus touristiques ce qui semble correspondre à ce que vous avez vécu. Je me demandais donc si vous seriez d'accord pour témoigner pour cet article? Il s'agirait de nous raconter vos anecdotes vécues avec vos enfants (comme par exemple l'anniversaire), comment s'est déroulé votre voyages, y a t il des choses importantes à savoir avant de partir avec des enfants?
Merci d’avance pour votre collaboration, n’hésitez à me contacter Cordialement, Julie Dumez, Parole de Mamans 01 55 65 05 50 redaction@mayanegroup.com | | | À: Mayaneju · 14 mars 2008 à 14:43 Re: Thaïlande en juillet-août avec deux enfants Message 9 de 9 · 4 198 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je suis un... papa  , mais j'en parlerai avec la maman.
Vous comprendrez que nous allons d'abord jeter un œil sur votre magazine 
Sinon, je n'irai pas jusqu'à dire que la Thailande est loin des sentiers battus et que nous sommes si originaux.
Disons que nous sommes maîtres d'ajuster notre voyage au jour le jour, ce qui semble être original pour beaucoup de vacanciers, surtout avec un enfant. Mais nous ne sommes pas non plus des explorateurs qui partent dans les montagnes d'Afghanistan, avec une boussole et bébé sur le dos.
Le prochain anniversaire de ma fille sera peut-être un peu plus "roots": quelque part entre le Guatemala et le Bélize en juillet prochain...
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |