Je pars de
Singapore avec Air asia (Est ce bien le moins cher?)
pour aller a
bangkok en aller simple, le plus souvent oui, mais un billet air asia en jour de pointe achete au dernier moment est parfois plus cher qu une ligne reguliere au tarif normal
J'ai cru comprendre que c'etait pas du tout la bonne saison pour ce voyage
si tu as de la chance, que tu es tres souple sur ton programme et que tu t adapte au jour le jour aux conditions meteo, ca peut etre jouable. Mais statistiquement ca n est clairement pas la meilleure saison, ca risque d etre humide, d un autre cote pour le vert des rizieres et de la nature en general c est pas loin d etre au top
Question bete maintenant vu que j'ai ete mal eduque avec l'
Australie, comment ca se passe une fois sur place? J'ai du mal a imaginer la
Thailande avec des information centre a tous les coins de rue si?
c est peut etre pas au niveau de la
france, de l
australie ou de la nelle zelande, mais pas loin derriere, et pour les besoins basiques (hebergement, nourriture, transports) l offre est tellement abondante et bien meilleure en rapport qualite/prix que ca rend cette partie bien plus aisee qu en
australie
Est ce que c'est grand (Je veux dire arrive a
Melbourne j'ai ete choque par la taille de la ville moi qui ne conaissait que
Paris)?
la
thailande a une surface comparable a la
france et la zone urbanisee de
bangkok est plus etendue que celle de
paris
Bon et est ce que c'est vraiment blinde de touriste dans la region de
Krabi et de
Pukhet (J'aurais aime eviter de recroiser l'armee de francais qui a envahit l'
Australie)?
il y a des milliers de coins rigolos et moins frequentes en
thailande, si tu veux "eviter de recroiser l'armee de francais qui a envahit l'
Australie", c est tres simple de trouver encore qu a cette saison la, meme
krabi et
phuket sont loin d afficher complets
Concernant mon budget je pense avoir un peu plus de 500 au$, alors bien sur on m'a dit que la
thailande c'etait pas chere, mais j'ai du mal a realiser ce que ca represente, Je pensais partir deux semaines, est ce que ca vous semble realisable? Ou alors quelles limites dois-je m'imposer?
entre 10 et 100au$ par jour de budget (sans compter les transports, a partir de 1baht/km en bus environ), mais en fonction de ce que tu fais, de ce que tu es capable de supporter et de ce que tu aimes (ce que tu n as pas pris la peine de preciser suffisamment), ca peut depasser de cette fourchette, des 2 cotes, plutot par le haut si tu fais une fixette sur
phuket et
krabi. mon budget journalier de "routard" embourgeoise, plus a l aise et moins rustique avec l age, hebergement:3-400baht/nuit le bungalow air conditionne (plutot parc paysager loin des sentiers battus), nourriture: 100bahts/jour en mode survie, no limit en mode plaisir, mais avec 3-400bahts/jour tu peux deja decouvrir plein de chose, location de scoot/moto pour etre plus autonome et pouvoir sortir des sentiers battus : 100-200bahts/jour, quasi toujours amortis en gagnant sur le logement, en cherchant un peu plus loin que le bungalow sur la plage. soit 15 jours avec 3 ou 4 trajets en bus les doigts dans le nez, mais en couchant en dortoirs, en mangeant plus de riz et en marchant, tu peux faire le double sans probleme
evidemment avec ce budget, les extras genre escalade, plongee... tu oublies
J'aime pas vraiment me gacher la surprise avant d'arriver dans un pays mais mon budget me semble vraiment serre.
la aussi ca depend tellement des gens, mais la
thailande est probablement le pays ou tu en auras le plus pour un budget serre