|  |  |
 | | | | Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Pascalkilian · 8 juillet 2011 à 15:27 9 messages · 7 participants · 1 911 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 15:27 Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 1 de 9 · 1 911 affichages · Partager Bonjour à tous les connaisseurs de la thaïlande,
pour notre première dans le pays du sourire, voici notre programme en aout :
J1 arrivée 19h à BKK. Trajet taxi jusqu'à ayutthaya. J2 Visite Ayuttaya. Hebergement guesthouse Ayutthaya. J3 Visite Lopburi. Hebergement guesthouse Ayutthaya. J4 Transfert Kanchanaburi en bus. Visite de Kanchanaburi. Hébergement guesthouse KanchanaburiJ5 Début d'un tour avec Safarine dans la région de Kancha : Prasat Muang Sing, Saiyok Noi, Hindat J6 Ganeshapark J7 Suite Safarine : Tongphaphum et Sangklaburi J8 Suite Safarine : Hell-Fire Pass et Erawan. Fin du tour Safarine J9 Transfert Ko Tao (train + bateau) J10-J14 : Ko Tao, Hébergement Ko Tao Resort J15 : Train de nuit vers Bangkok : Week-end market chatuchak J16-J20 : Bangkok, Hébergement Renaissance Bangkok Hotel Ratchaprasong J20 : Retour en passant par Dubaï
Qu'est ce qu'il faut penser de notre programme ?
Merci pour votre aide.
Pascal | | | À: Pascalkilian · 8 juillet 2011 à 19:35 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 2 de 9 · 1 872 affichages · Partager Je te conseille juste de rester la première nuit à Bangkok, histoire de s'acclimater un peu et de prendre le pouls de la Thailande. Quand on arrive, on est pas très frais, à 19h il fait noir et vous serez crevés. Mieux vaut aller à Ayuttaya le lendemain de bonne heure. Sinon le reste est bien Bonnes vacances | | | À: Pascalkilian · 9 juillet 2011 à 12:27 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 3 de 9 · 1 813 affichages · Partager """"J10-J14 : Ko Tao, Hébergement Ko Tao Resort""""""""""""""
KT Resort si c’est la partie en bas pres de la plage: fortement déconseillé les bungalows datent d'il y a 10 ans et le propriétaire attend d'avoir rentabiliser l'investissement fait il y a 3 ans pour la partie Paradize en haut d la colline
si c’est la partie "Paradize" tres cher pour ce que c'est et l'inconvenient que c'est isolé si l'on veut un peu bouger pour aller diner le soir sur sairee
plage tres peu profonde (comme dans beaucoup d'endroits en Thailande)
a ce niveau de prix, il y a alors mieux a coté (KT Cabana - encore faudrait il qu'il reste de la place))) ou sur Koh Phanganet si vous n'avez pas encore réservé, verifiez !! | | | À: Lukmee · 9 juillet 2011 à 14:49 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 4 de 9 · 1 785 affichages · Partager en J3 vous faites un AR Ayuatthaya- Lopburi ??? | | | À: Pascalkilian · 9 juillet 2011 à 16:25 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 5 de 9 · 1 762 affichages · Partager Salut,
Pas grand chose à dire, moi j'approuve l'idée de prendre un taxi pour Ayutthaya à l'arrivée à l'aéroport. A cette heure là, vous mettrez 15/20 minutes de plus pour rejoindre Ayutthaya que pour arriver dans le centre de Bangkok. Vous pourrez vous reposer bien plus le matin !
La visite de Lop Buri, ouais, bof, pourquoi pas, mais moi je garderai une journée de plus sur Ko Tao.
Tout le reste OK, mais je ne connais pas le Ko Tao Resort et les avis de Lukmee sont souvent bons !
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 9 juillet 2011 à 16:33 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 6 de 9 · 1 758 affichages · Partager Salut,
Pas grand chose à dire, moi j'approuve l'idée de prendre un taxi pour Ayutthaya à l'arrivée à l'aéroport. A cette heure là, vous mettrez 15/20 minutes de plus pour rejoindre Ayutthaya que pour arriver dans le centre de Bangkok.
C'est une option, mais ça fait quand même 60km de plus, et à cette heure-là, le trafic peut être terrible, même sans passer par le centre. | | | À: Toast75 · 10 juillet 2011 à 13:32 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 7 de 9 · 1 686 affichages · Partager en J3 vous faites un AR Ayuatthaya- Lopburi ???
Oui, on a prévu de faire l'AR en train, histoire de pas trimbaler les sacs. | | | À: Pascalk74 · 10 juillet 2011 à 13:52 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 8 de 9 · 1 677 affichages · Partager A vous de voir bien sûr, mais comme vous nous demandez notre avis, je me permets de trouver votre première semaine trop speed. Après de longues heures de vol, vous aurez besoin de vous adapter au décalage horaire au début. A peine les pieds en Thailande vous enchaînez trop vite les transports. Vous devriez faire des concessions en choisissant par exemple d'éviter Lopburi et de profiter pleinement d' Ayutthaya. A réfléchir. La Thailande ça se déguste ! J'y étais 3 semaines l'année dernière et j'y passe encore cette année en Août. Vous allez vous régaler si vous adoptez un rythme plus tranquille que l'itinéraire que vous envisagez. Bon voyage ! | | | À: Toast75 · 11 juillet 2011 à 13:01 Re: Thaïlande en vingt jours: que pensez-vous de notre circuit? Message 9 de 9 · 1 639 affichages · Partager C'était un peu l'idée en ne bougeant pas pendant trois nuits d' Ayutthaya. Si fatigués on profite, si pas fatigués on visite Lopburi ou autre à proximité.
Merci en tout cas pour tous vos retours d'expérience. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 706 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |