1/ dans les terre du cote de petchabun parce que tres calme, hors du circuit touristique et un peu plus riche que le fin fond de l issan
2/ dans les terre avec mon jardin, ma petite plantation, mon petit business que je commence a developper dans mon bled mais avec possibilite de garder un petit pied a terre a bkk, car j adore et j en ai besoin car la vie a la cambrousse c'est lassant et des vacances vers prachuap (relations) ou rayong ou phang nha pour profiter de la mer
3/ ce serai avec plaisir que je rencontrerai des expats, bon la va falloir faire le tri
4/pour la culture evidement je respecterai mes voisins leur culture, le temple, mariage les enteremment et ils me respecterons pour ce que je fais : mon petit jardin, le petit business qui donnera un peu de boulot autour, mais pas question que je me pete au sisip ou les combat de coq ou autre et garderai mes idees et ce sera pas facile de trouver quelqu un pour parler de satyajit ray ou ozu
5/ le choix de la
thailande (que l on retrouve dans tout les pays du sud est), c'est bien sur pour la douceur des gens en particulier des femmes mais des hommes aussi, leur reserve, les liens sociaux des villages, bien sur je sais bien il y a de la violence, la corruption, l histoire de la pasteque de jean moulin etait significative mais c'est la facon d aborder la fatalite
le petit plus qui fait pencher la balance par rapport a d autre pays du sud est, c'est les routes, les hopitaux et le fait que
bangkok soit au centre de l
asie du sud est et finalement proche de l europe en avion
pour les
bahamas ou autre pays d
amerique du sud la vie m y semble passionante et peut etre trop trepidente pour moi et beaucoup moins zen
definitivement une maison a la campagne mais aussi un petit pied a terre en location pas cher a bkk dans un quartier calme et sympa