|  |  |
 | | | | | Enregistrement en ligne sur Thai airways Chrystelle72 · 31 janvier 2011 à 11:03 38 messages · 10 participants · 22 782 affichages | | | | À: Pirandy · 4 décembre 2011 à 1:54 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 867 affichages · Partager
+1 et plus on téléphone tôt, plus on a de choix dans les sièges.
préférer les rangée 26 à 29... A ou k pour les fenêtres
D'avoir sa carte d'embarquement à l'avance n'est pas très utile, dès lors que l'on à des bagages à enregistrés et que la résa du siège a été faite avant soit par internet ou soit en téléphonant à la compagnie. N° de la Thai => 01 55 68 80 70 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dilom · 4 décembre 2011 à 11:42 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 855 affichages · Partager Pour les rangées que tu cites, il faut savoir que cela dépend de la classe de ton billet. J'ai un ami qui a téléphoné (vol réservé sur Opodo), il y a 3 semaines, et la Thai a refusé de lui donner | | | À: Pirandy · 4 décembre 2011 à 13:40 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 848 affichages · Partager Pour les rangées que tu cites, il faut savoir que cela dépend de la classe de ton billet. J'ai un ami qui a téléphoné (vol réservé sur Opodo), il y a 3 semaines, et la Thai a refusé de lui donner 
merci de l'info, mais je n'ai jamais eu ce genre de refus meme avec des classe V et W (Thai airways) acheter sur des tour operateur internet | | | À: Dilom · 4 décembre 2011 à 14:48 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 840 affichages · Partager Il rentre vendredi prochain, je lui demanderai plus de détail | | | À: Pirandy · 5 décembre 2011 à 16:24 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 827 affichages · Partager Sur THAI, pour l'attribution de sièges nous avons toujours pu appeler directement la cie aérienne APRES avoir réservé par le biais de nouvelles frontières ou site web et on nous a toujours répondu très aimablement et attribué les sièges même plusieurs semaines avant le départ même pour la classe de réservation la plus restrictive....
....Sinon le jour où nous n'avions pas le numéro gds, pour regarder sur checkmytrip, l'agent nous l'a communiqué sans problème malgré qu'il voyait un TO qui était l'intermédiaire. comme quoi ça dépends sur qui on tombe... en tous les cas jamais de problèmes...
d'autres cies : china airlines et malaysia airlines acceptent d'attribuer des sièges bien en amont du voyage même si on est passé par un site web ou autre agences...idem même classe de réservation restrictive... juste que des rangs sont réservés à ceux qui ont certaines cartes de fidélité | | | À: Pirandy · 6 décembre 2011 à 22:28 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Finalement, je crois que je m'en suis sorti  Govoyages n'utilise pas Amadeus mais Galileo, c'est pour ça que checkmytrip ne donne rien, il faut utiliser www.viewtrip.com et là c'est bon ! J'ai donc mon numéro de réservation Thai Airways.
Bien sûr l'enregistrement en ligne ne fonctionne pas car il est trop tôt, mais je pense que 24h avant le vol ce numéro me permettra de faire l'enregistrement.
Par contre une dernière question, la réservation des places peut se faire en ligne, ou est ce qu'il faut obligatoirement appeler la compagnie ?
Merci pour votre aide en tout cas ! | | | À: Ubt513 · 7 décembre 2011 à 1:12 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Je suis toujours passée par la Thai en direct, avec résa de mon siège immédiat, donc je ne peux pas te renseigner. (Cumul des miles oblige  ) Appel la Thai au numéro de résa que ta donné Dilom, cela sera beaucoup plus rapide et plus simple | | | À: Ubt513 · 7 décembre 2011 à 6:46 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 796 affichages · Partager un conseil étant donné que la cie aérienne accepte d'attribuer les sièges dès la réservation quand on les appelle, choisis ton siège avant l'enregistrement en ligne...si tu attends l'enregistrement en ligne tu risques d'avoir un siège pas très bien placé | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2011 à 16:43 · Modifié le 9 déc. 2011 à 17:02 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 783 affichages · Partager un conseil étant donné que la cie aérienne accepte d'attribuer les sièges dès la réservation quand on les appelle, choisis ton siège avant l'enregistrement en ligne...si tu attends l'enregistrement en ligne tu risques d'avoir un siège pas très bien placé
Merci de ton conseil, j'aurai du l'appliquer à la lettre car je viens d'appeler la Thai et pour notre retour (le 23) il n'y avait déjà presque plus de places ! Du coup pas de fenêtre, et rangée 58 (tout au fond, près des toilettes j'imagine).
Je suis surpris que tout le monde ait déjà réservé ses places pour dans 15 jours ! Mais je vais rappeler quelques jours avant le vol au cas où quelqu'un aurait annulé...
PS : certains ont conseillés les rangées 26 à 29 mais sur le plan que j'ai il n'y en a pas seatexpert.com/...7-300_ (Version_7731) 
EDIT : meaculpa, d'après le plan donné par la Thai ( www.thaiairways.fr/...2,8,0,0#.TuIpxpglKf4 ) il y a bien des rangées 26-29. Et la rangée 58 est bien près des toilettes | | | À: Ubt513 · 9 décembre 2011 à 17:09 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 780 affichages · Partager Je suis surpris que tout le monde ait déjà réservé ses places pour dans 15 jours
mais c'est même pas ça lol... beaucoup qui voyagent sur la thai savent que cette cie attribue les sièges dès que l'on a une réservation...
nous par exemple on passait par nouvelles frontières 6 mois avant un départ par exemple, j'appelais la thai une fois la réservation faite et on m'attribué des sièges que je choisissais "sur un time tible" ou après avoir pris connaissance d'un site seat guru....je regardais le plan d'avion...
donc c'est beaucoup trop juste 15 jours avant ça fait un bye que les meilleures places sont prises hélas..... maintenant vous le saurez....et pour d'autres cies pour info si un jour vous les prenez :
malaysia airlines attribuent aussi assez longtemps à l'avance les sièges
china airlines attribuent les sièges 3 mois avant un départ les sièges par téléphone aussi..... etihad nous avons pu aussi (vois si c toujours le cas)
chaque cie à sa politique, par contre Afrance, klm, lufthansa, british devraient prendre de la graine car ces cies (et sans doute d'autres que ne n'ai pas prises) n'acceptent pas l'attribution de sièges dans certaines classes de réservation (billet les moins chers)..... elles sont à la traine et vraiment pas à la page.... | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2011 à 17:44 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 735 affichages · Partager china airlines attribuent les sièges 3 mois avant un départ les sièges par téléphone aussi..... etihad nous avons pu aussi (vois si c toujours le cas)
chaque cie à sa politique, par contre Afrance, klm, lufthansa, british devraient prendre de la graine car ces cies (et sans doute d'autres que ne n'ai pas prises) n'acceptent pas l'attribution de sièges dans certaines classes de réservation (billet les moins chers)..... elles sont à la traine et vraiment pas à la page...
Pour ce qui est de KLM, les place m'ont été attribué 3 mois avant le départ, de la graine ils en ont (dire que je pensais le contraire  ) j'ai trouvé cette compagnie à ma grande surprise bien meilleurs qu'Etihad Pour info, Billet acheté en promo en juin, le siège que j'avais choisi sur Setguru.com m'a été attribué sans problème | | | À: Ubt513 · 9 décembre 2011 à 19:46 · Modifié le 9 déc. 2011 à 20:17 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 727 affichages · Partager la rangée 58 est bien près des toilettes
4ème rang avant les toilettes
Toutes les toilettes de la classe éco ne sont pas à l'arrière, 
Voyez les avantages aussi :
- 1er à rentrer dans l'avion après les 1res et les buziness, - 1er servi pour les repas, et resservi pour le reste,  - Donc 1er déservi,
Et là, hop, on en profite pour aller se préparer pour les longues heures de vols, avant tous les autres bloqués encore avec les plateaux 
Dernier à sortir, certes, mais tout le monde se retrouve à attendre les bagages | | | À: Dilom · 12 décembre 2011 à 21:01 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 712 affichages · Partager Pour les rangées que tu cites, il faut savoir que cela dépend de la classe de ton billet. J'ai un ami qui a téléphoné (vol réservé sur Opodo), il y a 3 semaines, et la Thai a refusé de lui donner 
merci de l'info, mais je n'ai jamais eu ce genre de refus meme avec des classe V et W (Thai airways) acheter sur des tour operateur internet
Renseignement pris. A Paris au tél avec la Thai impossible de réserver ces sièges -classe W- (réservés aux porteurs de carte, soit disant)  A Bangkok aucun problème.  Je pense qu'il n'est pas tombé sur la bonne personne à Paris !!! | | | À: Pirandy · 13 décembre 2011 à 7:56 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager c'est bien de le signaler. et bien ils "régresse" avant on pouvait le faire dans toutes les classes de résa....dommage..... | | | À: Pirandy · 29 octobre 2016 à 12:14 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour Quelle est la procédure pour choisir son siège à + de 3 mois du départ avec la Thai ? Merci d'avance. | | | À: Gaguine · 29 octobre 2016 à 12:34 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour Quelle est la procédure pour choisir son siège à + de 3 mois du départ avec la Thai ? Merci d'avance.
Leur téléphoner? | | | À: Gaguine · 29 octobre 2016 à 13:20 Re: Enregistrement en ligne sur Thai airways Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour Quelle est la procédure pour choisir son siège à + de 3 mois du départ avec la Thai ? Merci d'avance.
Bonjour, Allez directement sur leur site et faire une simulation jusqu'à la page où vous remplissez vos coordonnées. Tout en bas de la page il faut cocher " option supplémentaire " confirmer, et là vous avez accès à la sélection des sièges et des repas. Soit vous confirmez votre paiement après, directement sur le site, soit vous les appelez tout de suite avec les numéros de siège qui vous intéresse  J'ai réservé il y a 15j pour un départ en mars. Attention, les numéros de sièges donnés plus haut concernait le 747, maintenant c'est l'A380 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |