|  |  |
 | | | | Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Vanillaval · 11 février 2012 à 7:50 27 messages · 10 participants · 5 213 affichages | | | | 11 février 2012 à 7:50 Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 939 affichages · Partager Bien le bonjour a tous, Je me presente, Valentin, 21 ans, qui a actuellement pose son sac a dos sur la petite ile de Diu en Inde.
Je vous expose mon dilemne: dans quelques jours je me rendrai en Thailande et j'aimerai envoyer un colis depuis ce pays, du moins renvoyer des affaires vers la France. En effet, il s'avere que je voyage depuis maintenant 4 mois avec une camera au fond de mon sac a dos, camera que je n'utilise meme pas: A croire que Spielberg et moi ca fait deux. Elle me prend donc pas mal de place et vous connaissez comme moi cette obsession du voyageur/baroudeur qui veut que son sac soit le plus "optimiser/leger" possible. Je dois egalement avouer que de savoir que j'ai du matos de valeur dans le dos ne me rassure pas toujours.
Je vous pose donc cette question: qu'en est-il de renvoyer du matos comme celui-la (electronique/de valeur) par la poste thai? Faut-il justement prouver que cette camera vient de France et non d'ici? A ce sujet, j'avais pense glisser la facture francaise de ma cam', qu'en pensez-vous ?
J'imagine qu'il est d'ailleurs fort possible qu'il faille simplement envoyer un colis "de base", sans procedure particuliere, au risque que le matos prenne un coup. N'hesitez pas de faire part de votre avis a ce sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses. Cordialement Valentin | | | À: Vanillaval · 11 février 2012 à 8:00 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Je vous pose donc cette question: qu'en est-il de renvoyer du matos comme celui-la (electronique/de valeur) par la poste thai? Faut-il justement prouver que cette camera vient de France et non d'ici? A ce sujet, j'avais pense glisser la facture francaise de ma cam', qu'en pensez-vous ?
J'imagine qu'il est d'ailleurs fort possible qu'il faille simplement envoyer un colis "de base", sans procedure particuliere, au risque que le matos prenne un coup. N'hesitez pas de faire part de votre avis a ce sujet.
Bonjour,
Le mieux c'est de l'envoyer par chronopost, perso en décembre dernier j'avais envoyer un colis par chronopost et 5 jours après le colis était arriver chez moi, oui fait une photo copie de ta facture que tu glisseras dans le colis et pas de soucis, coût du chronopost 2500 bahts environ. | | | À: Vanillaval · 11 février 2012 à 8:26 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager J'imagine qu'il est d'ailleurs fort possible qu'il faille simplement envoyer un colis "de base", sans procedure particuliere, au risque que le matos prenne un coup. N'hesitez pas de faire part de votre avis a ce sujet.
Bonjour, Securisé:EMS Le chronopost Thaïlandais Tu vas à la poste, tu achetes un colis pour les dimensions de ton appareil (prevois du rembourage) Au guichet tu demande un formulaire EMS, prononce Baï (feuille/formulaire) IMS (pour EMS) Tu remplis, tu payes (dans les prix +/- que t'annonce Barbot) On te remet le double + ticket de caisse sur lesquels figure la reference de ton envoi Et après tu peux suivre l'avancement de ton colis jusqu'à la livraison sur
Trak And Trace EMS
Delais: de 3 à 7 jours suivant la localité d'arrivée | | | À: Obeoandpai · 11 février 2012 à 14:10 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Ems est super pour suivre le colis mais petite mesaventure avec un colis envoyé de Thailande Nong Khai (issan) donc pas trop touristique : Colis jamais arrivé, avec le suivi, mon colis est arrivé à bangkok puis chargé pour la france par Etihad avec les numéros de vol et puis plus rien (...) il n'est pas entré en france En thailande on me dis de voir en france et ici en france de voir en thailande. Meme aventure ensuite avec départ de Phuket en 2011 aussi (en aout). deux colis perdus (...) rien d'important à l'intérieur souvenirs et pas de faux donc pas bloqué en douane. mais c'est toujours rageant.. | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 14:24 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager 2500 baht, c'est pas donné. (~ 60 euros)  Il faut vraiment que l'objet envoyé ait une certaine valeur. Et si en plus, ils paument la moitié des colis, ça devient scabreux comme aventure. | | | À: Mr100000v · 11 février 2012 à 14:27 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager 2500 baht, c'est pas donné. (+ de 60 euros)  Il faut vraiment que l'objet envoyé ait une certaine valeur. Et si en plus, ils paument la moitié des colis, ça devient scabreux comme aventure.
C'est le tarif du chronopost, super rapide et remis en main propre indiqué sur le colis, et jamais de perte avec le chronopost. | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 14:31 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Autant pour moi, je croyais que tu parlais de EMS.  2500, ca reste quand même cher | | | À: Vanillaval · 11 février 2012 à 14:32 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Sinon il y a aussi DHL et fedEx (entres autres compagnies de courriers rapides), comparez les prix pour voir le moins cher depuis l'Asie (il me semble que DHL est le moins cher, a vérifier sur place mais c'est eux que j'utilise en général) | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 14:32 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager super rapide et remis en main propre indiqué sur le colis, et jamais de perte avec le chronopost.
Bonjour Barbot et chronopost thaïlande, Il faut aller où pour poster ? | | | À: Boumbastic · 11 février 2012 à 14:39 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Bonjour à tous, La poste Thaïlandaise n'est elle pas en mesure de faire ce job, peut-être moins rapidement mais tout aussi efficacement ? Ils devraient également avoir un système de tracking des colis ? | | | À: Obeoandpai · 11 février 2012 à 14:40 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager super rapide et remis en main propre indiqué sur le colis, et jamais de perte avec le chronopost.
Bonjour Barbot et chronopost thaïlande, Il faut aller où pour poster ?
Bonjour Tokara,
Dans un bureau de poste tout simplement, demander chronopost international. | | | À: Mr100000v · 11 février 2012 à 14:43 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Autant pour moi, je croyais que tu parlais de EMS. 2500, ca reste quand même cher 
Oui certes c'est pas donner, mais très sur comme envoie, perso je l'ai fait plusieurs fois et jamais de problème en 5 jours j'avais le colis chez moi, étant donner que je l'envoie la veille de mon départ ainsi je suis tranquille. | | | À: Barbot · 11 février 2012 à 14:43 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Merci Comme quoi en tant qu'expat on à a apprendre
| | | À: Emilmillions · 11 février 2012 à 14:45 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour à tous, La poste Thaïlandaise n'est elle pas en mesure de faire ce job, peut-être moins rapidement mais tout aussi efficacement ? Ils devraient également avoir un système de tracking des colis ?
Pas a ma connaissance en tout cas  Les courriers que j'ai envoyé depuis la Thailande ne sont pas tous arrivé, on les attend toujours | | | À: Emilmillions · 11 février 2012 à 14:46 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour à tous, La poste Thaïlandaise n'est elle pas en mesure de faire ce job, peut-être moins rapidement mais tout aussi efficacement ? Ils devraient également avoir un système de tracking des colis ?
Toi, Tu n'as pas lu le message N° 3 
Perso, j'ai utilisé à plusieurs reprise (mais seulement courrier) sans problémes majeurs | | | À: Obeoandpai · 12 février 2012 à 6:00 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses. Y'as donc bien un petit cote roulette russe a envoyer mon colis, comme partout me direz-vous. Pas rassurant tout cela, faudra pourtant bien que je le fasse :/
Valentin | | | À: Vanillaval · 12 février 2012 à 6:09 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Y'as donc bien un petit cote roulette russe a envoyer mon colis, comme partout me direz-vous. Pas rassurant tout cela, faudra pourtant bien que je le fasse :/
En chronopost pas de soucis. | | | À: Barbot · 12 février 2012 à 6:23 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Alors j'opterai pour cette solution. Tampis si la note est salee ! Encore merci ! Val | | | À: Vanillaval · 12 février 2012 à 7:11 Re: Thaïlande: envoi d'objets de valeur par colis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager sinon il y a aussi DHL..
enfin j'ai envoyer un notebook par EMS ( thailande- suisse), plusieurs colit avec souvenir ou de simple courrier important.. jamais perdu
fais le directement dans un bureau de poste officiel, jamais d'intermediaire meme pour les cartes postal
la facture pour ta camera envoit uniquement une copie de celle ci garde l'original avec toi) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |