Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Tyris · 10 août 2009 à 11:38 · 6 photos 48 messages · 22 participants · 5 201 affichages | | | | 10 août 2009 à 11:38 Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon premier voyage en Thailande, en 2006, seule, et premier voyage en asie, je dois avouer que à peine arrivée, ayant du mal à savoir où aller, et juste après une arnaque taxi, j'ai choisit la facilité et j'ai attérit à Kao San Road, le temps de partir ailleurs (le plus vite possible). Ces quelques jours à Bangkok ont été durs pour moi (j'ai eu mon lot d'arnaques, comme tout débutant) et meme si Kao Sand Road permets d'avoir tout à proximité, je ne suis pas restée sur une très bonne impression (bien que j'ai un bon souvenir du parc Lumphini et son calme qui m'a sauvée de la crise de nerfs, et des urgences à 4h du matin désertes et avec des docteurs agréables héhé  ).
Je retourne en septembre en Thailande, et il y aura à nouveau un passage à bangkok, le temps de prendre les billets pour partir dans le nord. Je me dis que c'est dommage d'etre restée sur cette première impression, et qu'il doit y avoir des quartiers plus authentiques, plus zen, et moins bondés de touristes à tous les coins de rue.
Si vous avez des quartiers de Bangkok à me faire partager, je suis prenneuse (sachant que mon "type" de voyage c'est plutot peu de confort, premiers prix d'hotels, aucune organisation à l'avance, tout au feeling et rien d'imposé, en favorisant les contacts humain). Evidemment, j'ai conscience que 2 jours à Bangkok, dans une capitale, de passage, ne collent pas vraiment avec la façon dont je vis les vacances, c'est impossible, mais celà peut permettre de donner une vague idée de ce que je fuis (les super mega complexes avec piscine et clim, les stands de scorpion grillés, et les rues remplies de tee-shirts pour hippies occidentaux  ) De plus, j'aimerais bien que ce deuxième arret me fasse voir cette ville de façon plus agréable. La seule chose que j'aurais besoin de trouver sur place : un agence honnète pour billets de train et bus.
Merci de vos conseils ! | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 11:46 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Pour les billets de train et de bus, ne passes pas par des agences: tu te rends directement à la gare ou au terminal de bus et tu achètes tes billets aux guichets (attention pour Morchit c'est immense !!!). Pour un quartier de Bangkok sans trop de touristes, tu as Pratunam mais il me semble que ce n'est pas ce que tu recherches car ce quartier est très animé du matin au soir à cause du grand marché aux vétements. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 11:49 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Je me dis que c'est dommage d'etre restée sur cette première impression, et qu'il doit y avoir des quartiers plus authentiques, plus zen, et moins bondés de touristes à tous les coins de rue.
Bonjour tyris, Dès lors évites Sukhumvit et Silom qui sont les 2 autres grosses concentrations d'hotels et de touristes (et plus chers que KSR), essayes du coté de Pratunam, Chinatown ou Siam Square par exemple. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 11:50 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager Bjr,
En ce qui concerne les billets de train ou bus, tu n'as pas besoin d'agences. Va directement aux terminaux.
Si tu cherches des lieux apaisants dans cette ville, tout temple de quartier, répertorié ou non, t'offrira un moment de sérénité.
En ce qui concerne les touristes, dès que tu sors de KSR, du MBK et des temples répertoriés, tu n'en verras plus. (C'est une image).
Quels sont tes centres d'intérêt?... | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 11:54 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager salut tyris, si tu veux fuire le tourisme ben va pas en thailande..et puis pourquoi fuire ce que tu seras une fois la-bas!! | | | À: Yolapin · 10 août 2009 à 11:58 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager salut et merci pour vos réponses Yopalin : je n'ai pas dit que je voulais fuir le touriste mais que je voulais éviter l'ambience de kao san road | | | À: Farang61 · 10 août 2009 à 12:04 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 779 affichages · Partager farang61 : mes centres d'intéret ? Observer les gens dans leurs activités, surprendre des scènes de vie du quotidien, trouver des restaurants où les locaux mangent pour tester la meme chose qu'eux, me poser dans un lieu calme, faire les marchés locaux. J'avais bien aimé le marché aux amulettes, tantaculaire, plein de statues et de divinités, c'était vraiment étrange et j'etais très curieuse de ce lieux. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:08 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Salut " tyris " Tu parcours les guides et tu fais le contraire de ce qu'ils conseillent Bangkok est une ville fantastique, 15 jours ou même plus à Bangkok c'est envoutant !!! oublies les agences, les taxis, les TukTuks, abuses des transports en communs des thais, perds toi dans cette ville et ton séjour Bangkok te seras inoubliable, bon séjour à toi, bye | | | À: Soho · 10 août 2009 à 12:11 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Si tu comptes prendre un train de nuit, tu es presque obligé de passer par une agence car ces trains sont pris d'assaut longtemps à l'avance (Thais comme farangs), selon les périodes évidemment.
Ma source: je me suis vu refuser un train couchette faute de place. Le fait de passer par une agence t'évite d'attendre la derniere minute. | | | À: Trotterglobe · 10 août 2009 à 12:13 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager trotterglobe : faire le contraire de ce que les guides conseillent me semble etre une bonne idée, mon conjoint a testé au vietnam et en était bien content :) De plus, mon meilleur souvenir à bangkok c'est quand je me suis faite jeter par un tuk tuk car je ne voulais pas faire de shopping, et que j'ai trouvé par moi meme en me perdant le bateau qui descendait là où je voulais aller : en plus de ne pas etre plein de poussière c'était un trajet rafraichissant avec la chaleur de la ville. Je vais juste devoir trouver le premier lieu où je poserais mon sac, et je ne connais pas chinatown mais le concept du quartier chinois me tente bien, j'adore les quartiers chinois à paris, c'est très vivant ;) | | | À: Mirael · 10 août 2009 à 12:15 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager mirael : je n'avais pas eu de pb en thailande en 2006 mais je l'ai vécu de façon très désagréable en inde en décembre dernier : tout était complet, la gare nous disait toujours non, et nous avons du trouver des locaux (qui ont pris une jolie comm au passage) pour nous aider dans tout ce basard. Du coup j'etais restée sur l'idée que le train de nuit ne pose pas de soucis de place en thailande. Et oui je compte prendre le train de nuit je pense, donc merci du tuyaux. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:19 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager salut et merci pour vos réponses Yopalin : je n'ai pas dit que je voulais fuir le touriste mais que je voulais éviter l'ambience de kao san road
Bah le plus simple c'est de ne pas y aller !!
Moi j'ai mis les pieds à KSR, "pour voir" comme on dit !! Et effectivement, y'a une faune et une agitation là-dedans qui font tourner la tête... Et 1 thai pour 10 occidentaux...  j'y suis resté 1h (le temps de trouver 2 T-shirt) et je suis reparti par le même chemin... | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:25 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 717 affichages · Partager Bonjour Pour des quartiers sympa pour te loger sur Bangkoktu peux aller à TEWET assez authentique ou encore vers sathorn Je te conseillerai aussi vers siam square (notamment rue soi kasensam 1 RAMA 1) dans ce petit soi tu trouveras des hôtels pas top cher et tu seras trés central pour tes deplacements tu as le sky train au pied du soi et le quartier tres commercial et agreable et beaucoup moins de touristes qu'à kaosan Pour éviter les petites arnaques pour tes deplacements quand tu rentres dans un taxi demandes immediatement au taxi " meter" et n hesites pas de répeter. tu ne dois pas rester sur tes premiers pas manques sur bangkokvoici une liste de choses non exhaustive a voir ou faire
Pour les temples
- Wat (temple en thaï) phra khaew et le grand palace à côté
- Wat pho (le plus ancien) a voir
- Wat mahathat
- Wat arun
Privilégiez les deux premiers qui sont les plus touristiques mais méritent d’être vu. Ils sont tous dans le même secteur.
Visite sur les klongs
A faire absolument C’est une visite en long tail boat (bateau longue queue) sur les canaux de bangkok qui se jette dans le chao phraya river fleuve qui divise Bangkok en deux. Vous le prenez au Shangrilla hôtel D’autres endroits possibles pour les prendre · Tha Chang · Tha Thien (Tha ce sont ports embarcadères qui partent du chao phraya river et qui rentrent dans les klongs). Privilégier le départ au shangrila hotel moins cher.
Visites des marchés
- Chatuchak ou week end market a voir absolument et comme son nom l’indique ouvert le dimanche immense et on trouve de tout génial !!!!!!! allez y tôt le matin moins de monde et moins chaud.
- Chinatown et indian market (pahurat market) ces deux marhés sont dans le même secteur et sont à voir très sympa.
- Thewet market (marché aux fleurs et aux plantes) c’est une ballade sympa d’autes marchés aux fleurs sont possibles.....
- Amulettes markets
- Night market patpong a voir situe pres des gogobars
Centres commerciaux (quartier silom)
· MBK (mahboonkrong) a voir très bien pour les téléphones mobiles et pour du shopping · Siam paragorn· Siam center· Siam discovery centerNB tous ces centres sont à côte les uns des autres et sont reliés par des passerelles Trés grands centres commerciaux.
Maison de Jim thompson
C’est une maison en teck d’un industriel diaparu en Malaysie et qui est celui qui a mis en place la production de la soie dans le pays.Vous trouverez la boutique de soie Jim Thompson pas très loin du musée cher mais c’est de la super qualité (nappes serviettes cravates chemises...)
Au fait vous pouvez aller faire un tour au fameux quartier ultra touristique KHAO SAN ROAD (quartier Banglamphu)
Intéressant pour acheter des fringues même si c’est très touristiques.
Sorties du soir
ESTATE TOWER ET LE BANYAN TREE HOTEL deux lieux ou vous pouvez manger et aller boire un verre avec une super vue panoramique sur Bangkok c’est le Vertigo et le sirocco dans ces deux bâtiments A faire absolument
Boukharas ou boukhara Indian restaurant dans le quartier sukhumbit soi 7 à verifier le soi
Q bar
Night bazar (marchés le soir) vous en avez deux sympas celui du quartier des gogos bars de PAT PONG a voir et le marché de SUAN LUM NIGHT BAZAR ou vous pouvez manger et faire du shopping
Il y a un autre bar sympa je me souviens plus du nom mais ou vous pouvez boire un verre dans une chambre froide un verre de volkha à tous les goûts original comme bar !!!
Autres temples sympa
Wat traimit, Wat Sakhet (haute vue sur BANGKOK) Wat Benchamabopit......
Nb pour les déplacements sur bangkokPrivilégiez les taxis meter (indiqué meter sur le taxi et rappeler meter au chauffeur quand vous le prenez)pas cher et climatisé Vous pouvez prendre le taxi boat express le long du fleuve très facile pour se deplacer dans bangkok sur le fleuve et pas cher et ne vous trompez pas avec les taxis boats prives plus onereux. Il y aussi le sky train train aerien facile a prendre pas cher Il y aussi les tuk tuks pour le fun un peu plus onereux Pensez à vous munir d’un plan....
Pour aller au sud vols interieurs pas cher (nok air, air asia) et pour aller au Nord bus de nuit départ de khao san road 18H30 prenez bus vip dans agence de tourisme de cette rue
on the road again....... | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:34 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec trotterglobe. Il existe des cartes avec les arrêts/trajets de bus à vendre dans les 7/11 et autre. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:42 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Lors de mon premier voyage en Thailande, en 2006, seule, et premier voyage en asie, je dois avouer que à peine arrivée, ayant du mal à savoir où aller, et juste après une arnaque taxi, j'ai choisit la facilité et j'ai attérit à Kao San Road, le temps de partir ailleurs (le plus vite possible). Ces quelques jours à Bangkok ont été durs pour moi (j'ai eu mon lot d'arnaques, comme tout débutant) et meme si Kao Sand Road permets d'avoir tout à proximité, je ne suis pas restée sur une très bonne impression (bien que j'ai un bon souvenir du parc Lumphini et son calme qui m'a sauvée de la crise de nerfs, et des urgences à 4h du matin désertes et avec des docteurs agréables héhé ).
logique, hélas tu est aller la ou il ne faut pas aller  .. mais comme on dit, si on tombe du cheval il faut le monter de suite.. cette fois si tu verras certainement un autres vissage de la ville.. puisque je suppose que tu ne va pas faire les même erreures.. | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 12:52 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager bonjour
moi je pense que tu devrais reserver sur internet un vol bkk a chiang mai, tu ne sors meme pas de l aeroport. tu iras a bkk les 3 ou 4 derniers jours de vacances faire du shopping et visiter quelques sites interressant moi j adore bkk, mais je comprend que tout le monde ne peut pas aimer bonne chance
redbull Image attachée: | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 13:02 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager farang61 : mes centres d'intéret ? Observer les gens dans leurs activités, surprendre des scènes de vie du quotidien, trouver des restaurants où les locaux mangent pour tester la meme chose qu'eux, me poser dans un lieu calme, faire les marchés locaux. J'avais bien aimé le marché aux amulettes, tantaculaire, plein de statues et de divinités, c'était vraiment étrange et j'etais très curieuse de ce lieux.
Ah! l'Amulet market...j'aime beaucoup!...Tu as déjà là un bon exemple, comme quoi tu ne t'es pas totalement plantée à ton 1er séjour! Si on développe un peu sur ce lieu: tu es donc dans un lieu "répertorié", mais au milieu des indigènes.-quartier universitaire: étudiants, profs, employés du coin, on bouffe pour 45b dans les restos des passages de ce marché, avec vue sur le fleuve. Je te garantis que tu seras la seule Européeenne attablée.Tu y vas pour midi, et tu engages la conversation avec les étudiants(es) de la table d'à côté: de bonnes chances qu'ils baragouinent en anglais (j'espère que toi aussi, sinon les échanges seront bcp plus limités dans ce pays). Les Thaïs sont très ouverts, nombreux sont ceux qui sont curieux de l'étranger, et tu te fais des amis en 10 minutes.Tu verras bien si ça peut aller plus loin (en toute camaraderie): on t'invitera peut-être à la maison, à sortir un soir ou à une balade au weekend market.Aie toujours sur toi une carte de ton hôtel, ou tes coordonnées perso (achète un portable sur place à 30e, et une carte sim thaï: on n'hésitera pas à t'appeler, même par gentillesse, et tu peux appeler le pays natal pour 3 fois rien).Tu peux faire aussi qqs pas dans la fac, avec un peu de chance, tu tombes sur une journée de remise des diplômes (vécu, au hasard complet), tout le monde en toge et calot à l'américaine.A l'amulet market, tu n'es pas dans une attraction touristique, même si tu croises quelques farangs: tu as peut-être croisé un moine ou un collectionneur en train d'examiner une amulette à la loupe: ça ne rigole pas!...Je te dis tout ceci, je l'ai vécu. La seule attitude à avoir, c'est ouverture et réceptivité. Et placidité.Pour ce quartier:-station sur le fleuve, si tu veux bouger, tu peux te tracer un petit parcours facile sur le Chao praya.-pas loin du Wat Po, (taxi ou tuk-tuk, 5min) tu peux te balader toute seule dans son enceinte, vu que les touristes ne quittent pas les abords directs du vihara du bouddha couché.-tu te paumes dans le Wat po puis tu ressors vers le fleuve, plein de petits soïs en cul-de-sac, des artisans divers, des boutiques de produits pour massages: tu passes tranquille une 1/2 journée, avec un minimum de dépenses. Si tu as les "moyens", tu te fais masser au centre international.Tout ceci pour ce seul quartier, et encore, je vais vite: une journée sympa. Enfin à mon goût.
En fait, c'est très "facile", mais il faut se "forcer" pour certains à sortir de nos réflexes conditionnés (on ne parle à personne, on reste entre nous), qui sont des attitudes d'auto-défense parfaitement compréhensibles.
Je l'ai fait en tant que "touriste", donc c'est à la portée de tout le monde...même si j'ai une prestance naturelle très charismatique, tout clampin moyen peut y parvenir.
Après, évidemment, il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment...-Tu te paumes quelque part?...tu récupères un taxi (jamais à l'arrêt!), et tu montres ta carte d'hôtel (toujours sur soi).-Tu ne sais pas commander au resto?...9 fois sur 10 dans ce genre "d' établissement", on fait la cuisine devant toi: montre ce que tu veux, ou mieux, tu te balades avec ton apn dans lequel tu as pris soin de stocker des photos de tes plats favoris, pris directement sur le net avant le départ.Si tu as des craintes (jamias eu d'intox sur place), tu vas dans un food center (supermarchés, shopping centers), tout est photographié.-Le taximeter ne comprend pas où tu veux aller? même chose: photo dans l'apn.-Personne dans ce resto à l'heure des repas? Change.-un type apparemment désoeuvré t'aborde? Tu ne réponds pas, et tu continues ta route tranquillement. Il ne te veut pas de mal, mais il a qqc à te fourguer, ou son cousin a un magasin à 2 pas.-tu as l'impression que le taxi te fait marner? bof... ca va te coûter 2 euros de plus...-tu évites de te perdre en ayant un plan de BKK (gratuit aux offices de tourisme, même à Paris), 50g dans le sac, avec plans détaillés des quartiers, bts, metro, etc...On peut développer pour chaque quartier de BKK, c'est faisable et humainement enrichissant. C'est un pays où on ne risque pas grand chose, même en version féminine, à part perdre un peu de son temps, sachant que ceux qui tentent de TOUT voir en quelques jours de ce pays grand comme la France en reviennent avec une idée bien superficielle.Enfin, c'est mon point de vue... | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 13:47 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager comme les deux internautes, je te conseille de prendre l'avion (par air asia ou bkk airways)vers chiang mai le jour de ton arrivée. les vols ne sont guère plus chers qu'un train couchette. cela te permettra d'apréhender le pays de maniere plus cool et moins stressante qu'une grande ville comme Bkk qui reste fascinante, et de pouvoir arriver par la suite sur la capitale de facon plus sereine. J' ai fait ça lors de mon dernier voyage avec une reservation de guest house par internet et un taxi qui t' attend à l'aeroportet qui t'emmene pour 150 bts (3euros) à ton hotel. hotel: mandala house 700 bts clim et petit dej americain inclus bon voyage Guy | | | À: Lamiral · 10 août 2009 à 13:57 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager bonjour,
super post sur Bangkok et les principaux centres d'interêt, je pars le 15/08 et ça va me servir, merci,
je me permettrais juste de rajouter un match de muay tai au Lumpini Stadium... | | | À: Tyris · 10 août 2009 à 14:03 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager salut a toi tyris
il en vas de meme pour moi en septembre dernier je me suis dit "aller cette fois ci vas bien faloir que tu teste BKK  " donc avec ma copine (thaie) je me suis motivé a y aller mais l'un comme l'autre on etait satisfé de repartir j'ai du mal avec les grandes villes mais je dirait plus que ça a ete du a un manque de preparation du sejour et il me faudrai visiter la ville avec une personne qui connaisse bien afin que m'en faire decouvrir les charmes de cette capitale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |