|  |  |
 | | | | Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Tyris · 10 août 2009 à 11:38 · 6 photos 48 messages · 22 participants · 5 207 affichages | | | | À: MengWan · 12 août 2009 à 6:41 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager A ma connaissance, et çà mérite d'être noté, seul le conducteur de 2 roues à l'obligation de porter un casque en Thaïlande...
Niet ! Pattaya: les 2 ou PV, (+ je ne sais pas  ) c'est le début du "sortez couvert"  Pour les autres provinces, suivant l'humeur ou les fonds du moment du tamrouat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khatkho · 12 août 2009 à 7:19 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 813 affichages · Partager A ma connaissance, et çà mérite d'être noté, seul le conducteur de 2 roues à l'obligation de porter un casque en Thaïlande...
Niet ! Pattaya: les 2 ou PV, (+ je ne sais pas  ) c'est le début du "sortez couvert"  Pour les autres provinces, suivant l'humeur ou les fonds du moment du tamrouat
C'est un bon point, mais qui ne doit pas plaire aux "moto-taxis" (combien ont un deuxième casque à offrir au passager ?) 
Pour les 3e, 4e etc... passagers, comme c'est interdit ils doivent avoir le droit d'être "tête nue" LOL

NB:1.A HatYai, seul le "pilote"  doit avoir un casque... 2.Le casque porté sur la tête mais pas attaché c'est idem pas de casque... (çà devrait être plus cher !)
| | | À: MengWan · 12 août 2009 à 11:11 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 798 affichages · Partager A ma connaissance, et çà mérite d'être noté, seul le conducteur de 2 roues à l'obligation de porter un casque en Thaïlande...
merci de donner des infos fausses.. pour les nouveaux arrivants c'est vraiment pas sympa..  le port du casque est obligatoire pour tout adulte sur une moto.. il y a des exceptions qui sont du a des tenues religieuses.
ce que font les thais c'est leur affaire. mais la loi stipule bien tout adulte. | | | À: Luan · 12 août 2009 à 11:23 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour,
c'est sympa, mais il est vrai que je ne comprends pas la réaction de certains ici qui portent des jugements et c'est bien dommage. C'est un site de voyageurs ou l'on ne recherche que des bons tuyaux et des avis sur les pays, pas un site de polémiques. Enfin cela ne regarde que moi.
Au plaisir | | | À: Luan · 12 août 2009 à 11:26 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 786 affichages · Partager Tu as raison, hélas quelques pays attirent un club de personnes qui passent leur temps à polémiquer (et à régler des comptes entre eux), la Thaïlande est un de ces pays. | | | À: Lepiaf · 12 août 2009 à 11:52 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 778 affichages · Partager c'est asses amusant les differentes réaction sur les casques.. comme si il y avait plusieurs loi en fonction du coin.. 
si un motocycle boy.. ne vous en file pas un.. ce n'est pas parce que la loi le permet, mais simplement que c'est lui le responsable et en cas de contrôle de police il participe au remplissage de la cave a bière de la police station.. mais bon. comme c'est des indics atitree de la police.  . je pense que ils se permette d'écorcher la loi thaïe.. 
mais on est pas dans cette position.. casque pour tout le monde et permis international a jours.. | | | À: Thuan · 12 août 2009 à 12:11 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 769 affichages · Partager A ma connaissance, et çà mérite d'être noté, seul le conducteur de 2 roues à l'obligation de porter un casque en Thaïlande...
merci de donner des infos fausses.. pour les nouveaux arrivants c'est vraiment pas sympa..  le port du casque est obligatoire pour tout adulte sur une moto.. il y a des exceptions qui sont du a des tenues religieuses.
ce que font les thais c'est leur affaire. mais la loi stipule bien tout adulte.
Ben, comme je ne lis pas "la loi thaï" dans le texte, je me contentais de répéter ce qu'on m'a expressément indiqué ! (le "on" ce sont des thaïlandais qui roulent en mobylette).
Je me rappelle même avoir essayé d'expliquer que çà n'avait pas de sens, sans succès bien entendu LOL

NB: Lorsque j'indique "à ma connaissance", çà suffit pas comme euphémisation ? A Samui comme ailleurs, les seuls mobylettes avec "deux casques" sont celles de falangs, je n'ai JAMAIS vu en 8 ans de quotidien deux thaïs casqués sur une mob' LOL | | | À: MengWan · 12 août 2009 à 12:34 Re: Essayer de me faire une idée plus positive de Bangkok Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 759 affichages · Partager les seuls mobylettes avec "deux casques" sont celles de falangs, je n'ai JAMAIS vu en 8 ans de quotidien deux thaïs casqués
parce que les farangs sont au courant de ce qui peuvent leur passer.. on dit chapeau dans ce cas la //////
il faut se mettre a la place de un membre qui lit des infos erronée et qui se dit tiens je vais au supermarché Sans casque puisque je l'ai fu sur VF de la par de un membre qui habite sur place.. (ila confiance,) et tout a coup il se trouve débarrasser de 200 bt quant ce n'est pas aller au commissariat.. (et la c'est 400).. merci l'info.
Moi aussi je vois des thai a longueur de journée (puisque je roule exclusivement a moto).. mais je m'abstiens de donner des infos inexacte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |