Flamandbleu · 23 janvier 2006 à 15:35 16 messages · 8 participants · 3 058 affichages | | | | 23 janvier 2006 à 15:35 La Thaïlande est tranquille, oui mais.. Message 1 de 16 · 2 991 affichages · Partager Je viens de passer trois semaines a Ko Tao, et, quelle n'a pas ete ma surprise d'apprendre, par des personnes qui vivent sur place, que plusieurs touristes avaient ete agresses (vols et viols) dans les derniers mois, ces affaires ayant ete etouffees car il n'y avait pas eu mort d'homme, comme cela a malheureusement ete le cas a Ko Samui recemment. La technique a tout le temps ete la meme, a savoir l'utilisation par les agresseurs d'un puissant narcotique verse dans un verre lors d'une partie ou d'une invitation. Bien sur, et la j'anticipe sur la levee de bouclier que va provoquer ce message, compare aux dizaines de milliers de touristes qui sont passes a Ko Tao durant cette periode, le pourcentage d'agressions est tres faible! Mais, il faut quand meme signaler ces faits, histoire que des voyageurs un peu credules fassent gaffent un minimun. Et je repeterai que je me sens en securite ici, bien plus que dans de nombreux pays ou j'ai vecu ou suis passe. Une fois de plus (on en parle souvent sur le site), s'ouvrir aux autres (locaux et farangs), partager leur quotidien et echanger sans parano, cela est possible et meme facile en Thailande. Mais cela n'empeche pas d'etre vigilant car comme partout ailleurs, il y'a des predateurs. Precision: la drogue et l'alcool font des ravages chez les jeunes thailandais aussi, et lors des grandes fetes style full moon party a Ko Samui, certains d'entre eux perdent tout controle et deviennent vite agressifs. Il ne faut en aucun cas reagir car disons que l'esprit de solidarite regne ici aussi............! Ceci existe depuis longtemps en occident, et on aurait pu penser qu'ils seraient a l'abri ici, mais malheureusement,..............................Voila, apres tout cela, je m'en vais boire un coup...........avec des jeunes thais. A la votre! | | | Je pense que c'est bien d'en parler..... Ce n'est pas vouloir de partir une polémique. Mais d'aviser les gens, un peu moins prudent ou tout simplement ceux qui font confiance très facilement.
C'est évident que ca arrive partout. En sortant de chez soi, et-ou dans le bar du coin de la rue.
Mais lorsque l'on va en voyage, on a parfois tendance à oublier ce genre de chose. Car l'ouverture aux autres, les nouvelles rencontres, le partage de culture peut amener les gens à être moins prudents. C'est aussi normal, sinon les gens resteraient bariquadés dans leur chambre. Il ne faut pas être parano mais conscient.
Merci de nous aviser.
Nil | | | À: Nil · 24 janvier 2006 à 2:19 Re: La Thaïlande est tranquille, oui mais.. Message 3 de 16 · 2 841 affichages · Partager Ce qui est regrettable c'est l'attitude des autorités qui cherche à étouffer ces affaires pour ne pas nuire au tourisme, mais surtout le sentiment que la police ne fait pas son maximum pour arrêter les coupables. Et puis il faut quand même avouer que la mentalité Thaïe c'est qu'un viol s'il n'y a pas meurtre, c'est pas grave. Enfin une statistique étonnante pour finir : la Thailande apparait comme N° 3 mondial pour le nombre de meurtre avec arme à feu (par habitant). www.nationmaster.com/...i_mur_wit_fir_percap (source : multiples rapports des Nations Unies). | | | Ouais, je pourrai affiner ces statistiques surtout en ce qui concerne les viols et violences sur les femmes thailandaises, mais le but du forum n'est pas de casser un pays et ses habitants (surtout quand on y est bien!) mais de donner des informations et donc prevenir des dangers, en evitant d'enjoliver systematiquement par des images de propagande touristique pas toujours en phase avec la realite du quotidien! Faut quand meme savoir qu'ici, les armes a feu sont extremement facile a acheter et qu'il n'est pas rare de voir un gus en train de nettoyer son joujou (revolver) comme si c'etait de la simple vaisselle! Mais, pas d'inquietude, ces armes sont utilisees pour des reglements de compte entre thais, qui ne rigolent pas avec l'honneur, et quasiment jamais pour des bracages ou agressions de farangs.........Alors, a bientot au pays du sourire! | | | Le problème de Ko tao, c'est qu'il n'y a pas vraiment de police, et beaucoup de fête. Qui dit fête dit forcément alcool & drogues. J'ai pas mal d'amis qui vivent là bas, et en effet, il faut faire un minimum attention, mais ce sont les même règles que partout.
Par contre, et ça, on en parle pas souvent, il faut faire très attention aux accidents là bas, car nombreux sont ceux qui reviennent avec une jambe brûlée, contusions, voir bien pire. Car tout le monde roule à moto, assez vite, sans casque biensûr, et les soirs, en revenant des fêtes, ça loupe pas, une noix de coco sur la route, un palmier tombé, une trop grosse rigole, vous fait perdre le control de la moto. J'ai un pote qui en est même décédé, en revenant d'un Venus Party... | | | "la Thailande apparait comme N° 3 mondial pour le nombre de meurtre avec arme à feu (par habitant)".
Et la Suisse est 19ème.... C'est pas pour autant un pays dangereux, malgré que tous les hommes suisse aient un fusil et des cartouches à la maison !!!! | | | Evidemment Cartman27, que ce n'est pas un pays dangereux puisque les cartouches sont en chocolat.........! | | | Malheureusement non, elles seraient déjà digérées à l'heures actuelle ! | | | Wow je ne savais mêe pas tout ça. J'étas ustement en Thailande à Ko Tao durant 10 jours, à Koh Samui durant 8 jours et à Koh Pha Ngan durant 3 jours... Je ne suis pas vraiment sortie dans les bars...et je n'a pas perdue la tête...mais j'avoue que le soir du Full Moon party le 20 ou 21 août 2005, j'y étais et il y a plein de monde très très scrapp! C'est clair qu'il doit y avoir plein de cas de viol..etc...
Je ne savais pas qu'il y avait eu mort d'homme à Samui..? qaund? Où à koh Tao ça s'est passé? J'ai absolument l'intention de retourner là-bas alors j'aimerais savir où je dois faire attention ?
Merci, Geneviève de Montréal | | | Toutes les agressions ont eu lieu sur la plage de Sairee, la derniere en date etant un couple de farang qui s'est retrouve a poil le matin sur la plage sans savoir ce qui leur etait arrive dans la nuit (en fait les deux avait ete violes et depouilles). C'est tout le probleme de ses agressions pour lesquelles on utilise un somnifere tres puissant dont j'ai oublie le nom; on ne se souvient de rien. De plus, comme cela a ete souligne plus haut, les flics de Ko tao, on se demande ce qu'ils font dans leur baraque, a part recevoir les plaintes et les enterrer! Pour le dramatique fait divers qui a eu lieu a Ko Samui il y'a trois semaines, tu auras toutes les infos sur le net............Bon, faut pas devenir pour autant parano!!! Simplement, ce phenomene des agressions de farangs semble nouveau en Thailande, comme en Inde d'ailleurs, ou peut etre qu'on en parle plus. Ceci dit, je me sens en securite ici, ce qui n'est pas le cas dans bien d'autres pays, et il faut simplement eviter les situations perilleuses, comme par exemple certaines fetes ou tout le monde est super defonce, avec des substances de plus en plus strong! | | | ben oui les gars, faut faire gaffe, en thailande ce st comme partout, y a des gentils et des mechants!!! trop de touristes se croient a la maison et font n importe quoi et voila... faut toujours rester maitre de soi meme et garder les deux yeux ouverts, surtout quand on est dans un pays etranger, et a plus forte raison quand on est dans une usine a touristes comme koh tao et compagnie car ca excite els convoitises... | | | Merci pour les infos. c'est d'ailleurs exactement à cette plage que j'étais comme bien d'autres... Ça fait réfléchir à des choses que j'ai vu...en août 2005...
Bref, merci, Geneviève de Montréal. | | | Nous devons toujours être aux aguets, même lors d'une voyage !!!
Merci pour l'information, même si le pourcentage est faible, le risque est présent, 
Deux filles qui partent en rhailande en juillet | | | et oui, la thailande cest pas disneyland!!! et il n y a pas que les histoires de vol, il y a ausi tous ces touristes qui se croient de pouvoir fumer des petards partout et qui se font attraper par les flics qui savent bien ou les trouver (genre sur haat rin a koh phan ngan). s ils ont de la chance ils peuvent payer (dans les 15000 bahts parait il), s ils n en ont pas ils vont rejoindre la foule des autres occidentaux en prison, pas vraiment une belle maniere de conclure ses vacances. si vous fumez messieurs dames faites le dans un coin discret, n achetez jamais trop a la fois et n ayez jamais rien dans votre bungalow. ou alors faites comme naps: pas d herbe, pas d alcool (le beau fils ideal:-)))))) | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 5:34 Re: La Thaïlande est tranquille, oui mais.. Message 15 de 16 · 2 356 affichages · Partager L'amende pour detention d'herbe (meme un joint) est de 20 000 baths (400 euros!!!). Pour le reste, c'est extremement dangereux et vous pourriez le regretter longtemps.......! Conseil: payez tout de suite (on vous laisse 24 heures pour decider!) afin de ne pas etre fiche et de ne pas se retrouver directement au gnouf et disparaissez du secteur.....! Attention aux "gentils dealers souriants" qui bossent presque tous avec les flics, particulierement dans les zones de fetes ( ko Samui, etc....). Au fait Naps, tu ne consommes meme pas d'opium, de coke, de trips, de ketamine, d'ecstasy, de ketum, de mescaline et de magics mushrooms ? Pouuuu, tu dois etre triste a vivre!!! | | | Ce qui est triste c'est d'avoir besoin de ces substances pour s'amuser. Et puis je suis sur que Naps il compense avec le sexe, c'est quand même plus fun | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |