|  |  |
 | | | | Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Similan · 12 avril 2009 à 10:14 · 2 photos 202 messages · 51 participants · 24 289 affichages | | | | À: Sebao123 · 12 avril 2009 à 12:26 · Modifié le 12 avr. 2009 à 13:09 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 21 de 202 · Page 2 de 11 · 5 187 affichages · Partager juste par curiosité meme si tu peut pas me resumer sa en 2 phrases, qu'est ce que les chemises rouges et jaunes, jme doute que se ne sont pas des supporter de foot mais si tu peut m'eclairer ???
en deux mots car c'est complexe. Les rouges sont contre le gouvernement actuel et sont partisans de l'ancien 1er ministre Taksin (qui est fuite à l'étranger mais pousse les rouges par tel de foutre le bordel), ils estiment avoir étaient lésés du fait que le 1er ministre actuel n'a pas était élu par le peuple donc par vote. Et les jaunes eux on tout fait pour faire démissionner le 1er ministre avant de celui en place maintenant car en fait il était tout simplement que le beau-frère de Taksin, et bien sur les jaunes sont pour le 1er ministre actuel, voilà je t'explique en bref. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 12:35 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 22 de 202 · Page 2 de 11 · 5 162 affichages · Partager bon sa ma l'air vraiment compliqué tout sa!!!!!
j'espere que sa va s'arrangé pour les thailandais et pour nos vacances  !!!!! | | | À: Similan · 12 avril 2009 à 13:04 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 23 de 202 · Page 2 de 11 · 5 102 affichages · Partager Salut,
super, je pars demain..
Pensez vous que les vols seront annulés?
Je suis pas vraiment rassurée de partir dans ces conditions...
Si quelqu'un sur place pouvait me donner la température, je serai vraiment preneuse... | | | À: Flipflop · 12 avril 2009 à 13:08 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 24 de 202 · Page 2 de 11 · 5 093 affichages · Partager Lili c est madame Soleilet les situations peuvent vite degénerer, et ce qui se passera demain, personne ne le sait !
toi recommence pas à faire une fixation sur ce que j'écris et fais pas ton malin surtout sur des post de style ou l'on n'a pas envie de délirer, Barbot dit comme moi que les touristes n'ont rien à craindre donc pourquoi tu lui dis pas la même chose,
Sinon pour les touristes il n'y a pas eu de blessés/victimes lors des différentes manifestation, là on répondait à la question du membre sur les risques
le reste hélas on sait tous qu'il ya eu bcp de blessés et même décès je me souviens plus parmi les manifestants en novembre... et ces nouvelles manifestations sont très fortes donc faut s'attendre à de nouveaux dérapages plus ou moins dramatiques et ça il n'ya pas besoin de boule de cristal pour en parler.
espérons que ça s'arrange pour les thais c'est à eux qu'il faut penser en particulier...les touristes iront ailleurs s'ils craignent pour leur sécurité | | | À: Lili013 · 12 avril 2009 à 13:16 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 25 de 202 · Page 2 de 11 · 2 277 affichages · Partager Salut, je viens de regarder le journal de 13h que ce soit sur la une ou la 2, d'après ce qu'ils nous montrent c'est assez violent, je ne sais pas trop quoi en penser vu que j'étais présent à bangkok lors de la dernière manifestation (les jaunes) et qu'il n'y avait pas de quoi dramatiser...
Si certaines personnes sont déja sur place pour nous dire comment cela se présente pour eux à Bangkok, je pense qu'on est tous preneur :)
Quand même 4 premier ministres qui ont démissionné en 15 mois... Je ne connais pas vraiment la politique de labas mais c'est bien dommage qu'il mette de côté leur image touristique à cause de ces manifestations... | | | À: Lili013 · 12 avril 2009 à 13:16 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 26 de 202 · Page 2 de 11 · 2 275 affichages · Partager pour les touristes il n'y a pas eu de victimes, là on répondait à la question du membre sur les risques
Bien sur pas de victimes en Thaïlande vis à vis des touristes rien à voir par exemple de l' Egypte comme Louxor dont là ils tiraient carrément dans la foule de touristes, ce qu'on ne verra jamais en Thaïlande. | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 13:21 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 27 de 202 · Page 2 de 11 · 2 252 affichages · Partager hello tout le monde
Bon je part Jeudi pour la thailande, suis pas plus inquiet que ça hormis le blocus (si toutefois il y en avait un) à l'aeroport qui pourrait etre vraiment casse c.......... bon on vas suivre l actu de pres pendant 3 jours et faire une priére lol | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 13:24 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 28 de 202 · Page 2 de 11 · 2 246 affichages · Partager Bien sur que je croise les doigts aussi que ça arrive jamais, mais cela dans mon esprit ça me parait inimaginable de leur part eux ne mélange pas tout rien à voir avec certains pays. | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 13:29 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 29 de 202 · Page 2 de 11 · 2 234 affichages · Partager ça me parait inimaginable de leur part eux ne mélange pas tout rien à voir avec certains pays
je pense que tous les habitués de ce pays espèrent un retour sans drame à la normal et que les thais retrouvent sérénité dans leur pays. ça doit être très dur pour eux.
là le quai d'orsay à fait une dépêche à la fin du journal de TF1... ils demandent que l'on s'y rende pas.. moi perso si j'avais un billet je n'annulerai pas mais ça chacun analyse à sa façon que ça plaise ou pas... | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 13:33 · Modifié le 12 avr. 2009 à 15:31 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 30 de 202 · Page 2 de 11 · 2 221 affichages · Partager faut il en conclure que si on post sur VF, on s'ennuie
toi oui car souvent tu commentes bêtement les réponses de certains membres et parle encore de bikinis comme plus haut (ah les modérateurs ont de nouveaux zappés tes posts idiots  donc pas possible de lire ce que tu avais répondu à yaya... (quest-ce que ça venait faire d'ailleurs le bikini dans la conversation, t souvent hors sujet mon pauvre!!!,)...au lieu de répondre intelligemment et utilement comme le post d'asiaonly hier par ex ou tu fais des commentaires idiots...
allez bon we flipflop amuse toi bien, | | | À: Lili013 · 12 avril 2009 à 13:35 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 31 de 202 · Page 2 de 11 · 2 211 affichages · Partager là le quai d'orsay à fait une dépêche à la fin du journal de TF1... ils demandent que l'on s'y rende pas.. moi perso si j'avais un billet je n'annulerai pas mais ça chacun analyse à sa façon que ça plaise ou pas...
Oui enfin, c'est pas super rassurant quand meme..
Et puis, faut espérer qu'ils vont pas annuler les vols demain..
Pfff jsuis JUSTE dégoutée... | | | À: Lili013 · 12 avril 2009 à 13:37 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 32 de 202 · Page 2 de 11 · 2 204 affichages · Partager là le quai d'orsay à fait une dépêche à la fin du journal de TF1... ils demandent que l'on s'y rende pas.. moi perso si j'avais un billet je n'annulerai pas mais ça chacun analyse à sa façon que ça plaise ou pas...
Si il faut les écouter on irait nul part. | | | À: Barbot · 12 avril 2009 à 13:47 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 33 de 202 · Page 2 de 11 · 2 174 affichages · Partager Si il faut les écouter on irait nul part
ah oui c'est vrai ça souvent c'est pour assurer leurs arrières si problème rencontrer sur place...
bref chacun est assez grand pour faire un choix, espérons pour tout le monde qui va là bas dans les jours à venir qu'ils profitent de leur séjour.
Et encore une fois pour les thais souhaitons que tout rentre dans l'ordre sans drame humain rapidemment | | | À: Lili013 · 12 avril 2009 à 13:57 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 34 de 202 · Page 2 de 11 · 2 154 affichages · Partager Hello,
Maigre contribution depuis Bangkok:
La ville est un peu plus calme que d'habitude, un petit peu moins de gens dans les rues, mais à part ca rien de particulier, circulation normale, attitude des gens tout à fait ordinaire. Les troubles doivent se concentrer dans certains quartiers.
Globalement pas d'inquiétude avoir pour le moment. Pour les futurs touristes c'est vrai que les blocages peuvent être génants.
Pour ce qui est des "allez y sans problème" un peu plus de retenue serait préférable...on ne sait pas comment la situation peut évoluer, même si dans l'état actuel des choses, aucun risques. | | | À: Rennais52 · 12 avril 2009 à 14:39 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 35 de 202 · Page 2 de 11 · 2 052 affichages · Partager alors moi aussi je suis a bangkok, depuis plus d'une semaine, avant hier des manifestants avaient coupees la grande route pres du democraty monument mais rien de mechant, et la cette aprem quand je suis revenue de chatuchak, cetait la merdasse puisque tout les grands axes etaient coupees (donc seul moyen de se deplacer en ville cest tuktuk ou mobylette, du moins dans els quartiers que jai vu) sinon la sur Khao san cest le bordel de Songkran, beaucoup de gens bourres qui sarrosent, jai envie de dire "normal"... juste que je prends lavion mercredi jespere que les rues seront debloquees!
voila si vous en savez plus nhesitez po a partager! :) | | | À: Yayaa · 12 avril 2009 à 15:03 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 36 de 202 · Page 2 de 11 · 2 021 affichages · Partager Comme il a été dit, des tanks ont été déployés dans certains secteurs de la ville. Pour le moment, à part quelques heurts entre les "rouges" et des officiels du gouvernement, la situation semble plutôt calme. Mais comme l'a très justement fait remarquer rennais52, personne ne sait comment cela peut évoluer. Dire que tout est beau tout est rose et qu'il n'y a aucun risque est peut-être un peu prématuré. Ceci dit il n'y a pas lieu de dramatiser non plus. En évitant les zones à risques, les touristes n'ont pas grand chose à craindre, ce ne sont pas des cibles. Je ne sais pas si les aéroports seront bloqués comme l'an dernier. Cela peut arriver même si le risque est faible. | | | À: P0ulpy · 12 avril 2009 à 15:05 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 37 de 202 · Page 2 de 11 · 2 019 affichages · Partager Bangkok est super calme et super vide. j'ai l'impression qu' encore plus de gens que l'année dernière sont partis pour Songkran. Bien sûr toutes les chaînes Thai retransmettent en direct.
Sans vouloir dramatiser je pense que la situation est beaucoup plus tendue que la précédente avec les jaunes qui avait l'air bon enfant (même s'il y avait eu 3morts.
Je me suis baladé aujourd'hui du côté de Pratunam et Petchburi et des petits groupes de rouges circulent dans toute la ville. Apparement, l'armée s'est beaucoup plus déployée qu'en décembre.ON parle de 50 points stratégiques dans Bangkok.
A la télé ca semble un peu violent.Ils ont envahi le ministère de l'intérieur.Ils ont caillasé la belle Mercedes d'Abishit qui apparement n'était pas dedans. Plus inquiétant, on voiut des rouges sur des AVB et ce connard de Thaksin appelle maintenant à la révolution ! | | | À: Rennais52 · 12 avril 2009 à 15:08 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 38 de 202 · Page 2 de 11 · 2 006 affichages · Partager +1
Et je voudrais aussi insister sur le côté vaguement irresponsable qui consiste à "prendre de haut" les instructions du Quai d'Orsay...
Pour mémoire, le voilier Tanit a entamé une "croisière" qui l'a amené au large de la Somalie CONTRE L'AVIS DU MINISTERE !
Et il y a eu 1 mort... qui aurait du être évité 
Merci donc à tous les "grouillots" anonymes qui matérialisent chaque jour ce qu'on peut appeler la solidarité citoyenne, ils méritent le respect... | | | À: Fabers · 12 avril 2009 à 15:19 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 39 de 202 · Page 2 de 11 · 1 982 affichages · Partager je part mercredi soir pour bkk pensez vous que je puisse mettre cette chemise, la jaune n'est pal mal aussi au j'opte pour l'option sans chemise 
| | | À: Usapiste · 12 avril 2009 à 15:21 Re: Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) Message 40 de 202 · Page 2 de 11 · 1 975 affichages · Partager au j'opte pour l'option sans chemise 
Sans chemise et sans pantalon comme la chanson, succès garantie.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |