Bonjour à tous
Je vais essayer de vous apporter quelques connaissances sur
Khao Lak y ayant travaillé il y a 3 ans de cela.
Tout d'abord, on aime ou on n'aime pas. Je veux dire par là que ce n'est pas encore trop défiguré par les infrastructure hôtelières (étant donné qu'ils se remettent depuis peu de temps du tsunami qui avait littéralement tout détruit. Donc au niveau paysage, la région est magnifique: beaucoup de verdure, de jungle (Khaolak est situé à l'intérieur même d'un parc national ; elle est la région où le nombre de parcs nationaux est le plus élevé en
Thaïlande), de magnifique plages sans jet ski, parasailing, très peu de chaises longues sur la plage (du moins il y a 3 ans mais ça n'a pas dû trop évolué). Par contre, le soir, il n'y a pas trop d'animation. On trouve de très bons restaurants locaux et internationaux, un endroit sympa pour écouter de la Live music, le Happy Snapper (je vous conseille le Mojito), ne ratez pas les quelques restos thaïs sur Bang Niang, le long dela route avant le 7/11, l'ambiance y est sympa.
Donc si vous êtes à la recherche de calme et de tranquilité, c'est le lieu idéal. En plus il y a quelques excursions à ne pas rater telles que le
parc national de Khao Sok.
En ce qui concerne les Similans, il y a des excursions journalières pour le snorkeling (ne cherchez pas à faire du snorkeling à
KHao Lak même car le tsunami a détruit les récifs coralliens de la côte). Il y a environ 90 minutes de speedboat pour les rejoindre. Le port de départ est situé à Tap Lamu, à 10 minutes de KHaolak. Si vous réservez par une agence, on vient vous chercher à l'hôtel, tout état inclus dans le prix (une bonne agence pour les excursions est Eco Khalak Adventures situé à l'entrée de Khaolak sur la droite, plus ou moins en face du Khaolak Laguna Resort.
Maintenant si vous désirez rester quelques jours sur les îles Similans, il devrait toujours y avoir une des îles avec soit des bungalows, soit des tentes. Pour cela, il faut vous renseigner à l'embarcadère de Tap Lamu.
Il y a la même chose sur les
îles Surin situées un peu au nord des Similans.
J'espère que cette mini analyse vous sera utile
salutations
j.