|  |  |
 | | | | Macastor · 15 décembre 2009 à 23:19 13 messages · 7 participants · 1 228 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 23:19 Expédition à Siem Reap de Bangkok - décembre 2009 Message 1 de 13 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons profiter de nos 15 jours en Thailande pour faire une excursion à Angkor au Cambodge de 2 ou 3 jours. Étant donné notre timing serré, nous opterons sans doute pour un vol Bangkok - Siem Reap sur bangkok Airways afin de gagner du temps. Cependant je m'interroge sur l'opportunité de réserver ce vol depuis la France et me demande s'il n'est pas plus intéréssant de réserver sur place un forfait tout compris dans une agence de Khao San.
Pour la période qui nous intéresse (fin décembre-début janvier), le vol aller retour tourne autour de 200 euros...
Que me conseillerez vous pour cette période et ai je une chance de touver des places encore disponibles (et à quel prix) à mon arrivée à bangkok ?
Merci pour votre aide | | | Bonjour,
Nous souhaitons profiter de nos 15 jours en Thailande pour faire une excursion à Angkor au Cambodge de 2 ou 3 jours. Étant donné notre timing serré, nous opterons sans doute pour un vol Bangkok - Siem Reap sur bangkok Airways afin de gagner du temps. Cependant je m'interroge sur l'opportunité de réserver ce vol depuis la France et me demande s'il n'est pas plus intéréssant de réserver sur place un forfait tout compris dans une agence de Khao San.
Pour la période qui nous intéresse (fin décembre-début janvier), le vol aller retour tourne autour de 200 euros...
Que me conseillerez vous pour cette période et ai je une chance de touver des places encore disponibles (et à quel prix) à mon arrivée à bangkok ?
Merci pour votre aide 
Il faut comparer en demandant une tarification à partir d'une agence de voyages en France genre Nouvelles Frontières ou autres. Ensuite, tu vas sur le site de Bangkok Airways et tu fais une simulation afin de comparer les prix proposés. N'oublie pas qu'il te faut un visa. Si tu habites en région parisienne, c'est plus simple et plus sûr de l'obtenir à partir de l'ambassade du Cambodge à Paris. Angkor , une expérience inoubliable. Il y a aussi d'autres excursions à faire depuis la Thaïlande. | | |  expédition c'est le mot juste car de bangkok méme en avion il faut bien 4 jours la premiére journée bkk siemp et hotel plus ville 2émé angkor3éme angkor4éme retour bbk et tu n'auras pas fait le lac tonlé sapsinon c'est 5 vu l'argent dépensé dans l'avion faut cela
le cambodge en 300 photos
www.jpaventure.com | | | bonjour pour le E-visa pour le Cambodge, est-ce fiable, j'ai lu plusieurs messages dans lesquels il était signalé que l' E-visa ne fonctionnait pas toujours. Merci et à bientôt brunomichele | | | Salut
Pour l'avion : Il ne devrait pas être difficile de trouver des places... il y a 5 ou 6 vols journaliers. Certains vols sont cependant plus vite complets (horaires matin et soir). D'innombrables agences de voyage à Bkk vous proposerons ces vols au prix quasi identique que celui d'internet. 
Pour le Visa : Le visa se fait sans problème à l'arrivée à l'aéroport de Siem Reap. Prévoir 20$ et photo. Bangkok airways ditribue les documents à rempli au cours du vol. il suffit à l'arrivée de faire un petit peu la queue... Prévoir également 25$ pour le départ de Siem Reap (taxe d'aéroport !)  .
Pour l'hébergement : Pour rejoindre le centre ville de Siem Reap, contactez la guest house ou l'hotel qui doit pouvoir vous envoyer un chauffeur de Tuk tuk... Je vous recommande Le Tigre de Papier www.letigredepapier.com/fr/residence.html (s'il reste des chambres libres). N'hésitez pas à téléphoner ou envoyer un mail, le patron francophone vous enverra un tuk tuk à sa charge pour venir vous chercher à l'aéroport... Pour ma part, j'y serai fin décembre-début janvier... on s'y verra peut-être ! 
Bon voyage !
Dom | | | +1
Visa à l'aeroport...E VISA ressemble à un service TOTALEMENT inutile ! 
"Le tigre de papier" : difficile de trouver des gens insatisfaits !Un excellent rapport qualité prix!
Quant à la notion d'expédition    même pas une ballade de santé ! 
Bon voyage.. et Lastar :Bonnes fêtes, elles approchent! | | | Merci pour toutes vos réponses.
Je me disais que les agences de voyage locales stockaient peut être des places sur les vols pour Siem Reap et que je pourrais trouver des places meilleur marché par leur intermédiaire...
Étant donné que les vols se remplissent à vitesse grand V sur la période qui m'intéresse, je vais réserver sur le site internet de bangkok airways et voir s'il reste des places au tigre de papier.
J'ai hate d'y être.... | | | Salut Roger !
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !  En France ou au Cambodge les fêtes ?
Dom | | | Bonjour, Nous n'avons eu aucun soucis. L'obtention du visa était simple et rapide; pas de file pour le visa à l'arrivée à l'aéroport. Par contre, j'ai lu que ce visa n'était pas recommandé quand on arrive au Cambodge par voie terrestre. | | | Bonjour Florence, merci pour tes infos, mais je ne comprends "j'ai lu que ce visa n'était pas recommandé quand on arrive au Cambodge par voie terrestre." ce visa servirait à quoi ? pour aller où ? Nous, nous arrivons à BKK le 1/02 y resterons 2 jours (c'est notre 4e voyage en Thaïlande, puis nous partirons, en bus, pour Angkor, via Aryana Pratehb pour passer la frontière. Donc nous ne pourrions pas passer cette frontière si je comprends bien ? merci de m'éclairer A bientôt brunomichele | | | Bonjour,
oui, j'ai lu sur ce forum (il faudrait faire une recherche) que parfois on avait quelques soucis à la douane terrestre quand on présentait un E-visa. Est-ce que ça fait râler les douaniers car ils ne peuvent pas demander de bakchich dans ce cas, est-ce que c'était encore relativement nouveau pour eux et qu'ils n'étaient pas bien informés au sujet de ce visa,....? Je l'ignore et je n'ai moi-même pas été dans le cas, mais je l'ai juste entendu dire... Le mieux serait d'avoir quelqu'un qui a passé récemment la frontière avec un E-visa pour avoir une info toute fraîche !
Bon voyage | | | hola FlorenceJe pense que tu as raison que les douaniers doivent pester, ils n 'ont plus leur baksish, lorsque l'on rempli le formulaire d'E Visa, la frontière aryana pratebh/poipet est bien indiqué. amicalement Michèle | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |