Thailande...les experts neuneus! punaisons.... INasia · 17 mars 2008 à 10:47 62 messages · 19 participants · 6 533 affichages | | | | 17 mars 2008 à 10:47 Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 3 406 affichages · Partager Société – Les routards étrangers accusés d’infester de punaises les trains thaïlandais.-
Le nationalisme thaïlandais a brillé ce week-end dans la presse à propos de l’infestation la semaine dernière de plusieurs trains par des punaises de lit. Dans un article paru samedi dans le Bangkok Post, intitulé Foreign backpackers deny they're bed bug spreaders , deux journalistes demandaient à des voyageurs en sac à dos, tous étrangers, de réagir à une théorie du Ministre des transports. Ce dernier aurait affirmé, vendredi, que les insectes suceurs de sang avaient certainement été importés dans les wagons par des routards, après avoir " sauté dans leurs sacs à l’occasion de treks en forêt". Les globe-trotters interrogés ont tous exprimé leur écœurement de se voir ainsi stigmatisés. Mais comme si ce n’était pas assez, le quotidien en langue anglaise a cru bon de conclure l’enquête par une parole d’expert pour le moins éloquente quant à l’intention de l’article : " certains étrangers, réfugiés et touristes, n’aiment pas prendre de bains, ils attirent donc les insectes, " expliquait à la fin du texte une entomologiste de l’université de Kasetsart. Il fallait bien les avis éclairés d’un ministre, d’une scientifique et de deux journalistes pour arriver à une telle conclusion. En voilà en tout cas qui gagneraient à courir le monde avec un sac à dos! (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 17 mars 2008 | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 11:30 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 3 307 affichages · Partager exellent!! cela montre bien la pensee thai!! tout les problemes viennent d ailleurs!! les farang sont sales! moi ca me fait rire...tant que ca reste a ce niveau!! | | | À: Tieboo · 19 mars 2008 à 11:37 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 3 297 affichages · Partager Dans un autre article il est dit qu'il y a des cafards également. Réponse de l'administration: "Il y a des cafards dans tous les trains"!!!
Au moins comme ça le problème est réglé!!!! | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 11:39 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 3 294 affichages · Partager En Thailande Lepen serait un gauchiste | | | À: Hyponeros · 19 mars 2008 à 11:42 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 3 292 affichages · Partager Réponse de l'administration: "Il y a des cafards dans tous les trains"!!!
Trop fort!!! | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 12:05 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 3 272 affichages · Partager MERCI AUX MODERATEURS D'AVOIR BIEN VOULU REMETTRE LE POST EN LIGNE...salutations | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 13:07 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 3 241 affichages · Partager Bonjour,
En Thaïlande :
C'est l'Anarque à tous les coins de rues, On viole la touriste, On arrache les sacs à main, Les parasites sont d'importation, Les pires maux des thaïs " seraient " d'importation, Quoi donc encore ?
Ah oui : Les pires drogues y circulent et nos enfants " turaient " pères et mères après y avoir goûté  Les femmes ne seraient que vénales.
Je dois certainement en oublier...
Ah si : JML passerait pour un " gauchiste ",
Mais la Thaïlande reste tout de même, il me semble, dans le Top Ten des Topics 
Bizarre non...!!! 
Il y a comme quelque chose de paradoxal 
Bonne journée.
Je file au Taï Chi. | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 13:10 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 3 237 affichages · Partager Sans approuver le "raccourci" emprunté par cet article, il faut quand meme bien reconnaitre que certains "pseudo routards" se croient obligés d'etre negligés voire sales, il semblerait que cela leur donne une certaine crédibilité! Lors de mon dernier voyage le gars qui occupait le siège devant le mien n'avait pas vu de shampoooing depuis des lustres, je n'envie pas celui qui lui a succedé! | | | À: Fiodra · 19 mars 2008 à 13:24 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 231 affichages · Partager Bonjour Fiodra,
Enfin un peu de réalisme 
(le dernier que j'ai pris en stop pour 200 bornes ensemble, j'ai dû le lâcher au péage) | | | À: Fiodra · 19 mars 2008 à 13:40 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 218 affichages · Partager cela dit on est pas loin de la realite
les routards qui voyagent vraiment a la roots et ont une hygiene precaire lie au pauvre budget associe au voyage
pour avoir personnellement vecu en etant etudiant, on avait fait le chili en petit groupe, a la roots
et quand faut se taper 1 jour ou 1 nuit de bus, il est difficile de se laver ou lorsqu'il fait trop froid
cela dit, c'est comprehensible dans un pays pauvre ou dans certains conditions climatiques ou autres, mais etre crado dans un pays touristique et chaud comme la thailande, faut le faire qd meme... | | | À: Toukoul · 19 mars 2008 à 15:24 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 147 affichages · Partager c'est peut etre le cote paradoxal que l'on aime en Thailande!! | | | À: Toukoul · 19 mars 2008 à 15:30 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 140 affichages · Partager  Salut, MDR, elle est bien bonne quand meme!!!
ça fait longtemps que ça me "titille", mais si la Thailande est dans le top pas ten mais five des topics, voir meme au top tout court, et qu'il y a parfois, et meme trop souvent, des propos limites, c'est malheureusement parce que certains aiment surtout le nationnalisme Thai, que la Thailande elle meme    !!!!!
A+ | | | À: RRR · 19 mars 2008 à 17:57 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 3 095 affichages · Partager ...c'est malheureusement parce que certains aiment surtout le nationnalisme Thai, que la Thailande elle meme...
Bjr RRR, En espérant que c'est à la compréhension du voyageur lambda  S'il y a 3 bonnes raisons d'y aller, dans ces dernières je mettrais le pays en lui-même pour les deux autres, je demande un Joker. Salutations | | | À: INasia · 19 mars 2008 à 19:28 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager Et bien... Les punaises pour qu'elles piquent des voyageurs à ce point, il faut qu'elles soient affamées (donc sans voir une "nourriture" pendant plusieurs jours).
Même si cela peut paraître pittoresque, Il serait temps de rénover ou au mieux de remplacer leurs wagons vétustes. A l'image des toilettes, par exemple ! 
Tout comme la grippe aviaire qui au départ, c'est développée à cause du manque d'hygiène dans des baraquements crasseux et qui abritaient une trop forte concentration de vollailles sur une surface réduite... | | | À: Payao · 19 mars 2008 à 19:56 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 3 051 affichages · Partager Même si cela peut paraître pittoresque, Il serait temps de rénover ou au mieux de remplacer leurs wagons vétustes. A l'image des toilettes, par exemple !
surtout pas ! celà fait partie de la panoplie du voyageur recherchant "l'authentique" en route pour aller visiter les minorités ethniques, a faire une fois dans sa vie, de preference en période de fête (j'ai donné)
sources: Wikipedia:fr.wikipedia.org/wiki/Punaise_des_lits
comportement ( de la punaise pas du voyageur)
Les punaises des lits sont actives la nuit lors du sommeil de leur hôte. Leurs piqûres désagréables peuvent s'avérer très incommodantes pour les personnes allergiques.Les infestations de maisons et d'hôtels sont en forte augmentation depuis quelques années.Pourquoi ce retour ? Après la seconde guerre mondiale une meilleure hygiène domestique et le recours massif aux insecticides avaient permis d'éradiquer la plupart des punaises de lit. Mais, dans les années 1970, bien des produits se sont révélés nocifs pour la santé, d'où un emploi limité. Les punaises ont aussi bénéficié du nombre croissant de voyageurs internationaux, leurs bagages amenant ces clandestins sur les sols européen et américain. Elles sont le vecteur de La trypanosomiase humaine américaine, ou maladie de Chagas, une maladie potentiellement fatale1. Les insecticides sont efficaces mais peuvent, en cas d'usage excessif, faire plus de mal que de bien.
antecedents: (on bascule sur le forum France?)
En août 2007, les réservations sur les trains de nuit en provenance de Nice sont suspendues pendant une semaine suite à la découverte de punaises de lit dans trois wagons couchette. | | | À: Toukoul · 19 mars 2008 à 21:18 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 025 affichages · Partager dans ces dernières je mettrais le pays en lui-même pour les deux autres, je demande un Joker. Salutations
Salut, MDR
A+ | | | À: Toukoul · 20 mars 2008 à 8:07 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 939 affichages · Partager En Thaïlande : C'est l'Anarque à tous les coins de rues, On viole la touriste, On arrache les sacs à main, Les parasites sont d'importation, Les pires maux des thaïs " seraient " d'importation, Quoi donc encore ? Ah oui : Les pires drogues y circulent et nos enfants " turaient " pères et mères après y avoir goûté  Les femmes ne seraient que vénales. Je dois certainement en oublier...
oui oui tu en a oublier  , les "vrai-faux" policier thai passe a tabac les touristes uni-jambiste. la preuve: pattayacitynews.net/news_19_03_51_4.html
tandis que la vrai police interpelle des papy pervers ici: pattayacitynews.net/news_19_03_51_3.html   | | | À: Thibault01 · 20 mars 2008 à 8:49 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager Et ben, il s'en passe des choses en Thailande, pardon, à Pattaya... | | | À: Toukoul · 20 mars 2008 à 8:49 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
En Thaïlande :
C'est l'Anarque à tous les coins de rues, On viole la touriste, On arrache les sacs à main, Les parasites sont d'importation, Les pires maux des thaïs " seraient " d'importation, Quoi donc encore ?
Ah oui : Les pires drogues y circulent et nos enfants " turaient " pères et mères après y avoir goûté  Les femmes ne seraient que vénales.
Je dois certainement en oublier...
Ah si : JML passerait pour un " gauchiste ",
Mais la Thaïlande reste tout de même, il me semble, dans le Top Ten des Topics 
Bizarre non...!!! 
Il y a comme quelque chose de paradoxal 
Bonne journée.
Je file au Taï Chi.
Je ne vois pas le rapport........ C'est une declaration qui a ete faite, personne n'as dit qu'il fallais mettre l'embargo sur la Thailande pour autant..... | | | À: Davdevil75 · 20 mars 2008 à 8:59 · Modifié le 20 mars 2008 à 10:10 Re: Thailande...les experts neuneus! punaisons.... Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 916 affichages · Partager Bonjour Davdevil,
Au moins ça fait couler de l'encre, c'est déjà ça. De plus, autant ça prévient pour certains...ça soulève de la curiosité pour d'autres (certe mal placée parfois)
Enfin, je me comprends et c'est le principal 
Bonne nuit pour certains Bonne journée pour les autres,
Les oiseaux chantent C'est le Printemps | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |