|  |  |
 | | | | Stivinhoo · 21 mars 2010 à 15:55 · Une photo 9 messages · 2 participants · 4 259 affichages | | | | 21 mars 2010 à 15:55 Message 1 de 9 · 4 249 affichages · Partager Bonjour VFistes,
Souhaitant ralier Phuket à Koh Samui, et non par avion, j'aimerais ajouter une étape entre les deux mais je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Je n'ai jamais été en Thailande je précise.
J'hésite entre:
- Passer 2 nuits à Khao Lak/Phang Nga (puis profiter d'une journée aux Iles Similans), avant de rejoindre Surat Thani ou Don Sak
- Passez 2 nuits à Phi Phi ou Krabi puis rejoindre Surat Thani ou Don Sak via Krabi
D'où ma question. Quelle est le moyen le plus simple entre les deux ?
Autre question: quel tarif en taxi ? ou alors est-ce mieux de louer un véhicule pour faire le trajet ?
1000 mercis | | | - Passer 2 nuits à Khao Lak/Phang Nga (puis profiter d'une journée aux Iles Similans), avant de rejoindre Surat Thani ou Don Sak
Bonjour,
Il est sur que les Similans c'est le top des tops pour y passer une journée, et pour rejoindre Surat Thani pas de soucis en bus. | | | - Passer 2 nuits à Khao Lak/Phang Nga (puis profiter d'une journée aux Iles Similans), avant de rejoindre Surat Thani ou Don Sak
Bonjour,
Il est sur que les Similans c'est le top des tops pour y passer une journée, et pour rejoindre Surat Thani pas de soucis en bus.
Salut,
Décidemment Barbot tu as réponse à tout 
Tu sais comment, en combien de temps et à quel tarif rejoindre Surat Thani ?
Et un truc que je n'ai pas saisi, le port c'est A Surat Thani ou c'est Don Sak ?! (Ou les deux) | | | Tu sais comment, en combien de temps et à quel tarif rejoindre Surat Thani ?
Perso je mets en voiture un peu plus de 2 heures et demi jusqu'à Don Sak, en bus c'est plus environ 4 heures il y a à peu près 200 Km, tarif en bus connaît pas.
Et un truc que je n'ai pas saisi, le port c'est A Surat Thani ou c'est Don Sak ?! (Ou les deux)[/
Bonne question, Surat Thani est la ville mais l'embarcadère se trouve à Don Sak à 55 Km de Surat Thani. | | | Tiens voici la carte de Michelin, ainsi tu verras ou Don Sak se situe en rapport de Surat Thani ainsi que Krabi et Kao Lak cela te donneras des repères géographiquement.  .
| | | Cool, merci pour l'info! Effectivement j'ai l'impression qu'il y a un port à Surat Thani et un plus loin à Don Sak!
Si quelqu'un à des infos sur OU passe le bus à Khao Lak/Phang Nga, je suis preneur | | | Effectivement j'ai l'impression qu'il y a un port à Surat Thani et un plus loin à Don Sak!
Oui il y a bien un port à Surat Thani mais c'est plutôt pour les bateaux de marchandises, mais on peut prendre le ferry à Surat Thani pour Samui mais c'est de nuit et très long et de plus pas beaucoup de confort sur ces bateaux. Donc vaut mieux aller à Dan Sak et que 1 heure et demi de traversée pour Koh Samui. | | | Si quelqu'un à des infos sur OU passe le bus à Khao Lak/Phang Nga, je suis preneur
Kao Lak c'est pas grand du tout tu trouveras de suite, suffit d'aller dans une des petites agences de voyage à Kao Lak pour réserver ton billet de bus. | | | Ok, merci Barnot, c'est sympa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |