Ju82 · 15 septembre 2007 à 12:15 · Une photo 48 messages · 18 participants · 18 552 affichages | | | | Hello Valérie,
Aucun probléme pour passer les quatres plongées mer pour votre certification en Thailande. Votre instructeur au Quebec vous donnera vos dossiers qu'il aura rempli avec vos seances en milieu confiné et vos résultats aux tests theorie. Une fois en Thailande, il vous suffira juste de choisir un club pour terminer votre certification.
Si vous choissisez de passer l'OWD à Phuket, vous plongerez sur Racha Yaï pour vos quatre plongées mer, qui est un site adapté pour les débutants. Une fois certifés, vous avez le choix entre les sites de Phuket comme Anemone Reef, Shark Point, Koh Doc Mai qui sont des sites à ne pas manquer ou bien ceux de Phi Phi.
Les Similans sont au nord de Phuket, plus proches de Khao Lak. On y accede en croisères de plusieurs jours ou bien en D.trip au départ de Khao Lak. Les sites sont plus destinés à des plongeurs confirmés. Ils sont souvent profonds et tu peux avoir parfois pas mal de courant. Mais tout dépendra de votre aisance en mer. Si vous gérez bien votre air et votre flottabilité, et que vous vous sentez à l'aise sous l'eau, vous pouvez envisagez une journée aux Similans. East of Eden et Anita's Reef sont des sites qui conviennent à des débutants.
Bonne journée | | | À: Ju82 · 27 novembre 2007 à 7:38 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 7 343 affichages · Partager J'ai eu la chance de vivre et d'enseigner la plongee sur chacune de ces iles, et elles ont toutes les deux leurs avantages...et leurs inconvenients.
Koh tao pour te remettre dans le bain, petites plongees sympas (quelques fois un peu surpeuplees). ambiance jeune, bateaux tres simples, sites tres proches.
Phuket (et surtout les similans, richelieu rock) tu en prendras plein les mirettes. bateaux plus comfortables, plongees quelques fois un peu plus "techniques", sites assez eloignes (plusieurs heures de bateau).
pour les tarifs c'est peut etre un poil plus cher a Phuket mais c'est carrement justifie.
Les 2 iles sont magnifiques et tu passeras de super vacances quel que soit ton choix. Pour Phuket je te conseille de louer une voiture ou une moto pour reussir ton sejour.
tu pars combien de temps? t'as qu'a faire les deux. | | | À: ElPedro · 29 novembre 2007 à 18:58 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 7 321 affichages · Partager salut, j'aimerai faire les deux, mais on a pas les sous ni le temps alors on va a phuket puis a koh raya, on a deja trouvé des logements sur place dc c cool. Pour les clubs de plongées on verra sur place.. on compte faire a peu pres une dizaine de plongées. on veut aussi faire du snorkeling, et se reposer pour profiter aussi des deux iles, j'ai hate d'y etre!! | | | À: Ju82 · 30 novembre 2007 à 2:52 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 7 318 affichages · Partager tu peux aller voir mon pote Diego (italien francophone) de la part de Pierre chez "dive the world" sur Patong beach, il a un site internet www.divetheworld.com . il booke pour tous les clubs de l'ile. l'avantage c'est que tu peux avoir un apercu de tous les tarifs et services proposes par les differents club sans avoir a courir partout. Mes bateaux preferes etaient ceux de: calypso (ils font un trip sur Phiphi avec une nuit sur place, tres sympa), le catamaran de marina divers, du pur luxe. et puis tu as des trips sur deux jours vers les similans avec camping une nuit, qui te permettent d'avoir un petit apercu du large potentiel de ces iles. | | | À: Ju82 · 30 novembre 2007 à 12:18 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 410 affichages · Partager Si tu recherche une ile en Thailande ou le tourisme n'est pas encore trop developpe et donc pas la foule, je te conseille Koh Chang. Il y a de belles plongees aussi et un centre de plongee francais CMAS et PADI, Eco-Divers. Tu as sur forum voyage une annonce de Eco-Divers avec leur site internet.
Aller bonnes bulles. | | | À: ElPedro · 2 décembre 2007 à 10:20 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager ok merci, je vé aller faire un tour sur le site de ton pote. sur phuket, on est logé a Bang Tao, dc on cherchera un club a cet endroit car on a pas envie de se prendre la tete a courir le matin pour se rendre sur patong !! tu connais peu etre bang tao? je croi ke c proche de kamala beach aussi non? | | | À: Surinan · 2 décembre 2007 à 10:24 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager merci, on a trouvé un joli coin sur koh raya, c a trente min de phuket en bateau; ça a l'air assez sauvage et pas encore envahi de touristes.. et puis on sera aussi sur phuket, a bang tao, la aussi c'est un endroit plus au calme comparé a Patong qui ne nous tente pas du tout! | | | salut, cette discussion date un peu mais bon.. dc nous erons a bang tao a phuket en fevrier; j'ai vu que tu connaissais un club le so cool diving; seulemnt tu ne ma pa mis l'adresse du site internet de ce club; peux tu me la donner stp?? on a envie de trouver un club assez proche de notre studio.. merci d'avance, a bientot | | | merci mais le lien ne marche pas! peu etre c l'histoire de quelques jours.. | | | Bonjour Valérie, j'hésite entre 3 clubs de plongée pour notre certification en janvier prochain:
www.seaworld-phuket.com : 2 jours de plongée sur Racha Yai, 8700 Baths
www.andamanscuba.com : 2 jours de plongée sur Racha Yai, 9200 Baths
www.euro-divers.com : Jeudi, 31 Janvier sur Phi Phi, plongée #1 et #2 Vendredi, 1 Février sur Racha Noi, plongée #3 et #4 9'700 Baht, le Vendredi, vu que c'est un jour ou on fait 3 plongées, vous pourrez faire votre 5emme plongée en tant que plongeurs certifiés ! J'ai lu le Racha Noi convenait davantage à des plongeurs expérimentés...comparativement à Racha Yai. Qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que ces 3 clubs sont équivalents? Merci encore!!! | | | salut
t'as l'air sympa alors voila, j'aimerais passer mon dive master et peut etre bosser dans un centre de plongée, comme ça fait deux ans que tu es a phuket, j'espere que tes conseils seront precieux...je suis advanced et je connais deja la thailande mais pas phuket...a+ eric Image attachée: | | | salut à tous
j'ai l'intention de passer le dive master a phuket, est ce que tu as quelques conseils a me donner ? genre le club le plus cool selon toi, un logement.
est il possible de bosser pour le centre et de passer le dive en contre partie ?
g deja plongé a phi phi et koh samui en 2004, puis à utila au honduras en 2005, je suis suis advenced.
merci d'avance de vos precieux conseils. eric | | | Bonjour, J'ai lu votre réponse et nous aimerions de l'aide. Nous cherchons un voyage en thailande pour 2 personnes, 15 jours entre le 15 novembre et le 7 décembre 2008, avec si possible un peu de tourisme mais nous avons beaucoup de mal à nous décider car c'est la première fois que nous irons en asie. Nous avons 52 ans et sommes niveau 1 depuis octobre 2007. Nous avons 35 plongées (La cote marseillaise, Egypte (marsa alam et queseir)et l'ile maurice). Nous cherchons un séjour les pieds dans l'eau, à proximité des plus beaux sites de plongée. Nous aimerions si c'est possible faire aussi une petite croisière vers ko Phi Phi. Sur internet nous avons plusieurs contacts avec des voyagistes, mais malheureusement ils n'ont aucune information sur les clubs de plongée, leur tarif et les sites incontournables. Dans certains cas, ils ne peuvent même pas nous donner le nom de l'hotel (aléatoire) Pouvez vous nous aider à trouver cette perle rare ? En vous remerciant par avance et en espérant vous lire bientôt. Cordialement Yvette | | | À: Yveroub · 13 octobre 2008 à 7:24 Re: Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Bonjour Yvette,
Le mois de novembre est une bonne periode pour venir en Thailande, la mousson est terminée et le soleil est au rendez vous! De plus, l'île de Phuket n'est pas encore submergée de la vague touristique qui commence à arriver vers le 15 décembre.
Je connais Phuket car j'y vis et travaille depuis 3 ans. C'est l'île la plus touristique de Thailande, aussi la plus grande. Elle est entourée de la mer d'Andaman, et les îles Similans sont à quelques kilometres au nord de l'île. Ce sont, à mon avis, les plus belles plongées de Thailande, et tu peux y acceder en programmant une croisière de 4 jours minimum. Quelques operateurs proposent egalement des plongées à la journée vers les Similans au départ de Phuket, mais c'est fatiguant, car tu es transferé aux alentours de 6h00 du matin vers le port de Taplamu (80 kms au nord de Phuket), puis ensuite tu prends un speed boat qui t'amenes sur le bateau de croisière, qui lui reste en permanence aux Similans. Autre solution, c'est de loger à Khao Lak, qui est le point de depart le plus proche vers les Similans. Khao Lak est aussi proche du parc de Khao Sok, que je recommande aux amoureux de la nature pour des balades dans la foret tropicale.
Voir SIMILAN et KHAOSOK
Tu trouveras egalement de belles plongées autour de Phi Phi, je pense à Koh Bida Nok et Nai, Koh Haa et Hin Daeng, Hin Muang qui valent le detour (souvent proposées egalement en croisière de 3 jours/2nuits)
Les plongées autour de Phuket, sont pas mal, mais souvent la visibilité est mediocre (entre 10 et 15 m), mais des sites comme Racha Noi, Anemone Reef, Shark Point valent le coup d'etre vu.
Je connais El Qoseir, j'ai plongé plusieurs fois la bas, et aussi à elphinstone, du coté de Marsa Alam, pour voir les requins... J'en garde un excellent souvenir.
Je t'ai envoyé mon contact personnel en message privé, ce sera plus facile pour communiquer via email.
A bientôt | | | Bonjour Ton message date de 2 ans mais peut-être es-tu encore sur ce site. Mon mari et moi nous rendons à Phuket une dizaine de jours, en janvier, depuis 2007 et c'est je crois sur tes indications sur Forum Voyages qu'en 2008 nous avons contacté et plongé avec Jean-Marc. Tout s'est super bien passé. 2 journées non consécutives dans les Similans. Nous avons voulu recommencer en 2009 et il était aux abonnés absents. Nous avons plongé avec Sea Bee (je crois) : bien organisé, mais moins "intime" comme plongée. De plus, un gros bateau qui tangue bien, la mer était mauvaise, et après une plongée nous avons abandonné. Aurais-tu une adresse à nous communiquer ? Nous souhaitons des plongées à la journée, avec de préférence un speed-boat. Mon mari est niveau III et moi IV (depuis 1986 !!!). Je recherche des plongées sympas, pas kamikazes (j'ai passé l'âge !). D'avance, merci si tu es encore sur ce site. | | | Bonjour,
Oui je suis toujours à Phuket, Jean Marc a vendu son centre de plongée et je n'ai plus entendu parler de lui depuis plus d'un an. See Bees c'est bien organisé, mais c'est vrai que c'est moins convivial que le speed boat de Jean Marc.
Vous connaissez déjà les plongées autour de Phuket, donc vous etes un peu familiarisé avec les sites je suppose.
Des operateurs avec speed boat, je n'en connais qu'un qui offre des plongées à Phi Phi. Sinon, il faudra plonger à bord de bateaux (comme ceux de See Bees).
Je peux me charger de vous organiser un planning si vous le souhaitez, je vous envois mes coordonnées email en MP. | | | je vais à phi phi island et j'aimerai plonger est ce quelqu'un connait un club sympa et pas trop cher merci | | | Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai fait mon advance open water : stage de 3 jours avec 4 plongées qui vous permet d'avoir un diplôme. Ce diplôme vous permet alors de plonger à moindre coût les prochaines fois et de descendre plus profond donc de voir plus de choses.
J'ai bien apprécié l'école avec qui j'ai fait ce stage, j'ai eu des formateurs performants et surtout un bon prix au regard des autres clubs. Le plus est qu'ils parlent français et pour la plongée ça aide de bien se comprendre pour éviter les erreurs.
Ils proposent plein de spots de plongées depuis Phuket, on peut même aller jusqu'à koh Phi Phi pour la journée. Pour ma part je pense qu'il vaut mieux loger à Pukhet car Koh Phi Phi est toute petite. Il y a peu d'animation et peu d'hôtels.
Si vous voulez je peux vous donner le contact du club.
Bonnes plongées à vous !!! | | | Bonjour Valithai, Je répond à un message de 4 ans. Est tu toujours en Thaillande. Merci pour ta réponse. Alain | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |