|  |  |
 | | | | Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Assimil · 6 octobre 2008 à 15:31 · 9 photos 22 messages · 14 participants · 3 613 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 15:31 Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Bonjour, je suis de retour de bkk et j'ai pu voir que la mode est au "GREEN", il y a maintenant des vélib, ouiiiii Après la bonne volonté, il y a le réel et là c'est autre chose......... (voir les photos) Voila quelques photos à cliquer en dessous. On voit d'ailleurs les progrès à faire avant de pouvoir utiliser le circuit vert.
Merci de laisser vos réactions Images attachées: Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. Photo postée par le membre Assimil. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Assimil · 6 octobre 2008 à 16:16 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Pour aller souvent à Bangkok, j'imagine mal le vélo, je n'en ai quasiment jamais vu!!! Dans Siam Square autour du MBK cela doit être très sport, déjà la moto je trouve ça hyper limite, alors le vélo | | | À: Assimil · 6 octobre 2008 à 16:45 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager  Salut,
c'est pas moins dangereux de fumer???!!! et est ce que le masque est loué avec??? MDR j'ai vu une seule fois un thai en vélo dans BKK, et franchement je le pleignais le pauvre de mon taxi en plein milieu des embouteillages!!! 
A Chiang Mai c'est deja plus gérable!!!
A+ | | | À: Assimil · 6 octobre 2008 à 16:48 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager | | | À: Assimil · 6 octobre 2008 à 17:30 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager oui oui c'est green green green green un peu suicidaire certe mais green maising thailandevero | | | À: Rondman · 6 octobre 2008 à 18:52 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager c'est ta tete qui doit etre "green" apres avoir frole la mort 120fois et echappe de peu a l'asphixie | | | À: ElPedro · 6 octobre 2008 à 18:57 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bangkok same same Paris ?
un peu d'économie : "Durant les dix dernières années, les rues de Shanghaï se sont vidées de vélos et remplies de voitures, pendant que celles de Paris se vidaient de voitures et s'emplissaient de vélos." | | | À: Soho · 7 octobre 2008 à 7:49 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Ben vous avez tous tort!!!! Sauf sur Sukhumvit, je me ballade partout en velo dans Bangkok et c'est bien sympa. je coupe souvent les grands axes en prenant des rues paralleles et j'ai decouvert un Bangkok que je ne soupconnais pas, plein de petites ruelles et meme canaux (pas propres    ). En plus, quel succes!!!!! | | | À: Larsay · 7 octobre 2008 à 8:37 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Tu as combien d'amulettes en permanence sur toi? | | | À: Assimil · 7 octobre 2008 à 8:51 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager T'as pas les tarifs du vélib car je crois me souvenir qu'un membre de vf a eu une mauvaise surprise lors de son dernier passage à Paris. | | | À: Assimil · 7 octobre 2008 à 9:42 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager encore un coup des thais pour faire farang, | | | À: Assimil · 7 octobre 2008 à 12:17 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Contrairement à ce que la plupart des touristes pensent, à vélo Bangkok est très agréable ! On découvre plein de petites soi, voire même des quatiers résidentiels interdits aux voitures, des maisons incroyables, de somptueux petits restos, des marchés typiques etc. Heureusement que les touristes ne vont pas dans ces coins, ça nous permet de garder un BKK encore pittoresque | | | À: Jeromebkk · 7 octobre 2008 à 12:37 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager C'est génial cette idée, nous allons essayer en fin d'année... Les pistes cyclables sont-elles respectées de la part des automobilistes ? | | | À: Vic09 · 7 octobre 2008 à 12:44 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager En parlant de piste cyclable, j'ai remarqué qu'il y en avait installé sur sukhumvit road.... sur les trottoirs. C'est déjà pas facile d'être piéton en Thaïlande mais là avec en plus les scooters sur les trottoirs, ça devient limite dangereux. | | | À: Vic09 · 7 octobre 2008 à 12:47 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager C'est génial cette idée, nous allons essayer en fin d'année... Les pistes cyclables sont-elles respectées de la part des automobilistes ?
Oui bien sur Victoria, tu es en Thailande  .... as-tu bien regardé les photos du 1er post? Surtout la dernière, elle est éloquente  Une petite photo vaut mieux qu'un long discours | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2008 à 12:50 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Oui, d'où ma question  ...
Mais après avoir fait du vélo à Paris (a moi la peur  ), je ne crains plus aucun endroit. Et comme le dit si bien Jérôme, c'est aussi l'occasion de se perdre dans des ruelles ou nous n'irions jamais autrement... | | | À: Boumbastic · 7 octobre 2008 à 12:50 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Je pensais à la même chose. La 3ème photo n'est pas mal non plus. Elles sont étroites les bandes pour les bus dans ce pays. | | | À: Thv2001be · 7 octobre 2008 à 18:43 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager hello
j'ai rajouté une photo du circuit Image attachée: Photo postée par le membre Assimil. | | | À: Assimil · 8 octobre 2008 à 13:35 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager bonjour,
ce circuit que tu as mis en pièce jointe est-il disponible auprès des loueurs de vélos ? | | | À: Vic09 · 8 octobre 2008 à 16:58 · Modifié le 8 oct. 2008 à 17:47 Re: Faire du vélo dans le centre historique de Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager  pour répondre à ta question, les chiffres en rouge sont les emplacements des bornes des green bike bangkok. La ligne verte est le circuit dans le bkk historique, à coté des bornes de vélos il y a généralement du personnel qui te donne des renseignements. il y a en a une a coté du musée national et de la gallerie nationale (chiffre 2) pour + d'infos: clique ICI et LA
Pour faire court: 1)La carte avec un tracé en vert est le circuit du green bangkok. 2)les chiffres en rouges sont les emplacements des bornes avec le personnel qui vous renseignera 3)le service de vélo est totalement gratuit (il suffit de remplir un papier auprès du personnel avec une copie du passeport) 4)évidement le personnel vous remet une carte du tracé | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |