Pose la question en anglais a la compagnie aerienne que tu utilises, si l'agent d'embarquement te refuse l'accès tu pourras toujours montrer la réponse que t'as faites la compagnie aérienne concernant ton cas.
Il faut savoir que la regle c'est qu'il faut un billet de continuation. ensuite, il faut voir a quel point la compagnie applique strictement la regle ou pas. Depuis l'
inde, la compagnie sera surement habituée a traiter le cas de ressortissant indiens. Peut etre moins le cas d'un ressortissant belge (c'est écris
belgique sur ton profil).
Et dans le cas ou l'agent d'embarquement a un doute ou ne connais pas, ben il va surement se référer à la règle.
Cela dépendra aussi peut etre de l'apparence du/des voyageurs en question. C'est peut etre stupide ou bete, mais je suis quasi certain que la décision de l'agent dépendra aussi de l'apparence et ou du type de voyageur. Surtout dans le cas ou il a un doute. Un homme seul en costume, une maman avec des enfants, un couple de personnes agées, un jeune avec dreadlocks. Je ne souhaite pas créer de polémique, juste un constat. Cela dépendra fortement de la personne qui traitera ton cas.
Il y a aussi un autre parametre. Le surbooking. Si le vol est surbooké, la compagnie sera très contente de trouver des voyageurs qui ne sont pas en regle (voir la regle écrite). Ils pourront leurs refuser l'embarquement. Cela fera des voyageurs en moins a dédommager ou a recaser.
Maintenant, que faire.
Cela dépend de votre niveau d'acceptation du risque. Voir si vous voulez jouer ou pas.
Est ce que a l'aéroport vous aurez un acces internet permettant de booker au dernier moment un billet si cela vous est demandé ?
Peut etre prévoir de faire l'embarquement assez tot pour avoir le temps de réagir en cas de probleme.
Vu le cout de prolongation de 30 jours sur place a
Bangkok, ne serait il pas envisageable de faire un vrai visa en
inde par exemple ou en
belgique. On est sur des couts similaires et dans ce cas, il n'y a plus de question qui se pose ;-)
Pour l'idée des faux billets d'avions, connaissez vous les risques encourus en
Inde pour faux documents ?
Je ne le sais pas, mais si vous imaginer faire cela, il faudrait vous renseigner ;-)
Certains délits qui peuvent sembler sans conséquences dans un pays peuvent etre pris tres au sérieux dans un autre.