bonjour, je vis sur
phuket depuis le mois de septembre, dernier, après y avoir passer deux mois, pour voir si ça me plaisait... nous sommes en couple, avec mon ami, mais, je suis nonvoyante, nous avons un petit bar restau, je suis étoné de lire certaines choses...
koh samui est musulman... ah mon imble avis, et pour y avoir passer pas mal de temps et même presque investit là bas, ya plus de musulman sur
phuket... mais ils ne sont absolument pas du tout embêtant, et ils sont souriant, en tout cas, lorsqu'on ose leur parler...
concernant la solitude, le fait d'être seul, ou en couple, ah mon avis, ne change pas le fait, que c'est dificile de se faire des véritables amis, ça prend beaucoup beaucoup de temps...
il m'arrive d'avoir quelques soucis dans le bar, jeune femme, nonvoyante, et les mecs, viennent pour les nanas avant tou, faut pas se leurer, alors, une bonne majorité ne me répond même pas quand je leur dit bonjour, ho début, j'avais un peu de mal, maintenant, je m'en fous, ou je m'impose...
au contraire, il m'arive de rencontrer, des hommes, qui souhaiterai bien quitter le bar en ma compagnie... :)
je prend ça à la rigolade, avec le sourir, en mettant les choses ho point, et en faisant comprendre qu'ici, je suis la propriétaire, et j'ai jamais eu plus de souci...
pour le moment, j'ai très peu d'ami, moins qu'une main, mais, je passe du temps à discuter avec les gens, mon anglais est très loin d'e^tre bon, mais je me débrouille... avant de connaître des gens vous allez mettre six mois ou plus !
phuket,
koh samui ou ailleurs sera pareil ! les expa qui vivent ici, ont soit une affaire, et c'est donc vos concurents, suivant ce que vous faites, soit des retraités,... vous ajoutez quelques étudiants, et voilà ! atention, je dis pas que c'est simple tous les jours, j'ai eu, et j'ai des gros coups de blues et j'en aurai encor ! mais, avec un peu de courage et de volonté, on avance, pas à pas, tous les jours, on discute... et ça porte ses fruits...