|  |  |
 | | | | Stepbea · 5 septembre 2009 à 18:58 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 3 488 affichages | | | | 5 septembre 2009 à 18:58 Fête des ombrelles à Chiang mai Message 1 de 12 · 3 438 affichages · Partager Bonjour, preparant mon sejour d'un mois en thailande au mois de janvier j'ai besoin de quelques infos concernant la fete des ombrelles a chiang mai en janvier 2010. Le soucis c'est que certains guides et sites annoncent 3eme We de janvier et d'autres l'avant dernier WE (donc soit le 16/17 ou 23/24)  ... Donc si quelqu'un a des dates ca serait tres pratique  et est ce que c'est vraiment a faire ou une simple visite au village suffit (apparement une fete vraiment traditionnelle).
merci.
ps: philgbo j'ai utilisé la fonction recherche et seulement ma deuxieme question... | | | A ne pas manquer aussi, le "Ombrella Festival", 3° semaine de janvier, festival des ombrelles à Bo Sang, un petit village mondialement connu pour ses ombrelles, à 10 km au nord de Chiang Mai. Bo Sang est réputé pour ses extraordinaires ombrelles peintes à la main et faites en bambou, papier de mûrier et soie. Les ombrelles sont décorées de beaux motifs floraux peints dans des couleurs éblouissantes. Les conceptions sont très distinctives et immédiatement reconnaissables. Pendant le festival, la ville est transformée par les décorations " Lanna Thai" et les lanternes traditionnelles des ateliers-magasins d'ombrelles. De plus, la ville est animée jour et nuit par des concours, expositions et représentations culturelles. | | | Bonjour,
Voila une photo de 2007, qui donne la date au 19-21 Janvier, donc plutot le 3ème WE. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 5 septembre 2009 à 23:13 Re: Fête des ombrelles à Chiang mai Message 4 de 12 · 3 379 affichages · Partager bon bah grace au "ombrella festival bo sang" j'ai pu trouvé la date via google. Donc pour info pour ceux que ca interesse ca serait du 20-22 janvier 2010 ou du 18 au 20 janvier donc en plein milieu de semaine ce qui est parfait pour moi  ... apres depart pour le sud de la thailande pour une tite semaine a visiter les iles et gouter au soleil du sud thailandais  . | | | Bonjour, J'avais cherché aussi, mais les dates s'arrêtait (pour les festival Chiang Maï) a Octobre 2009, pour les calendriers prévisionel, la Thaïlande n'est pas très riche! Par contre je ne sais èas si le festival vaut le détour, mais la région et surtout la saison son elles le valent, mais attention, le matin une petite laine est souvent le bienvenu (Les Farangs en Tshirts sont vu comme des extras-terrestres par les Thaïs plutot frileux). Mais dès 10h00 la chaleur est la, mais reste tout a fait supportable. | | | À: Ppii · 6 septembre 2009 à 10:52 Re: Fête des ombrelles à Chiang mai Message 6 de 12 · 3 332 affichages · Partager Merci pour les infos, je pense que mon amie qui est tres frileuse en prendra bien note  ... Sinon on a prevu de rester 4-5 jours dans les environs de chiang mai car il ya pas mal de chose a faire. Bon je pense que je vais zapper chiang rai vu qu'il semble que le triangle d'or n'est pas indispensable (domage pour le temple blanc  ) et plutot faire un tour vers mae hong song. Mais je vais maintenant poursuivre mon petit planning maintenant que je sais quand je dois etre sur chiang mai. J'espere juste que j'aurai assez de temps pour l'isan en une semaine pour faire les temples khmers et voire les villages pres du mekong. | | | C est vrai qu il peut faire moins chaud d en le nord de la Thailande surtout si on est sur une montagne. Mais bon, la petite laine !!!???
Les thais etant habitués a certaines temperatures style plus de 30 degres se couvrent quand ils fait plus que 18 20 degres. Mais un(e) touriste, pas besoin....a part si on est ici depuis un moment et la on devient comme les thais. Je mettais une petite veste en janvier, Dans le centre le matin on avait 20 degres le matin, ça change des plus de 30 degres.... | | | 20 degres le matin et 30 l'aprem en janvier ? c'est parfait ca  . de toute facon on aura des vetements chauds dans les sacs, on sera passer faire les boutiques a bkk avant et un trek est prevu dans le nord. par contre j'ai lu qu'en isan ca caille pas mal le matin en saison froide, tu confirmes?? | | | Les températures peuvent descendre à 15°C la nuit durant des périodes de 2 à 3 jours, il y a aussi des périodes ou ce que nous apellerions le Foehn peut souffler 2 à 3 jours et la il fait aussi chaud la nuit que le jour, Alors petite laine oui, mais ne pas remplir la valise avec des habits chaud, cela reste tropical quand même, la différence avec chez, c'est qu'il n'y a pas de chauffage (et il y a 20 ans pas d'eau chaude). Pour ce qui est du triangle d'or, c'est le lieu touristique ou ce trouve le monument (SopRuak) qui ne vaut pas le détour, mais la région du nord (anciennement Lanna) donc Chiang Mai était la capitale et un des angle du triangle d'or est interessante et belle, mais elle nécessite du temps et beaucoup de Km pour avoir un aperçu, le temple blanc est une halte d'une demi heure sur un trajet de quelques centaines de Km, en voiture il faut a peine 1h30 à 2h00 pour ce rendre de Chiang Mai au temple, qui ce trouve a 10Km de Chiang Rai, qui ce trouve a 80Km de Maessai etc....sur cette route il y a un temple avec des singes et quelques autres lieu interressant, bref c'est un voyage qui nécessite du temps. www.linternaute.com/...ang-mai/climat-meteo Voila un lien pour les températures, mais les extrèmes indiqué sont des exeptions, alors ne paniquer pas, un pull suffira. | | | Salut Siam Marc, Viens donc faire un petit tour dans le Nord de Nov à Fév et c'est une polaire qu'il ne faudra pas oublier le soir!
Cet hiver il y a eu des tempés négatives dans la province de Mae Hong Son. Et je me souviens d'un matin de Noêl à Soppong, il y a une dizaine d'années autour d'un feu de bois, il faisait Zéro.
Les Thais frileux? (les Bankokois, oui.) Viens les voir se laver soir et matin dans les cours d'eau.
Salut sudiste,
Lung. | | | À: Lung · 7 septembre 2009 à 3:40 Re: Fête des ombrelles à Chiang mai Message 11 de 12 · 3 167 affichages · Partager Je pensais que ces temperatures la, c etait qu en altitude ! Desolé si je me suis trompé.
Bankolois ???
Pour la toilette a l eau froide je connais, mais pas dans la riviere. Salle de bain dans le jardin  , entre les bananiers, eau de pluies gardees dans des grandes jarres... | | | Pardon, faute de frappe:"bangkokois". Il y a une 20taine d'années à Nan, j'avais une grande jarre en plastique plein sud et vers 15h l'eau était tiède. Il n'y a pas si longtemps, rares étaient les guest houses avec douche chaude. Mais j'aime bien le sud également.Mon meilleur copain habite Katu et j'ai plaisir à lui rendre visite. A +.Lung. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |