|  |  |
 | | | | Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris-Bangkok) Romaindurand · 29 novembre 2011 à 22:07 · 3 photos 34 messages · 17 participants · 7 251 affichages | | | | À: Romaindurand · 1 décembre 2011 à 16:28 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, Je suis parti du 7 au 11 nov avec AF. Prix du billet 1424,21 euros (réservation de dernière minute - du coup classe de réservation en U soit 100% de miles statut). Profiter de la baisse des prix ok mais si un des critères est d'optimiser le gain en miles statut (quel que soit le FPP) alors attention à ne pas tomber dans la tranche de T, E, N, R et G avec AF 2930 miles statut. A nouveau : si seulement le statut importe.
Concernant les inondations, le centre-ville est pour l'instant épargné mais les gens se préparent : tu trouves des sacs de sable partout et certaines boutiques ont même érigé des murets construits à cette occasion. Il semblerait que le gouvernement ait décidé de retirer certains des barrages construits aux abords de la ville afin de désengorger les alentours de bkk (à moins que la grogne de la population de ces régions qui avait déjà commencé à détruire les barrages se faisait trop menaçante). La contagion de maladies liée aux eaux sales stagnates a due forcément jouer un rôle. En parallèle, l'eau des zones inondées est pompée au fur et à mesure que les barrages tombent. Si pour l'instant cela semble fonctionner, selon les habitants l'inondation du centre-ville annoncée depuis un mois n'a jamais été aussi imminente. Espérons que le niveau de l'eau ne dépasse pas les 20 cm prévus.
Bon voyage, Prométhée Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Promster · 1 décembre 2011 à 18:31 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Salut Promster,
Ton message n'est pas très rassurant sur l'état de la ville. J'avais cru comprendre que l'eau était en train de reculer.
Pour répondre aux questions mes billets sont du 27 Janvier au 12 Février, et je pense en fait que le yield management y est pour beaucoup associé aux inondations.
On croise les doigts | | | À: Kafra · 1 décembre 2011 à 20:39 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager deja definir ton choix vol direct ou avec escales?il ya aussi des compagnies super et d autre bof bof si escale combien d heure est tu pret a attendre dans un un aeroport il y a des des vols pas cher mais avec des attende infernal prevoir des habits chaud car il y a des aeroports tres tres froid. il n y a pas que le prix du billet d avion qui compte meme si c est important surtout pour le retour si en plus on refait un trajet pour revenir en province........ | | | À: Promster · 1 décembre 2011 à 20:40 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager êPlutot que des abreviations et une cemantique "avionique" il serait bon d'utiliser un vocabulaire simple permettant une meilleure pedagogie comme tu l'a fait pour les inondations 
Pour les sacs de sables ils etaient deja bien présents sur Sukhumvit debut octobre... | | | À: Romaindurand · 2 décembre 2011 à 12:43 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Thai Airways est le meilleur choix pour rejoindre Bangkok, il n'y a pas photo...le vol direct est toujours à préconiser, surtout que l'avion entre Paris- BKK est récent.
Alternative, les cies asiatiques (Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Cathay)
bien verifier les prix sur leur propre site web, souvent de bonnes surprises !! | | | À: Promster · 2 décembre 2011 à 13:32 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager Je suis parti du 7 au 11 nov avec AF. Prix du billet 1424,21 euros (réservation de dernière minute - du coup classe de réservation en U soit 100% de miles statut). Profiter de la baisse des prix ok mais si un des critères est d'optimiser le gain en miles statut (quel que soit le FPP) alors attention à ne pas tomber dans la tranche de T, E, N, R et G avec AF 2930 miles statut
A ce prix là c'est plutôt normal que tous les miles soient comptabilisés... pour le moment c'est pas mal mais bon tous les ans AF fait de mauvaises surprises avec le gain des miles... bcp sont déçus... c'est pas ça qui va me faire prendre des billets aussi chers pour des miles qui sont parfois difficiles à échanger... leur système de miles c'est de l'arnaque...... | | | À: Romaindurand · 2 décembre 2011 à 18:39 · Modifié le 2 déc. 2011 à 19:13 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager j'ai 1 règle d'or: ne jamais payer mon billet A/R Paris Bangkok + de 570euros, et en 10 ans j'y suis toujours parvenu, chaque année je ''guette " les tarifs des différentes compagnies tous les jours sur OPODO 140 jours avant la date fatidique, et dès que trouve 1 tarif intéressant (entre 430e et 570e) avec 1 escale minime j'achète. J'insiste sur le fait de s'y prendre tot et de checker tous les jours sans exception, en effet je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai pu bénéficier de tarifs qu'on pourrait qualifier d'hallucinants (entre 430 et 500 euros), tarifs accessibles à peine 24 heures. | | | À: Romaindurand · 3 décembre 2011 à 15:18 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager oui 590€ sur une site de voyage pour un Paris BKK avec Thai mais 850€ sur le site de la compagnie.. Comment comprendre un telle difference de tarif? | | | À: Gazzara · 3 décembre 2011 à 19:11 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager en général les prix min sont 400e à 700e selon si c'est septembre octobre, ou noel/vacances scolaires avec petite escale et pas une cie genre jordanian ou aeroflot
payer son billet + de 700e, c'est pour du thai aw ou af en direct, mais ça ne le vaut pas. | | | À: Herriot · 3 décembre 2011 à 19:56 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Imagine que la compagnie aérienne vende ses billets moins cher que les agences de voyages, tu crois que celles ci s 'emmerderaient longtemps a vendre leur billets ? | | | À: Herriot · 4 décembre 2011 à 2:02 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager oui 590€ sur une site de voyage pour un Paris BKK avec Thai mais 850€ sur le site de la compagnie.. Comment comprendre un telle difference de tarif?
Comprend tu le système des mandataires automobile..... oui ? ben c'est le même principe | | | À: Dilom · 4 décembre 2011 à 12:33 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Je comprends  N'empêche que j'ai vu aussi des prix sur les sites des compagnies (Turkish, Quatar airways...) dont les tarifs très bas, étaient les mêmes que sur les sites de voyages. | | | À: Herriot · 4 décembre 2011 à 13:26 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Je comprends  N'empêche que j'ai vu aussi des prix sur les sites des compagnies (Turkish, Quatar airways...) dont les tarifs très bas, étaient les mêmes que sur les sites de voyages.
Oui ou presque  effectivememt la Thai ne fais pas profiter des meme tarif sur leur site comme les autres compagnies.... | | | À: Dilom · 6 décembre 2011 à 11:27 Re: Baisse des prix surprise sur Thai Airways (vol Paris- Bangkok) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager Oui ou presque  effectivememt la Thai ne fais pas profiter des meme tarif sur leur site comme les autres compagnies....
bonjour, en fait le site thai airways international affiche des tarifs supérieurs à celui obtenu en appelant la thai à paris. j'évoque un voyage sur un autre post de paris à bangkok. en classe affaires sur le site officiel thai airways c est 3 300 euro ou presque ar. en téléphonant à thai paris le billet est à 2 700 euro (classe tarifaire jfr45). il y a aussi (consulter le site thai airways france) des promotions toutes classes jusqu'à fin mars 2012 : voyage de 22 jours max sauf erreur: voir les conditions sur la page thai). sur le site il faut trouver (c'est en pas de page) le lien i-escape... bonne journée. eve | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |