Bonjour,
Puisque ça semble soulever les passions, je peux me livrer à l'exercice de dresser la liste des choses que je reprocherais à Turkish airlines...
- Avions souvent complets sur les vols européens, avec des enfants très souvent, donc assez bruyants.
- Tendance a accepter des passagers pas franchement en avance, et à prendre un peu de retard au décollage ; la plupart du temps c'est compris dans les horaires, et l'atterrissage se fait quand même à l'heure, ou quasiment.
- Ils se font aux passagers turcs et donc acceptent des bagages un peu au-delà des normes strictes bien souvent ; je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.
- Les repas se distribuent aussi à des passagers turcs, donc exigeants ; qui voudra un citron dans le thé, qui voudra du lait, qui prendra deux boissons... Sur les moyens courriers ou les vols intérieurs, on tarde parfois à être servi. S'il balançaient des petits cartons comme certains, ça ne se produirait en effet pas...
- Il y a le choix du repas chaud en moyen courrier aussi, et les poulet qui est excellent remporte les suffrages des premiers rang, d'où le risque de se retrouver avec ce qui reste (du boeuf ou des pâtes) ; là aussi, la rançon du service... Préférer les premiers rangs ou à partir du 17.
- Ils sont très difficiles à joindre au téléphone à
Paris, pour des raisons qui m'échappent ; mais très efficaces à
Bruxelles, par exemple.
- L'aéroport Atatürk est un peu saturé, et on est souvent numéro 7 ou 8 pour décoller, d'où un peu trop d'attente au sol.
- Les sièges en économie premium absorbent la chaleur, surtout celle de l'IFE qui est dans l'accoudoir et qui reste souvent connecté même au sol, générant un éventuel inconfort pour le passager.
Voilà pour moi.
Mais l'ensemble me satisfait globalement.
Michel