Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Davdevil75 · 29 janvier 2008 à 4:41 49 messages · 15 participants · 7 372 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 10 février 2008 à 11:37 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager Merci à vous deux, Caramel et Roger ! je note l'idée du taxi privé...! à voir ! On y sera en été donc pluie, donc pas super pour le bateau ! c'est donc mieux de s'arrêter à Koh Kong qu'à Trat pour l'étape? J'espère bien que ça leur laissera des souvenirs impérissables et qu'ils ne râleront pas trop !!!!
et avec un peu de chance les ponts seront ouvert fin juillet et du coup ça ira plus vite !!!!
PS : question qui n'a rien à voir, mais je galère depuis une heure : je sais répondre à un post sur VF, mais je ne trouve pas la solution pour en envoyer un de démarrage de discussion...si qq1 peut m'aider... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caramel83 · 10 février 2008 à 11:39 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 514 affichages · Partager merci ! je vais aller voir le site de cécile974 ! | | | À: Isa32 · 10 février 2008 à 12:02 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager question qui n'a rien à voir, mais je galère depuis une heure : je sais répondre à un post sur VF, mais je ne trouve pas la solution pour en envoyer un de démarrage de discussion...si qq1 peut m'aider...
Simple, tu reviens à la page concernant toutes les discussions asie du sud est et a droite il y a demarrer une nouvelle discussion tu cliques et c'est bon! | | | À: Rogerbarthas · 10 février 2008 à 13:41 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 490 affichages · Partager dis moi roger, je viens de ire ce post, je comprends pas tout...peut être un peu bouché  je sui s en thailande, je pars au Cambodge, il me faut un visa pour revenir en Thailande si je suis auparavant reste moins d'un mois ?
A force de viouloir faire simple, je trouve que çà devient compliqué de déchiffrer certaines réponses ! | | | À: Passager26 · 10 février 2008 à 13:52 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager A mon tour de ne pas comprendre !... Je vas essayer :Quant tu arrives au Cambodge d'ou que ce soit, tu as un visa ou tu le fais à la frontiere ou à l'aeroport (globalement)...Si tu reviens en thai, tu n'as pas besoin de visa Thai...après c'est pour des sejours en thai de plus de 3 mois que des problemes se posent...mais ce n'est pas ton cas, c'est celui de DAVDEVIL... | | | À: Rogerbarthas · 10 février 2008 à 14:48 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager ok, je comprends mieux ainsi, tout est clair | | | À: Larsay · 10 février 2008 à 15:02 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Ceci dit, je n'ai eu AUCUN problème de prix différents pour le visa (1500 baht - apparemment, il y en a qui le voudrait gratuit!),
Ben, ca fait quand meme une sacree difference 1500 THB = 30 Euros, pas 20 $
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ils preferent les baths dans les zones limitrophes a la Thailande, pour le reste, les dollars ou les riels. L'ATM donne des dollars, c'est assez amusant. | | | À: Isa32 · 10 février 2008 à 15:10 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Hello,
si tu decides de loger a Koh Khong, le Dugout hotel (ancien Moto bar) est tres bien. 15 dollars pour une chambre double en janvier, piscine (doit etre finie maintenant), bons lits, propre. Le boss est Neo-zelandais, tres chouette.
Bon sejour, Pat
PS Pour le trajet, je confirme en ce qui concerne le bateau, c'est chouette hors saison des pluies, mais pour le reste, aucune idee. Pour le trajet via la terre, je te conseillerais fortement le taxi surtout avec des enfants. Negocie bien ton prix et une fois le marche conclus, pas de "mais" ou autre excuse, exige ce qui t'a ete promis !!! | | | À: Ottlnpac · 10 février 2008 à 16:39 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager c'est noté pour le Dugout hotel ! Quant au retour en Thailande, je réfléchis et la manière d'y aller, je cogite ! Remonter à PP pour prendre l'avion? ou "rentrer " "tranquillement par voie terrestre...bus ou taxi?... peut être que les ponts seront prêts d'ici là !  Merci pour tes infos ! | | | À: Ottlnpac · 10 février 2008 à 17:58 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager bonjour patricia !
Attention...! connais tu bien le lieu que tu conseilles ?...  ca y est installés ? Pour moi premier depart 2008 sous dizaine ! | | | À: Rogerbarthas · 10 février 2008 à 18:07 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager | | | À: Isa32 · 10 février 2008 à 18:24 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Celà s'appelait le moto bar...à moins que ce soit un changement total le lieu n'est pas à proprement parlé un espace pour tes enfants... ou ceux de choeur! 
Faut dire que je connais toutes les petites histoires de koh kong...  celà reste une ville frontiere...  Pas loin de pataye...  Bon, j'ai pas envie de    ...
As you want! PS c'est en centre ville = pas de jardin autour d'une tres petite piscine concue pour des ebats amoureux!  Tu me dira, il n'y a pas d'age pour celà! | | | À: Rogerbarthas · 11 février 2008 à 6:09 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Roger,
En ce qui nous concerne, nous y avons loge deux nuits et n'avons rien vu de ce que tu expliques. C'est vrai que la piscine n'est pas dans un jardin mais au centre de l'hotel. Pour ce qui est de la frequentation, pas de gogo girls ni autres, rien que des gens de passage, pas forcement des celibataires.
La direction a change et peut etre aussi le genre de clientele. Tu iras voir sur place pour te faire une idee.
Bon courage pour attendre les derniers jours. Nous sommes a Nha Trang pour deux semaines de vacances supplementaires, car il faisait vraiment trop froid a Hue. Ici, grand soleil et 25-28 degres agreables a supporter car il y a du vent.
Bon voyage, Pat | | | À: Ottlnpac · 11 février 2008 à 6:49 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Pat!
Bon, j'annule donc mon message precedent, celà fait au moins tois lieux frequentables sur koh kong,...pour les tout petit budget on peut aussi citer le "blue geko", sommaire mais sympa dans les 3USD la piaule...
J'ame bien chaleur et vent...j'espere que j'aurai les memes conditions ! Vraiment trop froid à Hue... (lol) ?
Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 11 février 2008 à 7:08 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Vraiment trop froid à Hue... (lol) ?
Eh oui  Je me doute que les Belges aimeraient avoir le temps de Hue pour l'instant, mais nous qui sommes deja habitues a la chaleur, on se les gelait ferme. Apparemment c'est une annee exceptionnelle dans le mauvais sens, meme a Hoi An, alors que nous trouvions qu'il faisait bon, les gens avaient leurs pulls et manteaux.
A bientot et bonnes vacances | | | À: Davdevil75 · 11 février 2008 à 8:53 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Sawat dee kap de Ko Samet, quelle est le meilleure moyen pour faire un aller retour au Cambodge?Y a t-il un poste frontiere?
En dehors des frais de voyage, prévoyez 1000 baht + une photo d'identité pour le visa cambodgien. Si vous n'avez pas de photo, rajoutez 100 baht !
Malgré qu'il soit indiqué la somme de 20 $ U.S (- de 700 baht aujourd'hui) au-dessus des guichets, il vaut mieux verser 1000 baht afin d'éviter les palabres et une perte de temps. Les types en civil de l'immigration sont rompus à cet exercice et certains peuvent être particulièrement insistants...
Donc sourire courtois mais pas un mot (moi pas comprendre langage autre que le français) pendant que vous remplissez le formulaire. Il vous ficheront la paix croyant avoir affaire à un habitué.
Sans visa pour la Thaïlande, se pose le délicat problème des agents thaïlandais qui exigeraient un billet d'avion ou un papier indiquant que vous faites parti d'un tour-opérateur ?
Je n'ai pas d'astuce. J'ai simplement remarqué que de tous les postes frontières thaïlandais avec un pays voisin, ceux avec le Cambodge étaient certainement les plus désagréables et pointilleux. | | | À: Payao · 11 février 2008 à 9:30 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Salut!
depuis au moins trois mois, ils reclament 1200 baths...Pour ma part :sortir un billet de 20 usd et montrer le panneau officiel !
Sinon exigez un recu, vous y avez droit, et l'attitude pourrait changer...
Il est par ailleurs question (accord de principe) pour un visa unique Thai, Cambodge...les modalités ne sont pas en place...le visa cambodge deviendrait free pour un mois ou celui de thailande deviendrait payant ?... Ce n'est pas pour tout de suite... | | | À: Rogerbarthas · 11 février 2008 à 9:52 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager depuis au moins trois mois, ils reclament 1200 baths...
J'ai franchi la frontière thaïe-cambodgienne il y a moins de 2 mois et ai raqué 1000 baht. Nous sommes bien d'accord, c'est la loterie dans de telle circonstance ! | | | À: Payao · 11 février 2008 à 10:28 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord, c'est la loterie dans de telle circonstance !  ouaip ! Sauf qu'à la loterie, il arrive de gagner...As tu eu un recu ? | | | À: Davdevil75 · 11 février 2008 à 10:53 Re: Frontière à Trat pour faire un aller-retour au Cambodge? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bon, je recommence : a fin DECEMBRE 2007, tous les ponts etaient finis sauf 2 pour lesquels les voies d'acces etaient deja en place mais il manquait la connection impec avec le tablier du pont. Donc tout sera pret ds peu de temps, si ca ne l'est pas deja! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |