|  |  |
 | | | | TekMeiDi · 26 mars 2008 à 19:02 18 messages · 8 participants · 1 927 affichages | | | | 26 mars 2008 à 19:02 Fumées importantes à Chiang Mai? Message 1 de 18 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon 2ème séjour en Thaïlande (départ imminent), je comptais me rendre à Chiang Mai, pendant au moins une bonne semaine histoire de prendre le temps de découvrir la région... Mais voilà je viens de lire ( www.bangkokpost.co.th/...26Mar2008_news01.php ) qu'il y avait des fumées importantes dans cette région en ce moment...
Ca a l'air assez grave car des avions ont été détournés et des consignes de santé ont été diffusées... si quelqu'un vient d'en revenir, pouvez vous me donner vos impressions? C'est respirable? Ca ne pique pas les yeux au moins? Vois-t-on le soleil? désolé mais ça m'inquiète un peu, dois-je modifier mon itinéraire?
Merci pour votre aide Tek Mei Di | | | Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... | | | Pour l'instant, Rien d'inquiétant....... C'est mieux que l'an passé! En outre, ce sont toujours les villes du nord qui sont les plus étouffantes: Tak, Mae Hong song, Lamphun: 40°c et un 39°c à Chiangmaï....... | | | Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
Bien sur, chaque année c'est la même chanson. | | | Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
Bien sur, chaque année c'est la même chanson.
 L'année passée, c'était un vrai désastre: un mois de haute pollution...Ce n'est plus le cas cette année... | | | Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
 L'année passée, c'était un vrai désastre: un mois de haute pollution...Ce n'est plus le cas cette année...
Il est vrai que l'année dernière c'était plus grave mais pas catastrophique quand même. | | | En réponse à
Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
L'année passée, c'était un vrai désastre: un mois de haute pollution...Ce n'est plus le cas cette année...
Merci pour vos réponses rapides 
Alors c'est annuel? Ce sont des fumées de fagots ou feux de broussailles si j'ai bien compris? Ah bon! c'était grave l'an passé? Ca donnait quoi? Je demande au cas où la situation se détériorerait... Irradium vous êtes sur place en ce moment ou recemment pour dire que c'est "moins pire" que l'an passé? si oui ça donne quoi : odeur / visibilité ? Notamment pour visiter la ville, ses nombreux wat et faire un trek (pas trop exigeant le trek je suis un sportif du dimanche)... | | | En réponse à
Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
Merci pour vos réponses rapides 
Alors c'est annuel? Ce sont des fumées de fagots ou feux de broussailles si j'ai bien compris? Ah bon! c'était grave l'an passé? Ca donnait quoi? Je demande au cas où la situation se détériorerait... Irradium vous êtes sur place en ce moment ou recemment pour dire que c'est "moins pire" que l'an passé? si oui ça donne quoi : odeur / visibilité ? Notamment pour visiter la ville, ses nombreux wat et faire un trek (pas trop exigeant le trek je suis un sportif du dimanche)... Iradium: Non, je ne vis plus sur place..... J'ai encore de la famille... mais les pouvoirs locaux ont pris conscience de ce mal récurrent en punissant les paysans de taxes, confiscation des terre et voire de peine de mort! Je pense que certains Vf qui vivent sur place toute l'année comme Docteur tremblay, Hardy et les autres réagiront en vous donnant de bonnes nouvelles.....  | | | Merci Roger  Non ça va je vais fair un trek de 2 jours mais pas un truc de baroudeur... Je n'ai pas eu d'asthme jusqu'ici donc il ne devrait pas y avoir de problème... mais attention si je suis obligé d'allumer les feux de ma Dream en plein jour pour y voir quelque chose je reviendrai ici pour en parler ! Je pars dans 8 jours, je serai à Chiang Mai vers le 10, si quelqu'un fait un passage sur place d'ici là je suis preneur ! Ils en parlent pas à la météo ou aux info thai?
Ah Ok merci pour votre aide Irradium j'espère qu'ils verront ce message Ps "de peine de mort" | | | No loplem...si ca fume trop, tu mets la dream plein gaz et tu vas die bonjour à Barbot...dans le sud!   bon voyage...et...a tout probleme sa solution (debut d'apprentissage de la sagesse asiatique!) | | | ce matin 10 h à chiangmai 28 degrés dans ma maison sans ventilo ni air conditionné grand beau soleil
certes 3 gouttes de pluies depuis novembre dernier c'est dur pour le jardin mais on fait avec et on arrose juste le minimum
s'il fallait croire tout ce que raconte les journaux !! | | | Bonjour, C'est vrai Chiangmai est dans une cuvette. La pollution existe avec les vielles voitures, les deux roues et l'écobuage. Pour le moment rien de comparable à l'année dernière. Les infos du Bangkok Post sont réelles mais alarmistes. Comme d'habitude. Aujourd'hui à 11h locale, la météo donne : 30°C, vent 3, 7 km/h, visibilité 4 km, pas de nuages. Malgré ce qui a été dit ici, je n'ai pas eu connaissance d'avion dérouté. L'aéroport de Chiangmai est équipé d'un système d'atterissage sans visibilité (ILS). Alors avions déroutés ??? Pas sérieux ! Bon voyage | | | Vraisemblablement:ecobuage, phenomène annuel... 
tout a fait, et celà se pratique depuis la nuit des temps, bien avant l'arrivée des Farangs, pour les riziéres mais aussi pour la canne a sucre avant la coupe là on est en plaine, pas trop difficile, bien sur que dans les régions touristique, celà derange..... route Sakhon-Nakhon - Udon-Thani le mois dernier: | | | No loplem...si ca fume trop, tu mets la dream plein gaz et tu vas dire bonjour à Barbot...dans le sud!   bon voyage...et...a tout probleme sa solution (debut d'apprentissage de la sagesse asiatique!) 
pour la motobike: la sagesse Asiatique te dis d'attendre avant d'aller dans le Sud | | | Merci pour ces retours précis!
Si ça ressemble aux photos de voyageurasie, c'est quand même un peu gênant. Bon en espérant qu'il n'y aura pas un épisode de l'ampleur de l'an passé.
Je vais me rendre sur place, je verrai bien! | | |  Pour répondre à Voyageurasie: ce n'est pas un problème qui dérange les touristes mais un fléau écologique associé à la pollution de la ville, plus ces pratiques ancestrales qui font qu'à une certaine période: mars, font que l'air devient nocif pour la santé de la population! Pas de panique, tout semble nettement mieux par rapport à l'an passé.... Un petit relevé des températures actuelles:
Aktuelles Wetter: Chiang Mai Airport (314m) Ortszeit16:30 = 10:30 MEZ Temperatur Wetter Fr, 28.03. 16:30 38°C leicht bewölkt Fr, 28.03. 16:00 37.4°C fast wolkenlos Fr, 28.03. 15:30 37°C leicht bewölkt Fr, 28.03. 15:00 37°C leicht bewölktCela signifie qu'à 10h30 du matin à Paris, il était 16H30 à Chiangmaï: 38°c peu nuageux! | | | Le meme probléme existe à Sumatra & Bornéo et affecte reguliérement la cote ouest Malaise et Singapour. Tout celà grace aux technocrates de Bruxelles (je ne parle pas des Belges, mais des commissaires européens) qui ont subventionné l' Indonesie pour transformer des tourbieres (ex:à Sumatra) en plantations de palmiers à huile ou hévéas. Une tourbiere qui a le feu ne s'eteint pas facilement, le feu pouvant couver des jours et des jours. Apres celà, nos brillants experts iront gemir à l'occasion d'un grand show pour le respect du protocole de Tokyo.
cdlt Jean | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |