|  |  |
 | | | | Bulleur · 13 novembre 2008 à 8:01 · 4 photos 69 messages · 19 participants · 18 647 affichages | | | | À: Rondman · 14 novembre 2008 à 6:21 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 4 816 affichages · Partager A priori les cuboméduses ressembleraient à çà (mais je pense qu'il y a plusieurs sous-espèces...) En tout cas j'espère ne jamais les rencontrer.. A Koh Phang Nga au moins, elles avaient la décence d'être très visibles (mais à priori inoffensives..je sais pas j'ai pas testé..) Images attachées: | | | À: Salsa3 · 14 novembre 2008 à 7:59 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 4 800 affichages · Partager Ca se mange les méduses ?
J'ai vu qu'on en vendait sur un marché de Rayong; mais si c'est pas pour manger, c'est pour faire quoi ? | | | À: Thv2001be · 14 novembre 2008 à 8:45 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 4 790 affichages · Partager Oui salade de meduse...
Voici ce qu’en dit Elizabeth Chong :L’océan recéle d’infinis trésors pour les gourmets, dont la méduse. Parmi les variétés qui foisonnent le long du littoral chinois, certaines sont rendues délicieuses par le salage et le séchage au soleil pratiqués en Chine depuis plus de trois millénaires.La peau de méduse est un mets de choix, en raison de sa consistance un peu gélatineuse et croustillante, mais aussi de sa saveur particulière. Séchée, elle est dorée, à demi translucide (elle ressemble à un gros disque de plastique). On la trouve emballée en plaques ou prédécoupées. Dans cette recette, l’
Et voici la recette proposée par Elizabeth Chong (pour 6 personnes) : 250 g de méduse (dans les épiceries chinoises), pour la sauce : 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame, 1/2 cuillerée à café de coriandre fraîche finement hachée, 1 pincée de sel , 1/2 cuillerée à café de sucre , 2 cuillerées à café de graines de sésame grillées. Roulez les feuilles de méduse, puis découpez-les en lanières de 3 millimètres de large. Faîtes blanchir les rubans de méduse dans de l’eau bouillante 1 ou 2 minutes. Égouttez puis rincez aussitôt sous le robinet, à l’eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposez la méduse dans une jatte, recouvrez d’eau et réservez pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume). Égouttez soigneusement, puis mélangez avec application les rubans de méduse et la sauce dans un plat jusquà ce que le sel et le sucre se dissolvent. Saupoudrez de graines de sésame grillées puis servez.
Bon appetit...bon alors sur la plage avec ma bouteille de vinaigre et la grande épuisette...!!! | | | À: Sunpax · 14 novembre 2008 à 9:09 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 4 785 affichages · Partager Merci, Je me doutais bien que ça devait se manger quelque part.... | | | À: Thv2001be · 14 novembre 2008 à 9:18 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 739 affichages · Partager  En chine tout ce qui est dans l'eau se mange sauf les bateaux !
Je sais que ca se mange (quand on n'a pas un rond au Cambodge aussi...) | | | A moins d'avoir vraiment faim.... 
 En chine tout ce qui est dans l'eau se mange sauf les bateaux ! | | | un jour en plaisantant j ai dis a mon epouse (ps: evitez l amalgame avec Columbo): en Issan vous mangez meme les pieds de tables et chaises, c est pour ca qu apres vous mangez parterre....
elle ne m a plus parler durant 2 jours
 En chine tout ce qui est dans l'eau se mange sauf les bateaux !
Je sais que ca se mange (quand on n'a pas un rond au Cambodge aussi...) | | | elle ne m a plus parler durant 2 jours
si ce n'est que le jour  ok.....je sors | | | À: Flipflop · 14 novembre 2008 à 12:13 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager pour les histoires salaces tu as ton copain L......
elle ne m a plus parler durant 2 jours
si ce n'est que le jour  ok.....je sors  | | | Je ne risque rien, ma femme sans amalgame n'est pas chinoise...    la suite du proverbe chinois:
Tout ce qui vole se mange sauf les avions...
et encore un truc...mais j'ai oublié !
Tiens, je vais me renseigner pour savoir comment on prépare la meduse au cambodge !
je file à la cuisine !...MDR ! j'ai confondu avec les algues et les calamars !   | | | Non, L... est mort ! Maintenant, c'est A..... 
pour les histoires salaces tu as ton copain L...... | | | Susceptible en plus....  Notes que quand je vois tout ce qu'ils mangent, parfois je me dit que leur devise, ça doit être: "tout est comestible, rien n'est toxique". Vous avez déjà goûté des crêtes de coq ou des becs de canard ? Aroy ! 
un jour en plaisantant j ai dis a mon epouse (ps: evitez l amalgame avec Columbo): en Issan vous mangez meme les pieds de tables et chaises, c est pour ca qu apres vous mangez parterre....
elle ne m a plus parler durant 2 jours | | | À: Bulleur · 14 novembre 2008 à 12:29 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 685 affichages · Partager Une petite photo de la bête. Image attachée: | | | À: Michou59 · 14 novembre 2008 à 12:33 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 675 affichages · Partager T'as pas une photo des oeufs..... C'est pour faire taire les rumeurs selon lesquelles je picole ! | | | Tout ce qui rempe sauf les voitures!!!!!
A+ | | | À: Michou59 · 14 novembre 2008 à 12:38 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager C'est une illustration de Jules Vernes ? 20 milles lieues sous les mers ! loll | | | À: Sunpax · 14 novembre 2008 à 13:01 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager  Non, il s'est juste trompé de post.... Il voulait poster ça dans la discussion "cherche perruque à Bangkok" | | | À: Thv2001be · 14 novembre 2008 à 13:04 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 656 affichages · Partager Non, L... est mort ! Maintenant, c'est A..... 
pour les histoires salaces tu as ton copain L.... bonjour.. L - A LOS ANGELES ? | | | À: Aroythai · 14 novembre 2008 à 13:07 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 653 affichages · Partager L-A, bien vu! | | | À: Thv2001be · 14 novembre 2008 à 13:09 Re: Thaïlande: gare aux méduses Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager que nenni, prevoyant !
Susceptible en plus....  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |