 |  |  |
 | | | | Fniwen · 4 avril 2004 à 1:35 10 messages · 8 participants · 8 006 affichages | | | | 4 avril 2004 à 1:35 Thaïlande et glace pilée, danger? Message 1 de 10 · 7 989 affichages · Partager J'ai lu dans un site de Phuket qu'il vallait mieux éviter la glace pillée, et boire plutot l'eau en bouteille. La réaction de mon pote : Comment faire dans les bars pour l'alcool avec de la glace pillée (faudra-t-il vraiment s'en privé ???). | | | À: Fniwen · 4 avril 2004 à 1:43 Re: Thaïlande et glace pilée, danger? Message 2 de 10 · 7 979 affichages · Partager Non je crois que là vous pinaillez un peu trop.Un peu de glace pillée ou non dans ton wiskie ça risque rien.Par contre ce qui risque plus c'est, qui si tu ne choisis pas bien les endroits ou tu mets les pieds à Phuket c'est qu'un peu de drogue atterisse "accidentellement" dans ton verre afin de te faire perdre un peu plus vite la tête.Ca m'est déjà arrivé.... (Il y a longtemps remarque!!!faut en tenir compte, ça a peut-être changé depuis?)
Ziz | | | À: Fniwen · 4 avril 2004 à 13:52 Re: Thaïlande et glace pilée, danger? Message 3 de 10 · 7 962 affichages · Partager ... petit rectificatif : tu veux certainement parler de "glace pilée" (avec un seul " l")
... petite question à présent : à quoi sert-il de faire attention à ne boire que de l'eau minérale lorsque tu te rends dans un pays où les conditions sanitaires, et notamment celles liées au traitement de l'eau, ne sont pas les meilleures (autrement dit si l'eau du robinet est impropre à la consommation), si par ailleurs tu acceptes des boissons à base d'eau dont tu n'es pas sûre de l'origine (a-t'elle été traitée ou non ?), même sous forme de glaçons ou de glace "pillée" 
... dans tous les pays où l'eau "craint", il ne faut prendre que des boissons capsulées et traiter son eau (comprimés ou la faire bouillir) si les conditions sanitaires ne me semblent pas garanties... (cela dépend pour beaucoup des lieux que tu fréquentes...)
... quoi qu'il en soit, avoir toujours sur soi un ou deux Imodium... | | | Je suis rentré du pays il y a moins de 3 jours... La glace pilée fait partie du quotidien en thailande, ne pas en consommer va te faire rater bcp de boissons mémorable... Dont les shakes au fruits, de la pur tuerie !
Tout dépend de l'endroit, un minimum de réflexion de ta part, et le bon choix sera fait.
No souci, de plus, tu ne vas pas en mourir, une petite diahrée, vite oubliée sera ton suplice.
Bon voyage | | | À: Fniwen · 5 avril 2004 à 5:18 Re: Thaïlande et glace pilée, danger? Message 5 de 10 · 7 945 affichages · Partager Il y a deux sortes de glace en Thaïlande, une servant à refroidir les glacières qui est impropre à la consommation (les Thaïs n'en consomment pas non plus) et l'autre qui sert à la consommation, elle se distingue par ça forme cylindrique et est percé d'un trou d'un bout à l'autre. Cette dernière est sans danger et c'est celle là qui vous sera servi.
Il n'y a aucune avantage pour les Thaïs de vous servir la mauvaise car le sac de plusieurs kilos de l'une ou l'autre est sensiblement au même prix sois 10 THB.
Ce qui est à craindre, ce sont les vendeurs de rue qui vendent des cornets de glace rapé accompagné d'un sirop, genre slush, mais ces vendeurs sont en voie de disparition. | | | À: Fniwen · 8 avril 2004 à 17:42 Re: Thaïlande et glace pilée, danger? Message 6 de 10 · 7 906 affichages · Partager salut
Glace pillée....pas eu de probléme...!!!  (3fois la Thailande)
ex: on prend des ice-café  (super bon!!!) dans la rue "10bts" avec plein de glace dedans...peut-etre de la chance mais je n'ai jamais de probléme...mais je bois de l'eau en bouteille (a 5bts) car j'en fais une grande consommation labas!!!
ps: je suis revenue le 02.04 
bye-bye | | | Suis juste pas tout à fait sur que les glaçons avec les trous dedans soit bel et bien fait avec de l'eau correcte..... Il me semble que même chez nous les glaçons sont faits avec l'eau du robinet, pas l'eau en bouteille....
Personnellement, je fais attention à ce genre de choses, parce que je suis sensible de ce côté-là. Et que même si tu as des médoc sur toi, une diarrhée peut être extrèmement embêtante.
A toi de voir. Si tu as déjà eu de mauvaises expériences, je te conseillerais d'éviter quand même ce genre de choses..... | | | À: Celma · 8 avril 2004 à 23:28 Re: Thaïlande et glace pilée, danger? Message 8 de 10 · 7 891 affichages · Partager salut
Glace pillée....pas eu de probléme...!!!  (3fois la Thailande)
ex: on prend des ice-café  (super bon!!!) dans la rue "10bts" avec plein de glace dedans...peut-etre de la chance mais je n'ai jamais de probléme...mais je bois de l'eau en bouteille (a 5bts) car j'en fais une grande consommation labas!!!
ps: je suis revenue le 02.04 
Effectivement la glace pillée pas de problème quant elle ne provient pas des gros blocs. | | | Suis juste pas tout à fait sur que les glaçons avec les trous dedans soit bel et bien fait avec de l'eau correcte..... Il me semble que même chez nous les glaçons sont faits avec l'eau du robinet, pas l'eau en bouteille....
Personnellement, je fais attention à ce genre de choses, parce que je suis sensible de ce côté-là. Et que même si tu as des médoc sur toi, une diarrhée peut être extrèmement embêtante.
A toi de voir. Si tu as déjà eu de mauvaises expériences, je te conseillerais d'éviter quand même ce genre de choses.....
Pour ce qui est des glaçons avec le trou, même les Thaïs soucieux de leur santé font attention de ne consommer les galçons troués.
Je vais en Thaïlande tous les ans depuis 7 ans et en respectant la cosommation de glaçons troués je n'ai jamais eu aucun problème, même pas une diarrhée. Cette glace est certifiée être propre à la consommation comme l'eau en bouteille. | | | Nous sommes rentré de Thaïlande hier, nous y avons passé 1 mois avec notre petit baroudeur de tt juste 4 ans, la glace pilée, le poulet, les oeufs dans les foods market, dans des gargottes en tout genre, les shakers, le coka, les fruits juice, un vrai bonheur, aucune tourista, alors que 1 mois en Afrique en ne buvant que de l'eau capsulée, même pour se laver les dents, pas de glaçons etc, bilan 1 tourista pour chacun!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |