Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Barbot · 4 octobre 2007 à 6:45 29 messages · 18 participants · 7 464 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 6:45 Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Insolite - Le piment thaï déclenche une alerte chimique en plein Londres.-Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur lundi à Londres, en préparant du Nam Prik Pao, une base épicée pour la cuisine thaïe, faisant craindre une attaque chimique. Selon The Times, le chef Chalemchai Tangjariyapoon, du restaurant Thai Cottage, dans le quartier de Soho, faisait frire pas moins de 4 kilos de piments séchés pour préparer la mixture de toute une année lorsque la fumée irritante a envahi la rue, poussant le voisinage, aux larmes, à se mettre à l’abri et à appeler les services d’urgence. La police a fermé le périmètre autour du nuage nocif et fait évacuer maisons et commerces. Dans le restaurant, les employés, habitués à l’odeur, ont été surpris de voir la porte défoncée par les pompiers. " Je peux comprendre que les non Thaïlandais puissent ne pas savoir ce que c’est, a confié le chef au Times, mais cela ne sent tout de même pas le chimique ! Je suis un peu confus, a-t-il dit." Une serveuse, Supranee Yodmuang, a indiqué que le personnel a été conduit hors du restaurant pour attendre trois heures que l’alerte soit passée. " Nous cuisinons le Nam Prik Pao une fois par an, a-t-elle souligné, le restaurant existe depuis 17 ans et cela ne s’est jamais produit auparavant." Cet élan de panique arrive alors que la Grande-Bretagne fait face à une menace d’attaque terroriste, selon l’agence de sécurité MI5, et après une attaque manquée à la voiture piégée en juin à Glasgow. ( www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) jeudi 4 octobre 2007 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 7:19 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Un grand merci Barbot pour ce fou rire! J'imagine la tête du cuistot thaï! Bon, à la décharge des londoniens, c'est vrai que c'est difficilement supportable comme odeur. | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 7:34 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 177 affichages · Partager Heureusement qu'ils n'ont pas fait une intervention a "l'américaine" : on tire d'abord et on questionne ensuite! | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 8:02 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 8:25 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager   Super merci Khun Barbot pour le rire de bon matin.
T'es vraiment Mr News.
@ + | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 8:27 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager JE SUIS MORT DE RIRE  A EN PLEURER ;;;;;;;;;;;;; MERCI KHUN BARBOT | | | À: Thuan · 4 octobre 2007 à 8:34 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager avec un peu d'humour noir..... dommage qu'on puisse pas utiliser la methode dans le sud du pays  ! | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 9:23 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bonjour Marco,
Cette anecdote, notre amie Sawaddeekha me l'avait fait lire hier... Trop drôle ! Et ce matin, aux infos à la radio, ils en ont même parlé (histoire d'alléger un peu l'ambiance, je suppose...).
@+, Corinne | | | À: Sabaidee · 4 octobre 2007 à 9:40 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Bonjour Corinne, 
Oui Sawaddeekha me l'avait envoyer aussi et ce matin quand j'ai vu que le petit journal de Bangkok en parler aussi, fallait en informer VF aussi trop drôle comme histoire. | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 9:51 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Ouais, j'ai lu ça ce matin, j'étais plié de rire, mes collègues se sont posés la question, je leur ai expliqué ce qu'est le nam plik pao.
merci. | | | À: Salsa3 · 4 octobre 2007 à 10:02 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager peut-etre, y a-t-il un bsiness à tenter avec les forces de police.On pourrait leur proposer des sortes de grenades au nam prik pao, pour remplacer leurs lacrymogènes.Trés écolo ! Et hop, l'écotaxe ! | | | À: Sidartha · 4 octobre 2007 à 10:44 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager réponse très subtile  qd au gag qui n'en ai pas un ! ! cette sauce va devenir célèbre dans tout le Royaume de sa Majesté ! | | | À: Yama · 4 octobre 2007 à 11:25 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager peut-etre, y a-t-il un bsiness à tenter avec les forces de police.On pourrait leur proposer des sortes de grenades au nam prik pao, pour remplacer leurs lacrymogènes.Trés écolo ! Et hop, l'écotaxe ! 
Mais ca existe depuis longtemps en bombe lacrymo, officiellement contre les chiens il y a un berger allemand imprime dessus, dans toutes les bonnes armureries. | | | À: Hardi · 4 octobre 2007 à 11:31 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager négatif ! ce sont des bombes chimiques, chargées en poivre.Efficace, contre les animaux au départ, le champ a été élargi aux bipèdes nuisibles.Surtout, que, cerains d'entre eux"résistaient"aux CS classiques.Aprés, c'est comme pour le nam prik pao, c'est une question d'acoutumance ! | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 11:34 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Excellent barbot  MDRRRRR, cela fait du bien ce matin  J'avais pas encore lu cette page dans le journal du matin: www.20min.ch/...monde/story/29560797 | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 12:46 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager merci, une "bonne dose de forum" chaque matin avec de tels délires, ça fait un bien fou au moral. Ca devrait être remboursé par la sécu    . Je suis pliée de rire. bonne journée | | | À: Yama · 4 octobre 2007 à 13:11 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager négatif ! ce sont des bombes chimiques, chargées en poivre.Efficace, contre les animaux au départ, le champ a été élargi aux bipèdes nuisibles.Surtout, que, cerains d'entre eux"résistaient"aux CS classiques.Aprés, c'est comme pour le nam prik pao, c'est une question d'acoutumance !
www.alterafrica.com/...Player.asp?ID=119930
Pourquoi le piment nous brûle-t-il?
Cette sensation de brûlure est un moyen de protection pour la plante. Les graines étant pleines de capsaïsine, les mammifères rechignent à en manger et de nouvelles plantes peuvent pousser tranquillement. Mais comment le piment nous brûle-t-il?
La capsaïsine, en entrant en contact avec l’épithélium (ensemble de cellules qui recouvre les muqueuses de la bouche), provoque l'activation de neurones sensoriels qui envoient ensuite un signal au cerveau. C’est ce qui provoque une sensation de brûlure. Mais ce n’est qu’une sensation sinon on n'aurait de cloques dans la bouche après avoir mangé du piment.
Boire de l’eau pour soulager cette brûlure est totalement inutile car la capsaïsine est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle ne se dilue que dans les graisses. La solution est donc de boire un verre de lait qui, lui, va pouvoir bloquer l’action de la molécule.
Attention: La capsaïsine entre dans la composition de la bombe lacrymogène. Il ne faut donc pas se frotter les yeux après avoir touché du piment. | | | À: Hardi · 4 octobre 2007 à 13:14 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager euh, oui...mais encore ? | | | À: Barbot · 4 octobre 2007 à 13:29 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager  MDR    merci khun News Barbot, pet makmak 
A+ | | | À: Hardi · 4 octobre 2007 à 13:30 Re: Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager et ben voilà! moi, j'aime bien avoir appris un truc à 13h 28!! merci bien m'sieur! la digestion de la tomate/ mozarella du midi est du coup un peu fadasse, on attend un second effet pique cool qui vient pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 405 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 252 photos | Évasion en Thaïlande | |