Irisjade · 8 juin 2006 à 18:10 15 messages · 7 participants · 3 279 affichages | | | | 8 juin 2006 à 18:10 Guest house à Bangkok, sécurité à Chang Mai, coût de la vie Message 1 de 15 · 3 222 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite repartir en Thailande, comme je l'avais fais en 2002/2003. J'étais restée à l'époque 8 mois à Koh Samui avec mon chat. Le retour avait été très dur, et je n'ai cessé d'économiser pour pouvoir un jour repartir. Cette fois je crois que ça y est! Je souhaite aller plutôt du côté de Chiang Mai. Je vais donc passer une où deux nuits à Bangkok, puis je prendrai le train. Connaissez vous une guesthouse pas trop chère (150 Baths)et sympa à Bangkok qui se situerait entre l'aéroport et la gare? La gare est-elle éloignée de l'aéroport? Qu'en est-il de la sécurité aux environ de Ch.Mai? J'ai entendu parler de troubles.. Et pour passer la frontière pour le visa que me conseillez vous? Je ne me rappelle plus des modalités du visa. Combien de temps et quel prix pour l'avoir en France et là bas (séjour d'un an). Les prix ont-ils beaucoup augmentés depuis 3 ans? Combien coûte la location d'une mobylette par mois? Voilà, c'est un lot de questions livrées un peu en vrac, et je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'envoyer  | | | Annonce · Sponsorisé | | | je peux juste te répondre à une seule question, je reviens de thailande et je peux te dire qu'à Chiang Mai et ses environs je n'ai ressenti et vu aucun problème d'insécurité. Part en toute confiance, je suis certain que tu n'aura aucun problème. | | | Bonjour,
La gare est juste à côté de l'aéroport, il n'y a pas de troubles j'en reviens pas de soucis de ce côté là. Pour louer une motobyke c'est 150 bahts par jour et si tu le loue à long terme il te feront un prix intéressant à mon avis ça te reviendras à 100 bahts par jour ne pas oublier ton permis de conduire international c'est gratuit il suffit d'aller à ta préfecture ou ta mairie une photo copie de permis rose et deux photos c'est tout, oui les prix on augmentés depuis trois ans normal c'est partout pareil mais pas de beaucoup sauf pour l'essence qui a pris un coup 20% de plus quand même. | | | Merci de vos conseils, ça me rassure. Et merci pour le permis internationnal, je n'y avais pas pensé !!! La dernière fois on ne m'avait rien demandé de spécial. | | | Qu'en est-il de la sécurité aux environ de Ch.Mai? J'ai entendu parler de troubles..
C'est quoi tes sources ? ça fleure bon le téléphone arabe. 'j'ai voulu me baigner à Chiang Mai mais l'eau était trouble...' 'Hein ? tu t'es pris une bègne à Chiang Mai à cause des troubles ?' 'hé, il parait qu'il y a des troubles à Chiang Mai...' | | | Je suis en Thaillande depuis 3 mois et y reste 3 de plus. J'ai été à l'ambassade thai de Phnom Penh pour avoir un visa de 3 mois pour 25 $, que l'on te remets 1, 5 jours après. (Un visa de 8 mois ou 1 an coute 125 $, c'est peut etre plus difficile à obtenir). On te donnera un visa touriste de 30 jours en arrivant à l'aéroport. Avant, j'allais tous les mois à la frontière cambodgienne pour avoir un visa de 1 mois, pour 1000 bahts, comme beaucoup d'étrangers font.
Pour les motobikes 100/125 cm3, comptes 150 bahts/jours, 300 bahts pour une 500 cm3.
Pour une guest house à 150 bahts pas trop loin de l'aéroport, connais pas. Vas faire un tour à Kao San Road, tu trouveras.
J'ai été à Chiang Mai faire du trekking, 4 jours, et me ballader, pas de pb de sécurité, au contraire, les thais sont encore plus sympa... j'en garde de bons souvenirs !!! Si tu veux, je peux te conseiller un guide, qui m'a invité (avec un touriste japonnais) chez lui pour la dernière soirée. Quel moment !
A priori, les trekking sur Chiang Rai ne sont pas très sympa. Je dois le faire et me suis renseigné auprès de personnes l'ayant déjà fait... A voir. Je pense le faire en fin Juin/juillet.
Attention, il y a eu des coulées de boues et des inondations dernièrement dans la région de Chiang Mai, avec plusieurs morts dans des villages perdus...
Bon séjour | | | Humour moyen,  J'ai vécu 2 mois dans un monastère Bouddhiste où une Soeur qui était de passage, vivait dans un monastère à Chiang Mai et disait que certains moines étaient la cible d'agression, hors il se trouve que je souhaite séjourner un temps dans un monastère. Désolée que mes questions ne te conviennent pas. | | |  Merci de toutes ces précisions. Sais tu si la ligne ferrovière entre Bgk et Chiang Mai est rétablie? Et si tu es sur place, j'avoue avoir un problème que je ne sais résoudre, pourrais-tu m'y aider? Je suis sous traitement médical, et prévoir un stock de médicament pour un an me semble difficile (financièrement et conservation). Personne (ordre des pharmaciens, ambassade, différentes associations) n'a pu me répondre. J'ai besoin de 2 médicaments :
- Acétate de flécaïnide 100mg
- ésoméprazole 40 mg
Si tu es en mesure de me dire à qui je peux m'adresser (en français ou en anglais par email par exemple), tu me rendrais un grand service. Merci | | | certains moines étaient la cible d'agression
A Chiang Mai ????????????    Diantre !! Et avec tout les VF qui habite plus ou moins la bas on n'en aurait pas entendu parler ? Mouais...
Ces nouvelles ne viendraient elle pas plutôt de l'extrème Sud du pays, vers Pattani, ou a cause de la montée en puissance des extrèmistes Musulmans les moines se font agresser ??? | | | Quand je lis 'j'ai entendu parler de troubles à Chiang Mai' j'imagine les lecteurs du forum qui s'inquiètent et je trouve que balancer ce genre de choses n'est pas très responsable. Par contre si tu deviens précis et que tu parles d'agressions de moines reportées par une soeur ayant séjourné dans un monastère, là c'est beaucoup mieux. Mais je me demande comment de cette info particulière tu as pu tirer une généralité suggérant que la ville était en proie à une quelconque insécurité. Des mots qui venus de France font penser aux banlieues... | | | Bonjour,
J'ai demandé le permis internationnal pour partir en Thailande.
Est ce que je pourrai conduire une 125 sachant que je n'ai que le permis B, est ce qu'ils exigent un permis moto ???? | | | Pas de probleme avec le permis international,... depuis 4 mois ici, personne ne m a demande de permis pour louer une motobike. Comme tout le monde, j ai deja ete verbalise par la police, qui te demande le permis, mais pas de pb. De toutes maniere, l amende reste dans la poche du schmit.
Je touche du bois, je n ai pas eu de pepin sur la route...
Pour tes medoc, je me renseigne. Dans les hopitaux, il y a tout ce que tu souhaites comme medoc. J y ai ete plusieurs fois pour des vaccins et car je me suis casse un os du poignet... j ai joue a la toupie avec le ventillateur de ma guest house, juste avant de partir 20 jrs au Cambodge... de retour direct a l hopital, double facture, operation, anesthesie, tout le tin touin...
Tout ca pour te dire, que les soins ici sont de qualite et plutot bon marche.
Je me renseigne pour l acetate de... et l esomeprazole. A+ | | | En Thailande ils ne sont pas chiants niveau permis. Par contre en cas de gros pépin, ton assurance française t'enverra bouler si elle peut trouver le moindre prétexte pour pas payer (le propre de tout assureur)... donc mieux vaut prendre le permis international, c'est gratos, tu peux faire la démarche par internet. | | | Merci et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je pensais que je devais attendre un message dans ma messagerie pour me prévenir d'une éventuelle réponse. J'en profite pour m'excuser d'avoir été trop vague concernant "les troubles de Chiang Mai", il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas inquiéter les gens pour rien. Pour le permis internationnal, je l'ai fait et je n'ai pas prêté attention au tampon mobylette qu'ils n'ont pas mis. Je dois donc y retourner mais au téléphone ils m'ont dit qu'ils le rajouterai sans problème, donc pensez à le demander lors de votre demande! Merci de tous vos renseignements, je pars le 10 Juillet, mais dans la tête j'y suis déjà. Quelle chance nous avons de connaître (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...) ce pays..., après le premier voyage, on a l'impression de ne plus pouvoir s'en passer... | | | Mille excuses de mon retard... je suis au Vietnam depuis 5 jrs.
Je me suis renseigne aupres de mon docteur pour tes medoc, il n'y apas de pb pour les trouver en Thailande, dans une bonne pharmacie ou directement en hopital. Prends la precaution, quand meme, de partir avec une ordonnace de ton docteur, avec les equivalents en generiques (conseil de mon doc).
A+, peut etre en Thailande. Tu vas ou ?
Tres bon sejour... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |