|  |  |
 | | | | Odelali · 1 août 2005 à 11:43 · 5 photos 18 messages · 11 participants · 8 574 affichages | | | | 1 août 2005 à 11:43 Message 1 de 18 · 8 446 affichages · Partager Je compte passer qq jours en septembre à Koh Samui, seule. Dans quelle guest house puis-je loger pour pas trop cher et où la cuisine soit bonne? 3 nuits est-ce trop/pas assez long? | | | 3 nuits c 'est bien. Essaie le guest house UTOPIA sur la plage de Lamai, c'est joli, tranquille, pas trop cher. Voila | | | Je compte passer qq jours en septembre à Koh Samui, seule. Dans quelle guest house puis-je loger pour pas trop cher et où la cuisine soit bonne? 3 nuits est-ce trop/pas assez long?
Dis donc!!! Quelques jours à Koh Samui seule!!! Dans une guest house en plus... Mais, comment vas tu faire pour tes papiers, ton argent, tes billets? Tu vas devoir te trimballer tout le temps avec, même pour te baigner... Les guest house n'ont pas de coffres forts! | | | precise un peu ton budget, et ou sur Samui tu comptes t installer quelques jours... | | |  bonjour, à Koh Samui sur la plage de chaweng north, tout a fait agauche quand on regarde la mer, les bungalows sont a 800 baths. Il y d'autres guesthouses moins chers.Faut voir sur place.Et sur la plage elle -même, le soir sont installés 5-6 restos avec les tables "les pieds dans l'eau".Poissons et crustacés sont disposés dans une barque, il suffit de choisir.Sur chaweng central, c'est là qu'il y a le plus de monde.Mais au fond de chaweng north, c'est cool.Maintenant pour avoir une plage presque "déserte" il faut aller soit a lamai, soit à Boudha beach. A+ Jean | | | MERCI bREIZH 29!
Mais le sens de ma question était de savoir si de partir seule quelques jours à Koh Samui n'était pas trop dangereux? Dans le sens où il faut constamment avoir sur soi ses papiers, son argent et ses billets d'avion.... Impossible d'aller se baigner l'esprit tranquille dans ces cas là... De plus, les guest houses ne proposent pas de coffres forts, donc danger supplémentaire !!!
Je suis peut être trop méfiant, mais je sais le Thaï roublard... | | | la thailande est "moins dangereuse" que la france :) concernant les vols ! je ne suis jamais allé sur la plage avec tous mes papiers...je laisse tout dans la chambre soit dans le coffre soit dans la valise fermée a clé. sinon j ai un bon plan à Samui sur Lamai entre 800 et 1000 baths suivant la saison, dans un superbe endroit sur la plage avec piscine. | | | Dis donc!!! Quelques jours à Koh Samui seule!!! Dans une guest house en plus... Mais, comment vas tu faire pour tes papiers, ton argent, tes billets? Tu vas devoir te trimballer tout le temps avec, même pour te baigner... Les guest house n'ont pas de coffres forts!
Tu es très encourageant! La présence de coffres fort fera tout simplement partie de mes critères de choix. Après il y a tjs des risques, comme tout dans la vie.Je ne veux pas me priver de cette partie du monde ça serait trop dommage. | | | Je compte justement aller à Lamai  donc je veux bien l'adresse. 800 bahts c le budget/nuit maximum que je me suis fixée mais je suis ouverte à d'autres plans. | | | Bonjour
Courant Mars nous avons sejourne à lamai centre, au lamai inn 99 bungalows, impeccable, central, bungalows tres correct 600 bhts, 30 metres de la plage, restaurant de qualité, possibilite de reserver sur le site www.sawadee.com .
tres proche un super restaurant tenu par une famille thaie, le restaurant sri nuam, a gauche de la route avant d'arriver au mac do
Bon sejour
J PIERRE | | | Dis donc!!! Quelques jours à Koh Samui seule!!! Dans une guest house en plus... Mais, comment vas tu faire pour tes papiers, ton argent, tes billets? Tu vas devoir te trimballer tout le temps avec, même pour te baigner... Les guest house n'ont pas de coffres forts!
Tu es très encourageant! La présence de coffres fort fera tout simplement partie de mes critères de choix. Après il y a tjs des risques, comme tout dans la vie.Je ne veux pas me priver de cette partie du monde ça serait trop dommage.
Faut etre prudent avec les papiers/argent mais pas parano non plus  . Peu de risques de se les faire voler dans la guest house s'ils sont enfermes dans ton sac. Si tu flippes vraiment, tu peux les confier a la reception (meme sans coffre-fort) pendant que tu te baignes. Tu mets simplement l'argent dans une enveloppe opaque fermee. Il est plus important d'avoir une GH sympa avec un bon restaurant a cote qu'un coffre-fort | | |  bonjor Biliba, à koh samui ça ne craint pas plus qu'ailleurs. Mais c'est vrai que seule pour se baigner c'est pas évident.Peut-ête une idée, tu laisses TOUT dans ta chambre, en planquant sous le matelas, et en prenant un sac a dos, comme s'il y avait toutes tes affaires dedans.Mais bon, c'est un peu risqué également. Tu verras qu'en dehors de "La rue principale", ou il y a tous les restos et boutiques, ily a plein d'endroits tranquilles.ET de superbes plages... bonnes vacances. cordialement jean | | | Dis donc!!! Quelques jours à Koh Samui seule!!! Dans une guest house en plus... Mais, comment vas tu faire pour tes papiers, ton argent, tes billets? Tu vas devoir te trimballer tout le temps avec, même pour te baigner... Les guest house n'ont pas de coffres forts!
faut pas être parano, tu vas plus nul part alors que ce soit à Koh samui ou autre part ca sera le même problème...
cela dit quelqu'un aurait des conseils pour une guesthouse dans le nord de koh samui? et surtout un contact, numéro, site internet pour réserver. merci | | | À: Johnw · 14 décembre 2009 à 14:15 Re: Guest house à Koh Samui? Message 15 de 18 · 4 041 affichages · Partager up :) | | | À: Johnw · 14 décembre 2009 à 22:42 Re: Guest house à Koh Samui? Message 16 de 18 · 4 004 affichages · Partager Au Nord Est, A chaweng (je sais, c'est pas le meilleurs quartier) tu prend la ruelle juste avant le Burger King (même trottoir) là tu vas tout au fond, tu passeras devant un premier hotel, puis devant un bar qui fait des spectacles de travestis, et franchement voila ce que tu trouves pour 450 baths (9€) / nuit Pour réserver... auras tu vraiment besoin...??? Images attachées: | | | merci
réserver car c'est pendant le nouvel an, il y aura donc beaucoup de monde... | | | C est super simple de trouver une guest house à Koh Samui...meme si c est sur, les meilleurs emplacements sont squattés par les hotels de luxe, qui proposent des offres "les pieds dans l'eau" à leurs clients. Hors saison, il n est presuqe pas necessaire de reserver trop à l'avance. L'ideal est de louer une moto et de faire le tour de l ile, donc pas forcement la peine de reserver trop à l avance les guest house, tu sais pas forcement ou tu dormiras... Pour en savoir plus sur la Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |